31/03/2009

Salaire parental, l'UDC a 20 ans d'avance

Bonjour à toutes et à tous,

la-famille-simpson.jpg

lorsque pendant les travaux de la Constituante, nous avions émis l'idée d'octroyer un salaire parental à l'un des deux parents, nous avons été traité de tout ou presque.

Populistes, sexistes, phalocrates et j'en passe et des meilleurs.

Pourtant, nous avions sérieusement étudié le projet qui d'ailleurs fait l'objet d'une étude nationale au sein de notre parti pour une application fédérale.

Entre le tout pour les crèches voulu par la gauche, les demi mesures souhaitées par le centre, l'absence total de projet familial d'une droite bancale, et les mesurettes à 20 francs d'un mouvement qui soubresaute, l'UDC une fois de plus était arrivée avec une idée novatrice.

Le salaire parental pour l'un des parents.

Irréaliste, complètement irréalisable, populiste, cher, pourtant l'idée que nous avons lancée durant la campagne de la Constituante est en fait bien concrête, appliquable et comptablement viable.

Une récente étude menée par la Conférence romande de l'égalité, www.egalite.ch vient d'être publiée et explique sur 60 pages interminables pourquoi le travail coûte plus cher qu'il ne rapporte.

C'est d'ailleurs le titre de l'étude : "Quand le travail coûte plus cher qu'il ne rapporte".

Une fois de plus, la seule chose qui me vienne à l'esprit face à nos détracteurs, c'est de penser qu'à défaut de faire mieux, ils peuvent toujours nous suivre :o)

Pour terminer, n'oublions pas que nous avons toujours deux otages quelque part, qui eux sont au bénéfice de l'hospitalité d'un grand guide libre, socialiste, islamique, révolutionnaire et juste et bon... où les dattes sont fraîches et le thé menthe bien sucré... et le tout GRATOS à la seule condition d'être au bénéfice d'un passeport à croix blanche, c'est pas beautifull ça ?...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

247 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg247ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

30/03/2009

TPG gratuits les dimanche ?

Bonjour à toutes et à tous,

geneve_terre_d_avenir.jpgtout d'abord j'espère que vous avez passé un bon week end :o)

Si comme nous, vous avez pris le parti de descendre en ville pour le repas de famille dominical, vous aurez sans doute choisi d'y aller en voiture.

Nous avons décidé de descendre en tram...

Alors femme et enfants embarquons dans le tram.

Coût de l'opération : 2.20 + 2.20 + 3.00 + 3.00 = 10.40 CHF aller

Coût de l'opération sensiblement identique au retour : 10.40 CHF.

Budget déplacement 20.80 CHF.

A ce tarif, la voiture est nettement moins dispendieuse.

C'est pourquoi, je me suis mis à réfléchir à l'idée de rendre les déplacements en transports publics gratuit le dimanche.

On peut imaginer qu'une mesure de ce genre pourrait permettre à la ville d'être un peu plus animée et de l'autre inviterait les Genevées et les Genevés à utiliser les TPG plutôt que leur véhicule privé.

Parce que c'est quand même assez agréable de pouvoir déguster un bon verre de vin en mangeant sans avoir à se préoccuper de reprendre son véhicule, profiter de faire quelques pas dans notre maginifique ville, pour ensuite sauter à la volée dans un tram ou un bus qui passerait non loin... Evidemment, lorsque vous devez en plus vous munir de monnaie, prendre le temps d'imprimer 4 tickets, les bus ou les trams à la volée, vous oubliez.

Une petite mesure qui pourrait simplifier le Week End des Genevois et des Genevoises.

20 francs c'est une pizza, deux crêpes, une place de cinéma, deux kebabs, deux menus enfants chez un grand distributeur de hamburgers, des glaces sur une terrasse, ou que sais-je...

Evidemment, c'est une idée à deux balles de Stéf, mais il est vrai que je trouverais franchement agréable de pouvoir me déplacer le dimanche sans me munir de monnaie, devoir me soucier d'imprimer mon ticket, et voir passer un tram sous mes yeux ébahis parce qu'occupé à imprimer mes titres de transport.

Anyway, à défaut, à Tripoli tout est gratuit, et ce à la seule condition d'être Suisse. Voilà un bel exemple de discrimination positivement helvétique... d'ailleurs il serait de bon ton d'offrir le séjour à notre hôte lybien lors de son prochain et espéré séjour dans notre belle ville de Genève, histoire de le remercier pour son hospitalité envers nos compatriotes...

 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

246 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg246ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

26/03/2009

Caisse maladie, 30% de hausse...

Bonjour à toutes et à tous,

enclume.jpgen voilà une bonne nouvelle en période de crise : 30 % de hausse des primes maladie.

Non, non, je ne déconne pas... c'est bien 30 % d'augmentation, lire l'article ?

N'est-il pas venu le temps pour notre Conseiller fédéral en charge de ces dernières de se préoccuper du dossier épineux des caisses maladies ?

N'est-il pas venu le temps de s'attaquer à un vrai dossier comme la LAMal qui permet aux assureurs de spolier le plus légalement du monde l'ensemble de la population ?

N'est-il pas venu le temps de demander où en sont les réserves légales ? où sont les chiffres ?

A quand un audit national sur l'état des comptes des caisses maladies ?

Santé Suisse qui s'empresse de d'annoncer la hausse des coûts, mais qui se refuse à délivrer les chiffres concernant les réserves des assurances, ça commence à m'agacer.

Ce qui rejoint la question que je me posais il y a deux jours : sommes nous bien gouvernés ?

