10/04/2009

Libye, un des otages va mal...

Bonjour à toutes et à tous,

sunshine.jpgsi j'apprécie moyennement la démarche de notre preu chevalier cantonal des causes perdues, Me Poncet, pour sa dévotion à l'Etat libyen, ce fait démontre que nous sommes un Etat de droit... y compris pour des personnalités relativement peu recommandables.

Le paroles s'envolent... les faits restent... Lire le passé glorieux du Guide en question ?

A ce titre, la Libye serait bien inspirée de libérer nos deux ressortissants. Elle démontrerait de fait, qu'à défaut d'être un symbole de démocratie et de liberté, elle respecte la moindre son statut de présidente de la conférence de Durban II qui se tiendra à Genève du 20 au 24 avril 2009.

Ce serait la moindre.

Surtout que l'un de nos ressortissants supporte mal son éloignement et que cette situation, inacceptable, dure depuis trop longtemps.

Des familles attendent le retour des leurs.

joyeuses_paques.jpgLa précédure durera au moins une année... une année encore pour nos otages ou faut-il que nous versions simplement la rançon de 475'000 CHF tout de suite pour espérer leur libération et en finir avec cette affaire ?

Espérons que le bon sens prendra le dessus et qu'il sera accompagné d'un geste de la part de la Libye en cette veille de fête de Pâques.

Une libération de nos deux concitoyens serait un signe d'appaisement des relations entre nos deux pays avant la conférence de Durban II.

Durban J-14... and time is running...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

257 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg257ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

00:02 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : libye, suisse, otage |  Facebook |

Commentaires

Bonjour !
Pensez-vous que Madame la Cheffe des Droizumains réalise les souffrances qu'endurent nos deux otages ?
La Libye va venir à Genève donner des cours sur les Droits de l'Homme, c'est merveilleux !
On vit une époque formidable et nos amis otages encore pire mieux bien...

Écrit par : Blondesen | 10/04/2009

Mon cher Stéphane, j'aime votre humour. Mais dans ce cas, je ne vous donne pas entièrent raison, bienqu'Hannibal est un personnage peu fréquentable, d'après la presse. Mais où j'en veux à notre gouvernement molachu, et Moutinot semble en être le roi (pas en Afrique), c'est d'avoir crée l'incident diplomatique et par fausse fierté enterrée l'affaire, une fois que les 2 victimes ont touché le pactole et ... le statut de réfugié Suisse. Qui me dit qu'ils cherchaient justement ce but ? En plus, savez-vous qu'une montre avait disparu ? Savez-vous pourquoi les 2 servants ont été battus ? Toute le monde s'en fout de cela, mais on geule sur Hannibal et son adorable épouse !
Je n'ai changé mon opinion d'un yota et le publie ci après, en plus sur mon blog www.etoiledeneige.blog.tdg.ch3
On dit qu'on a le gouvernement qu'on mérite et Genève avec sa police OMNI-PRESENTE (?), gendarmes payés comme des ministres, font bientôt ou déjà la risée de la Suisse et peut-être aussi des pays environnants. C'est triste, mais qu'attendre de plus d'un gouvernement de gauche, c'est la raison que je me pose ! Zurich s'en sort bien mieux, même s'ils ont une lésbienne comme chef. Je n'ai contre les homos ... tant qu'ils ne font pas de "fumée" et montrent leur efficacité !!!

