31/03/2009

Salaire parental, l'UDC a 20 ans d'avance

Bonjour à toutes et à tous,

la-famille-simpson.jpg

lorsque pendant les travaux de la Constituante, nous avions émis l'idée d'octroyer un salaire parental à l'un des deux parents, nous avons été traité de tout ou presque.

Populistes, sexistes, phalocrates et j'en passe et des meilleurs.

Pourtant, nous avions sérieusement étudié le projet qui d'ailleurs fait l'objet d'une étude nationale au sein de notre parti pour une application fédérale.

Entre le tout pour les crèches voulu par la gauche, les demi mesures souhaitées par le centre, l'absence total de projet familial d'une droite bancale, et les mesurettes à 20 francs d'un mouvement qui soubresaute, l'UDC une fois de plus était arrivée avec une idée novatrice.

Le salaire parental pour l'un des parents.

Irréaliste, complètement irréalisable, populiste, cher, pourtant l'idée que nous avons lancée durant la campagne de la Constituante est en fait bien concrête, appliquable et comptablement viable.

Une récente étude menée par la Conférence romande de l'égalité, www.egalite.ch vient d'être publiée et explique sur 60 pages interminables pourquoi le travail coûte plus cher qu'il ne rapporte.

C'est d'ailleurs le titre de l'étude : "Quand le travail coûte plus cher qu'il ne rapporte".

Une fois de plus, la seule chose qui me vienne à l'esprit face à nos détracteurs, c'est de penser qu'à défaut de faire mieux, ils peuvent toujours nous suivre :o)

Pour terminer, n'oublions pas que nous avons toujours deux otages quelque part, qui eux sont au bénéfice de l'hospitalité d'un grand guide libre, socialiste, islamique, révolutionnaire et juste et bon... où les dattes sont fraîches et le thé menthe bien sucré... et le tout GRATOS à la seule condition d'être au bénéfice d'un passeport à croix blanche, c'est pas beautifull ça ?...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

247 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg247ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

Commentaires

Bonjour

Vous avez néanmoins oublié de mentionner les conclusions du site égalité.ch: "Elle invite ces dernières à accroître leur soutien aux crèches, à repenser leurs tarifications ainsi qu’à poursuivre la réflexion sur la fiscalité individuelle.

Cette publication vient compléter celle de 2002 intitulée La crèche est rentable, c'est son absence qui coûte."

Écrit par : Audrey | 31/03/2009

Bonsoir,

Le FN, en France, a proposé le salaire parental il y a....20 ans! Sans succès, d'ailleurs....

Écrit par : arkencielle | 31/03/2009

Le problème est toujours le même, l'idée d'un salaire parental est bonne mais elle n'apporte pas l'expérience que peuvent offrir plusieurs années de travail si malheureusement les parents venaient à se séparer...

Écrit par : TS | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.