26/03/2009

Caisse maladie, 30% de hausse...

Bonjour à toutes et à tous,

enclume.jpgen voilà une bonne nouvelle en période de crise : 30 % de hausse des primes maladie.

Non, non, je ne déconne pas... c'est bien 30 % d'augmentation, lire l'article ?

N'est-il pas venu le temps pour notre Conseiller fédéral en charge de ces dernières de se préoccuper du dossier épineux des caisses maladies ?

N'est-il pas venu le temps de s'attaquer à un vrai dossier comme la LAMal qui permet aux assureurs de spolier le plus légalement du monde l'ensemble de la population ?

N'est-il pas venu le temps de demander où en sont les réserves légales ? où sont les chiffres ?

A quand un audit national sur l'état des comptes des caisses maladies ?

Santé Suisse qui s'empresse de d'annoncer la hausse des coûts, mais qui se refuse à délivrer les chiffres concernant les réserves des assurances, ça commence à m'agacer.

Ce qui rejoint la question que je me posais il y a deux jours : sommes nous bien gouvernés ?

Une Conseillère fédérale qui est incapable de gérer le sort de nos deux otages retenus en Lybie, une autre qui découvre après plus d'un an d'exercice que son département dispose d'une "troupe d'élite" et semble en être étonnée, preuve s'il en est qu'elle ne doit pas vraiment travailler ses dossiers... et notre Ministre bien aimé, Roi de Rois de Martigny qui passe son temps à donenr des leçons, sans jamais,`Ô Grand Jamais, s'occuper du seul dossier qui pourrit la vie de l'ensemble des Suisses : la LAMal !

Un Conseiller fédéral capable de produire un événement jamais vu... les médecins dans la rue... devrait bien réussir à décrocher un bilan comptable "actif - passif" des assurances maladies ?... Aller, un petit effort...??? suffit d'aligner deux colonnes et de faire une simple soustraction...

Décidément, j'espère qu'en 2011 le Conseil national saura passer un grand coup de balai. Parce qu'à un certain point, ça suffit.

En attendant, d'autres n'ont plus de soucis, ni avec Tigris, ni avec la LAMal... et attendent sagement que certaines Conseillères se bougeassent et se mobilisassent pour autre chose que les campagnes fédérales...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

242 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg242ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

Commentaires

Bonjour,
Vous avez raison! Le ministre Couchepin ne cherche qu'à faire gagner de l'argent aux assureurs! Le PS, qui a initié la LAMAL si je me souviens bien, peut être fier de lui. Réussite totale. Depuis que tout le monde est assuré, les primes ont n'on fait que monter. Si la bourse était montée que de la moitié, la crise n'existerait pas! Pour faire fortune, il suffit de créer une assurance maladie.
Quel parti osera lancer une initiative qui force les assureurs à publier tous leurs chiffres?

Écrit par : salegueule | 26/03/2009

Absolument, Stéphane, il est venu le temps de la transparence.

Si les assurances maladies et leur grand copain Couchepin croient que les Suisses vont se laisser plumer sans réagir, ils se trompent.

Écrit par : Fufus | 27/03/2009

...la transparence dans les assurances ? Vous n'y pensez-pas ? Ne savez-vous pas que la plupart de nos dirigeants siègent dans les conseils d'admninistrations des assurances. Ils ne vont tout de même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Tout ça va ne pêter à la gueule et nous l'aurons bien cherché !

Connaissez-vous beaucoup de médecins spécialistes, à leur compte, à Genève, qui ne possède sa villa avec piscine ? Je connais beaucoup de médecins et pour l'instant, étant donné que l'ouverture de nouveau cabinets est bloquée, ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches et qui ont une résidence secondaire à Megève ou à Verbier. Il est grand temps de donner un grand coup de pied dans cette fourmilière et faire la lumière dans cette histoire de "secret d'assurances" ! Les assurances maladie, ont-elles besoin d'avoir des bureaux ultra-luxueux ? et surpayer leurs cadress avec des cadeaux de voyages sublimes et stages de golf ?

Écrit par : Café | 28/03/2009

Conclusion il est venu le temps de nous bouger! Il faut aussi descendre dans la rue, car je ne crois pas que l'on peut se payer le luxe d'attendre octobre 2011!
A cette date nous serons dans la panade complète!
Commentaire perso: La pharmacie-"doctorotie" chimique je n'y touche pas, car il me semble que cela sert surtout à rendre les gens malades....et en plus on leur fait payer le prix fort!!!!!la bonne santé(certes pas pour tous, je le reconnais)c'est d'abord une bonne philosophie, et ça ne passe pas par le porte-monnaie.