Le clan Khadafi contre-attaque !
Tel un bouledogue, le clan Kadhafi ne lâche pas son os. Les Suisses devraient pourtant le savoir qu’on ne traite les Arabes pas comme le Liechtenstein. Avec la devise « Œil pour œil, dent pour dent », les Libyens ont même trouvé le moyen de séquestrer 2 innocents depuis belle lurette et de prendre des sanctions économiques contre Genève et la Suisse. Oh, ces tristes sires, s’il n’y avait pas le pétrole … Khadafi, devenu rois des rois d’Afrique, dresse l’échine et en fait une affaire de prestige.
La troupe de choc de Monica Bonfanti a fait l’impensable, en créant un incident diplomatique. Crime de lésé majesté ! A l’image d’un éléphant entrant dans un magasin de porcelaine, vingt éléments ont investi un des plus prestigieux hôtels de la Cité Calvin pour arrêter 2 « poêts moineaux », de les menotter et déplacer manu militari dans un autre 5-étoiles, nommé « Champ-Dollon ». La câline Aline, enceinte, et son Jules ont été invités à défiler devant leurs subalternes. Quelle honte. Y a-t-il eu résistance ? Je le suppose !
Depuis, le torchon brûle et MCR a renvoyé l’affaire à Genève.
Quel affront pour le clan Kadhafi d’avoir touché à un cheveu d’Hannibal, pâle figure de son illustre ancêtre général. Ce cher Mu’ammar oublie que nous sommes souverain et dans un état de droit. Quel droit ? Bien que l’argent n’ait pas d’odeur, celui du pétrole l’a ! Me Charles Poncet, le fumeur invétéré, le prouvera. Dommage que l’affaire ne soit instruite à Cuba (à causes des cigares).
Que fait notre brave Mou-Tinot ? Non de sort, réveilles-toi ! Homme de poigne et de décisions (?), il met sa tête dans le sable, à l’image d’une autruche, pour laisser passer la tempête (de sable ?), au lieu d’éteindre l’incendie de suite en s’excusant diplomatiquement pour l’intervention trop (!) musclée de ses rambos !!!
La nouvelle venue aux oreilles du fier chef de la savane, son sang n’a fait qu’un tour : « Sacrilège, Genève a osé lever le doigt sur mon fils bien aimé, protégé par l’immunité et l’impunité ; cracher sur ma famille, cet affront, ils me le laveront ; jamais, ils n’auraient fait fi contre le clan Marcoscy » !
En bon diplomate, on n’oserait pas le dire à haute voix, mais si j’étais le géniteur d’Hannibal, il aurait pris sa paire de claque. Curieusement, aucune voix « voilée » s’est levée pour défendre notre Cité ! Les autres Arabes, préfèrent-ils nos jeux forains ou pyrotechniques pour ne pas se mouiller ?
Quant à Daniel Zappelli, il a pu classer l’affaire, après que les deux employés de maison ont eu gain de cause et touché leur pactole, en plus du statut de réfugiés. De quel droit ?

J’avais écrit cet article le 8 août 2008, et retouché aujourd’hui, en clôturant :
In cha’ Allah, oublions ce fait divers ! Passons à autre chose, les fêtes de Genève et les JO de Pékin nous attendent !
J’avais tort, puisque le spectre ressurgit de plus bel, avec une rançon à la clé !
Onex, le 10 avril 2009 Bruno Mathis b.mathis@tele2

Écrit par : Etoile de Neige | 10/04/2009

Stéphane, pas mal votre présentation. Puis-je prendre un billet pour dire le bonjour aux 2 victimes innocentes en Libye. Puisque Swiss ne vole plus, que pouvez vous m'offrir comme compagnie. J'aime la bonne compagnie et si vous me trouvez une blonde, aux yeux verts, bleus ou bruns, bien moulée, je peux peut-être lâchér ma montagne valaisanne pendant la trêve pascale.
257 + 3 heures. J'avais adressé en son temps un message de soutien. Auriez-vous l'adresse à nouveau, car ils le méritent bien qu'on est en pensée avec eux!
Au fait, je n'ai jamais su sous quel prétexte le clan Khadafi a réussi de les retenir! Le savez-vous, vous qui savez tout (plaisanterie, car cela rime si bien). Bonne journée et joyeuses fêtes de Pâques à vous et vos lecteurs assidus.
BM

Écrit par : Etoile de Neige | 10/04/2009

Vous modérez les commentaires. J'espère que mes 2 notes feront son apparition, même si j'égratine un peu notre ministre au Bourg-de-Four. Il le mérite bien et je ne veux pas verser trop de larmes quand il quittera (sous peu). Quant à Miss Bonfanti, elle fait honnêtement son travail, sans faire de vagues. Elle a de la chance de naviguer dans des eaux calmes, au bord du magnifique Léman !!!

Écrit par : Etoile de Neige | 10/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Etoile de Neige,

sympa la photo sur votre blog, ça donne envie...

Vous pourrez descendre bientôt pour témoigner votre soutien aux otages.

Cependant, je défends la position de nos autorités. Les troupes de Mme Bonfanti ont agi comme n'importe quelle police l'aurait fait dans de telles circonstances. Il faut savoir que le fils Khadafi est protégé par les meilleurs gardes rapprochés du marché, au moindre malentendu, cela aurait pu se terminer en fusillade. Ils et elles étant lourdement armés, dûment entrainés et très compétents.