Une Conseillère fédérale qui est incapable de gérer le sort de nos deux otages retenus en Lybie, une autre qui découvre après plus d'un an d'exercice que son département dispose d'une "troupe d'élite" et semble en être étonnée, preuve s'il en est qu'elle ne doit pas vraiment travailler ses dossiers... et notre Ministre bien aimé, Roi de Rois de Martigny qui passe son temps à donenr des leçons, sans jamais,`Ô Grand Jamais, s'occuper du seul dossier qui pourrit la vie de l'ensemble des Suisses : la LAMal !

Un Conseiller fédéral capable de produire un événement jamais vu... les médecins dans la rue... devrait bien réussir à décrocher un bilan comptable "actif - passif" des assurances maladies ?... Aller, un petit effort...??? suffit d'aligner deux colonnes et de faire une simple soustraction...

Décidément, j'espère qu'en 2011 le Conseil national saura passer un grand coup de balai. Parce qu'à un certain point, ça suffit.

En attendant, d'autres n'ont plus de soucis, ni avec Tigris, ni avec la LAMal... et attendent sagement que certaines Conseillères se bougeassent et se mobilisassent pour autre chose que les campagnes fédérales...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

242 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg242ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

24/03/2009

Sommes-nous bien gouvernés ?

Bonjour à toutes et à tous,

ca_roule_pas_rond.pngplus les jours passent, plus les grandes déclarations de nos Conseillers et surtout de nos Conseillères fédérales se multiplient, plus leurs apparitions dans la presse sont fréquentes, plus je me sens obligé de réfléchir à une question :

Sommes - nous bien gouvernés ?

De fait, la récente déclaration de Mme la Cheffe du DFJP sur l'unité d'intervention "Tigris" dénote, sinon du pur j'm'enfoutisme, une ignorance complète de son propre département. Tigris n'étant de loin pas une nouveauté, l'excellente ex - Conseillère fédérale Ruth Metzler en étant l'instigatrice, on ne peut être que surpris de la réaction de l'actuelle Cheffe du DFJP qui découvre après de longs mois à la tête de l'exécutif fédéral, l'existence de cette unité... 14 petits gars super entraînés pour faire face aux situations de crise.

Aussi, dans le même genre, tout le monde se demande bien ce que Mme la Cheffe du DFAE fait de ses journées. 239 jours que nous avons deux otages retenus en Lybie, plus d'un mois que nous avons un otage aux Philippines, sauf que cette fois, le CICR tape du poing sur la table car la famille de l'otage retenu aux Philippines ose dénoncer l'absence de notre Cheffe du DFAE.

Lire l'article ?

Tous ces événements mis "bout à bout" donnent une impression que nos "capitaines" voguent à vue... avec le bateau "Suisse"...

-"Terre, Terre" s'exclamèrent les mousses alors que le bateau ivre allait heurté le récif !

Sommes - nous en droit d'attendre des membres de l'Exécutif fédéral qu'ils, et dans le cas présent, elles soient simplement compétentes ?

Vous me'xcuserez du peu, mais une Cheffe du département de Justice et Police qui ne connaît pas son personnel et les services qui le composent, ça me fait simplement souci... mais aussi une Cheffe du DFAE aux abonnés absent incapables d'intervenir lorsque nous avons des otages retenus à l'étranger, ne nous sert pas à grand chose.

Non mais... 240 jours nous avons deux otages retenus en Lybie... avons nous entendu Mme La Cheffe du DFAE s'exprimer sur cette affaire ?... Sommes nous tenus au courant par ses services ?... Rien... le silence radio... notre patronne des affaires étrangères est curieusement aux abonnés absents... l'avantage, lorsqu'on ne parle pas des problèmes, c'est l'impression qu'ils n'existent pas...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

240 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg240ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

23/03/2009

Les Suisses ont ils un problème avec le Secret

Bonjour à toutes et à tous,

tigrou.jpgt, i, double Grrrrrrrrr, o, u. Tigrou... :o)

Nos tigris sont découverts. Tiens !? la police fédérale dispose d'une unité d'intervention de 14 gulus armés et entraînés à affronter les pires situations que nous pourrions connaître.

Waoooow !

Voilà que les parlementaires trépignent, mais comment, mais pourquoi, comment se fait-il que nous ne soyons pas au courant de l'existence de "troupes" secrètes... ???!!!

Est-ce vraiment leur rôle ?

Par définition, le mot secret détermine la plus grande confidentialité sur l'existence, les activités, d'unités / troupes définies et qualifiées comme secrètes.

Les deux points qui m'interpelleraient en tant que législateur, c'est le nombre : 14. Seulement 14 ? Notre police fédérale ne dispose donc que de 14 "gulus" susceptibles d'intervenir dans une prise d'otage, de veiller sur nos Conseillers fédéraux, de sécuriser des lieux, ou autres événements du genre ? Et, au delà, mon vrai souci serait comment ce genre d'informations se retrouvent dans les journaux...? 

Espérons à ce titre, que jamais, Ô grand jamais, nous n'aurons plus d'une prise d'otage simultanée dans le pays, parce que 14 gulus... ça me semble juste... très, très light...

Si le but du "secret" sur l'existence de cette unité était de protéger ses membres, son nombre, c'est raté.

Pour terminer, comment se fait il que notre Cheffe du DFJP apprenne l'existence de cette unité par voie de presse alors qu'elle est sensée être en charge de son département et donc de connaître ce genre de "détail"... surtout qu'ils et elles apparaissent dans les budgets ?

Et en attendant... sous d'autres latitudes... on continue de savourer des dattes... et ce dans le plus grand silence... A ce titre, nos parlementaires ne devraient ils pas questionner le gouvernement sur le sort de nos ressortissants en lieu et place de déclencher des tempêtes dans un verre d'eau ?...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

239 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg239ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

 

08:12 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tigris, tigrou, p26, p27, fiche, secret |  Facebook |