Écrit par : Corélande | 28/03/2009

Tiens, tiens, tiens. Il y en a qui ne connaissent pas la crise. Peut-on supposer que les assurances, ayant perdu des plumes sur les marchés financiers, se refassent une santé sur le dos des cochons d'assurés? Les "primes" n'en sont pas, ce sont de véritables impôts versés à des sociétés privées. Sauf que contrairement à l'impôt sur le revenu elles sont complètement inégalitaires.

Quant à nos "ministres" et députés, ils sont à la fois corrompus et incompétents. Il y a des milliards pour venir au secours d'institutions qui ont alimenté les caisses des partis, mais une incapacité à gérer le dossier de la santé depuis plusieurs années.

Maintenant on annonce 30% pour faire mieux passer ensuite 15 ou 20%. A bon entendeur. On prend vraiment les gens pour des cons. Le problèmes c'est qu'il y en a effectivement trop.

Écrit par : Johann | 28/03/2009

Stéphane vous avez plus que raison.
Nous devons exiger une audit des caises maladies.
Nous devons savoir où est passé notre argent.
Je vous promets que , nous les médecins, nous n'allons pas baisser les bras.
Cette situation me révolte.
Imaginez un métier ou quoi que vous fassiez on vous donne chaque année l'argent que vous demandez sans vérification sérieuse.
Je suis vice-président de la ligue contre le rhumatisme. Pour toucher notre subvention nous devons fournir des comptes contrôllés et précis et nous devons signer un contrat de prestation.
Nous sommes plus et mieux surveillés que les caisses maladies.
Le combat continue.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 28/03/2009

Vous parlez d'or Stéphane.
Nous devons exiger un audit des comptes des caisses maladies.
Je pense qu'il y a là le potentiel d'un scandale pire que Swissair ou l'UBS.
Super d'être assureur maladie. Quoique vous fassiez vous êtes sûr d'avoir l'argent que vous demandez.
Sans contrôlle sérieux.
Il faut se battre.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 28/03/2009

Et oui Stéphane, vous n'êtes de loin pas le seul que les prises de positions
et déclarations de santésuisse commence à sérieusement exacerber.
Sous prétexte de l'obligation de souscrire, cela fait bien trop longtemps que l'on se fait "baiser" par les caisses maladie à qui l'on ne demande ou exige (càd Couchepin) aucune tranparence.
Couchepin et ses sbires, il faudra bien que ça "pète" un jour, le plus vite, le mieux !

Écrit par : bidouille | 28/03/2009

Il n'existe strictement aucun lien entre nos otages retenus en Libye, le secret bancaire et la LaMal. Il est de bon ton de tout reprocher à Pascal Couchepin, il est cependant le seul qui a réussi à faire baisser les primes maladies en faisant pression sur tous les acteurs de la santé. Les coûts de la santé augmentent en raison du vieillissement de la population et surtout d’une demande accrue de soins médicaux de qualité. Les assureurs ont aussi des employés à rétribuer. Calculez ce que vous coûterait vos soins de santé, ou ceux de vos parents, si vous deviez payer vos factures vous-mêmes sans assurance. C’est ce que font beaucoup d’Américains qui doivent vendre leur maison pour payer l’hôpital.
Pourquoi aucun commentaire sur la grève des médecins qui refusent de baisser les tarifs des analyses, demandée par P. Couchepin. Dans quelques semaines les Suisses vont certainement approuver le remboursement des médecines alternatives dont l’efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement. Cette décision va à terme faire augmenter d’au moins 5 % les primes. Je vous rappelle que ce remboursement a été supprimé par P. Couchepin.
Il n’y a pas de miracle. Une médecine de qualité a un coût et il faut accepter d’en payer le prix. Beaucoup dépensent plus pour leur voiture que leur prime maladie, c’est un choix.
On peut diminuer ses primes maladies en consommant moins de médecine comme le font les Appenzellois, mais bien peu y sont près. Alors il est facile de taper sur les politiques, comme toujours responsables de tout.

Si le bloggeur qui se fait appeler élégamment salegeule veut créer une assurance maladie bon marché et faire fortune, qu’il le fasse. Il changera très vite d’avis.

Écrit par : GarderRaison | 28/03/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Garder Raison,

peut-être suis je prétentieux, mais j'ai le mérite d'assumer mes propos en les signant.

:o)

De fait, je n'ai pas pour habitude de me cacher lorsque j'exprime mes idées et mes positions :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 28/03/2009

Les commentaires sont fermés.