Ensuite, que j'apprécie ou non M. Moutinot, que son bilan est ce qu'il est, sur cette affaire, il a soutenu celles et ceux qui composent son département et ce envers et contre tous. Pour cette raison, je pense que dans cette affaire, il mérite le respect.

Pour ce qui est du jeune procureur Bertossat junior, là aussi, il n'a fait qu'appliquer la législation.

De fait, il est important de souligner que M. Khadafi Junior n'est pas au bénéfice du passeport diplomatique et que c'est son propre père qui le lui a retiré après ses frasques avec la police française.

Pour terminer, dans une affaire comme celle-ci, qui dure qui dure qui dure, ont perd de vue l'élément déclencheur : ces deux individus maltraitaient leurs domestiques, ils se sont donc rendus coupables de faits graves, passibles de sanctions inscrites dans le Code pénal.

Que Me Poncet fasse son beurre avec cette affaire ne changeant rien au fond de l'affaire : ces deux individus ont violé la loi suisse et là dessus un Etat habitué à user des modes de fonctionnement relevant du terrorisme, nous démontre que nous avons bien fait.

Ils nous réclament aujourd'hui une rançon pour libérer nos otages... mais pire que tout, nous ne sommes même pas sûrs que nos otages seront libérés une fois que nous auront payé, si tant est que nous exécutions leur requête.

Bien à vous

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 10/04/2009

quote
Que Me Poncet fasse son beurre avec cette affaire ne changeant rien au fond de l'affaire : ces deux individus ont violé la loi suisse et là dessus un Etat habitué à user des modes de fonctionnement relevant du terrorisme, nous démontre que nous avons bien fait.
End of Quote

Non ! La plainte a été classée DONC la Loi n'a pas été violée et l'arrestation était illégale

Bien à vous

http://groups.google.com/group/justicegeneve

Écrit par : Renner paul | 10/04/2009

L'un des otages c'est senti mal,certainement quand il a apris qu'un libéral et avocat,c'est proposer de défendre cette famille de crapule.

Après celà,Poncet à eu le culot de faire la moral à un dirigeant africain ( voir dans l'hebdo)sur les droits de l'homme.

D.J

Écrit par : D.J | 10/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Renner,

quand je vous lis les chaussette m'en tombent.

Vous me dites que battre ses domestiques n'est pas illégal ? Vous plaisantez.

Vous confondez applaventrisme d'utilité public et application stricte de la loi.

Bien sûr, la plainte ayant été retirée, et non classée, le Parquet a aussitôt renoncé à poursuivre, sans doute dans l'espoir de voir nos otages être libérés des geoles libyennes.

Libérés des geoles libyennes, certes, mais toujours retenus.

Il est fort probable que la magistrature, au vun de ce constat, aura compris qu'il ne sert à rien de céder devant des terroristes, pardon, devant un Etat libre et respectueux du droit international.

Rappelez moi juste une chose, si un jour, par malheur, nous entrions en guerre avec un ennemi, faites moi penser à vous marcher devant moi...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 11/04/2009

Bonjour à tous. Stéphane connait mon point de vue. La police, malgré le service de sécurité de Hannibal, a fauté est Me Poncet plaidera dans ce sense. L'Etat de Genève va certainement débourser une certaine somme ou une somme certaine. On s'en fout, on est tellement riche dans notre république. Et je persiste, avec un chef de police faible, qui aurait mieux fait de choisir un autre département, car la police c'est un panier de crabe, un Etat dans l'Etat, et mon ami Ramsy et aussi Spörri se sont cassés les dents. Il nous faut un vrai chef, un chef qui a fait ses preuves dans la "guerre", c'est à dire dans la meilleure armée du monde, selon Maurer. Moutinot, cela ne suffit pas de faire des yeux doux à Bonfanti et croire que tout va pour le meilleur du monde.
Ceci dit, je n'ai pas lu les propos de M. Renner, mais les coutumes chez nous et chez eux sont déjà différentes.
En plus on dit, qu'en Arabie il faut battre sa femme tous les matins; si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait !
Alors Stéphane, d'un côté je suis content que ce triste sire de Hannibal a reçu une sur sa tête et est devenu probablement dans la Jet set européenne, de l'autre côté les 2 victimes ont fait leur beurre, comme s'ils l'avaient cherché!!! Statut réfugié accordé, à quel honneur. Miss Vernon-Von Arx doit jubiler pour sa bonté incommensurable d'avoir prêté main forte aux 2 serviteurs.
Mais ... l'incident diplomatique, cher Docteur Watson, vous en faites-quoi.
La justice est la même pour tout le monde, quelle idiotie, quelle naïveté et Monsieur Laurent Moutinot marche dans la combine. Il ferait mieux de s'entendre un peu mieux avec notre Procureur général, ne pensez-vous pas et faire de l'ordre dans sa police, où les heures supplémentaires devraient être BENEVOLES vu leur statut priviliégié: Age de la retraite: 52 ans, soit 1/3 avant le simple péquenot qui s'est crevé le cul, pour parler crûment, jusqu'à 65 ans.
Alors, ces heures de présence et je n'aimerais devoir les contrôler n'ont pas raison d'être. Pendant l'EURO aussi, je suis désolé. S'ils avait eu besoin de renfort, ils auraient pu loucher direction Sézegnin, car les Français travaillent à un autre tarif. Oui Polizei, Dein Freund und Helfer, et dirent que je les adorent, dans leur magnifique dress. Seulement, je ne les vois jamais sur le terrain. Ils se cachent dans quel trou pour subvenir à leur administration trop lourde. Pour un gratte-papier, c'est fort bien payée, et on ne risque pas sa peau, donc risque zéro, à moins de tomber de sa chaise. Si la Gendarmerie insiste, on pourrait aussi engager de types très classe de l'autre côté de notre frontière, Schengen le permet, à un tarif 30 à 40% inférieur. Oui, c'est le même tarif que les médicaments, un autre scandale !!! Bien, la vie est un peu moins chère chez nos amis Frouzes, que j'adore, mais la qualité de vie ? Longs déplacements, stress !
Good bye, j'ai vidé mon sac et je vais me focaliser sur le Bien-être est dans le pré au lieu de tenir un discours de Bistrot à la con.
Ne m'en voulez pas, et je ne suis pas le seul à penser cela !
Le BIEN-ETRE est dans le pré !

In corpus sanos, spiritus sanos ! Oui, dans un corps sein habite un esprit sain. Nous naissons tous, à de rares exceptions près, avec un capital Santé. Seulement, il va de notre responsabilité et celle de nos parents de l’entretenir (dès la conception) par une hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Hygiène de vie ne veut pas dire se laver 10 par jour, mais pratiquer du sport, de la musique, de la muse.

Je m’offusque contre ces nombreux ronds-cuirs à col-blancs, qui veulent améliorer le monde avec leur belle rhétorique, en nous privant de tant de petits plaisirs, jusqu’à empêcher notre « bien-être », p.ex. fumer un cigare, boire un verre (à la fois), se déplacer en 2-chevaux etc.
Au lieu de courir le monde, d’hôtels 4-étoiles à hôtels 5-étoiles, de conférence en conférence, ils feraient mieux de vivre le BIEN-ETRE en pratiquant leurs loisirs, car ce n’est pas la rhétorique, mais les actes qui comptent ! Prétendre que la terre se réchauffe est une réalité et j’affirme, au contraire d’Al Gore, qu’on ne peut l’arrêter, mais seulement retarder ! C’est vrai, nous en sommes responsables vis-à vis de nos enfants et petits-enfants, à l’instar de Saint-Exupéry qui a dit : « la Terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants » ; et moi je murmure, le bien-être est dans le pré (notre NATURE, un cadeau du Ciel) !

Notre idéologie doit être dans la mesure et non dans la démesure, c'est-à-dire user sans en abuser ! Au lieu d’avaler des pilules rouges, vertes ou bleues, il vaudrait mieux se ressourcer dans l’immensité de notre mère NATURE (Yoga, Tai-chi, Muse et …) et si le temps nous manque, pratiquer le BEMER (Bio-Electro-Magnétisme pulsé à basse fréquence). Si intéressé, voire site www.therapie-bemer.ch. Le traitement de huit (8) minutes par jour est suffisant et équivaut à une heure de jogging (une question de disponibilité, cette thérapie peut-être renouvelé tous les 2 à 3 heures et ne présente aucun effet secondaire négatif, au contraire des médicaments. Cette thérapie a été « empruntée » aux sages de la Chine, et suite aux vols planétaires améliorée jusqu’à traiter et soulager de nombreuses maladies et douleurs avec grande efficacité, essais cliniques à l’appui (à savoir que Gagarine, premier homme dans l’espace, est revenu avec des séquelles).

Onex, le 7 avril 2009 Bruno Mathis b.mathis@tele2.ch

Écrit par : Etoile de Neige | 11/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Mathis,

eh bien, je ne partage évidemment pas l'entier de votre point de vue.

Il serait tellement facile de désigner un "bouc émissaire" dans cette affaire pour faire plaisir à un Etat voyou.

De fait, si les deux domestiques ont encaissé une somme conséquente pour retirer leur plainte, à combien se monteront les honoraires de certains ?

Ensuite, c'est clairement les Suisses qui ont été visé en Libye par des mesures de rétorsion.

Si la Libye avait simplement fait la démarche de déposer plainte pour tirer au clair cet incident diplomatique, mais en utilisant des méthode relevant du terrorisme de base, à savoir prendre des otages, j'ai bien peur que derrière l'emballage, le Chef de l'Etat libyen regrette le temps où il faisait librement sauter des avions bourrés de civils en toute impunité.

On ne traite pas avec des voyous.

Quant à l'incident diplomatique ? quel incident diplomatique ? Rappelons que M. Hannibal Khadafi au moment de son arrestation n'était pas au bénéfice d'un passeport diplomatique, c'est juste le fils de...

D'ailleurs c'est son propre père qui le lui a retiré. Donc, de quel incident diplomatique parlons nous ? La police genevoise et la Justice genevoise, n'ont donc pas arrêté un diplomate. La notion d'incident diplomatique ne s'applique donc pas. N'en déplaise à Me Poncet.

Ensuite, que vient faire le charme naturel de Mme Bonfanti dans cette affaire. C'est vrai que Mme Bonfanti n'est pas dépourvue de charme et alors ?

Quant à des discussions de bistrot, je suis navré, là encore, mais les discussions de bistrot ont autant d'intérêt que les grandes conférences du genre Durban II présidée par un Etat voyou qui fait clairement de la discrimination en retenant deux suisses qui ont commis un crime de lèse majesté :

ils sont suisses.

Toute polémique sur le qui a fait quoi, qu'elles sont les responsabilités, sont des discussions inutiles tant que nos deux compatriotes n'auront pas retrouvé leur foyer.

Le BIEN ETRE dites vous... imaginez vos conditions de BIEN ETRE si cela faisait 258 jours que vous êtes assigné à résidence dans notre ambassade, incertain de votre libération, dans un pays "guidé" par un personnage qui aimait à faire sauter des avions civils au gré de son humeur ?

L'heure est au rassemblement autour de leur libération et non au règlement de compte interne.

D'ailleurs excuses ou pas, remises en cause de nos services et de nos institutions ou pas, versement de rançon ou pas, nous ne sommes même pas sûrs qu'ils seront libérés.

Rappelons nous les infirmières bulgares...

Alors ne comptez pas sur moi pour faire le jeu des libyens en critiquant l'action de nos autorités.

Pour terminer, je pose une question très simple : si nous étions à la place des deux otages, est-ce que le savoir qui a fait quoi serait plus important que de pouvoir rentrer à la maison ?

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 11/04/2009

*Stéphane, je vis un peu sous stress. Oui, les retraités ... quelle vie, je n'ai plus une minute avec ces blogs etc., mais je ne me plains pas! La réponse était un peu bâclée !!! Je devais partir il y a 2h déjà, mais chaque chose à son temps. Pourvu que cela ne vienne pas "manana por la manana".
Pour la police, on est donc diamétralement opposé, mais je respecte votre opinion. Me Charles Poncet, le tout grand avocat du barreau de Genève, le superman, va le prouver. Qui vivra verra, car même MCR du Palais fédéral a osé critiquer Genève dans cette affaire et ce fait est en soi déjà grave ! Un simple mandat de se présenter aurait aussi suffit, non. Ainsi, il aurait pu décamper, mais ce n'était pas le désir des politiciens genevois, Moutinot en tête. Oui, je ne le porte pas dans mon coeur et je lui en veut, car j'ai fait un joli article sur la Police, article parue sous courrier des lecteurs de la Tribune de notre canton. J'ai eu les éloges et remerciements de notre sympathique et jolie Monika Bonfanti, mais le chef du département n'a même pas trouvé nécessaire d'accuser réception. Surchargé, le pauvre! Qu'il prenne sa retraite au plus vite pour se reposer et enfin gérer les heures pseudo-supplémentaires de notre Gendarmerie !
Avec la prochaine démonstration pour Durban II j'ai un seul désir, qu'elle soit pacifique et que les cagoulés soit décagoulés et si nécessaire flagellés, comme les Arabes le savent si bien faire. Je me porterai même bénévole, si les horaires correspondent.
Justification: Les cagoulés participent dans l'esprit de casser, si non ils n'auraient pas besoin de se cacher! A quand la loi d'intervenir enfin avant qu'il y ait de la casse et qu'on ait le droit d'intervenir ! Nos politiciens en portent une grande responsabilités et parfois je doute de leurs capacités, à part d'encaisser des jetons de présence !!! Qu'on se le dise !

Écrit par : Etoile de Neige | 11/04/2009

PS. Je fais de la provoc pour qu'ils sortent enfin de leurs trous pour se justifier ou se défendre ! Qui se tait, consent !

Écrit par : Etoile de Neige | 11/04/2009

*Stéphane, vous êtes de quel bord ? Politiquement, bien entendu. Je vous suppose un peu rouge-rose-vert, avec un coeur gros comme ça pour défendre les squatters, les mendiants, les fainéants et ... les profiteurs. Ai-je tort ? Moi, je suis pour la tolérance, mais limitée dans l'éthique, donc plutôt à droite, mais je n'ai jamais fait de la politique et n'aurait pas trouvé le temps nécessaire, quand j'excerçais le métier de responsable de personnel et finances, appelé aujourd'hui ressources humaines et controlling. Car la famille prime sur la politique et si nous portions un peu plus de valeur sur la famille unie, cellule primordiale pour notre société, cela irait aussi beaucoup mieux.
La petite délinquance, avec notre tolérance abasourdie, commence à bien faire
(lire accepter la violence partout et le je m'enfoutisme). Ce ne sont pas les enfants qu'il faut éduquer, mais les parents. Désolé, mais souvent ils ne sont pas bien intégrés et respectent pas nos lois, nos éthiques datant de 1291 !
Oui, nous pouvons au moins prétendre avoir une CULture, avec un grand CUL. Je ne veux pas faire du racisme, mais les faits démontrent que nos prisons débordent de moutons noirs étrangers, avec tous les coûts que cela entraine. Il faudrait leur enlever le statut de vivre chez nous, parfois parents responsables de leur progéniture y compris, un point c'est tout. C'est vrai, si nous comptions que sur les bons Suisses, il n'en resterait plus grand chose et on pourrait déménager les délinquants restants dans les bâtiments de St-Antoine, jadis une belle prison, mais sans TV, ni Wellness.

Écrit par : Etoile de Neige | 11/04/2009

*Stéphane, vous qui savez beaucoup de chose, Vous ne m'avez pas répondu: Quel prétexte pour avoir arrêté les 2 employés d'ABB. Ont-ils consommé de l'alcool, abusés de la pillule bleue ou tout simplement pas salué le GRAND guide, en oubliant denlever leur chapeau, à l'instar de Guillaume Tell ?
Pour clore, Kadhafi Mu'ammar avait besoin de la Suisse, mayon faible, pour montrer au monde sa GRANDEUR, son PRESTIGE, vu que les Français leurs avaient enlevés les otages bulgares. Bravo Carla, tu avais bien joué, et si notre Micheline en faisait autant ? Kadhafi était peut-être tombé sous le charme de la belle française, soutenu par les photos parues dans Play-Boy. MCR ne peut pas en prétendre autant, mais elle a beaucoup de cervelle et d'obstination. Il faut bien lui laisser quelques qualités, puisqu'elle a réussi à démenager de la rue du Stand au Bundesplatz. Un conseil, quand elle s'agenouillera devant le rois des rois, il ne faudra pas oublier le voile blanc, qui a déjà fait ses preuves en Iran. Déjà une économie, car elle n'aura plus besoin de l'acheter chez Lagerfeld à Paris. Quand à l'avion, elle peut toujours "emprunter" celui du Conseil fédéral, à défaut de Swiss qui vole bas ou plus du tout dans le ciel bleu libyens. MCR, libérez- moi ces 2 otages, coute que coute, quitte à interdire l'accès de notre territoire aux Libyens. Voilà la SOLUTION ! Finalement, nous avons aussi droit d'être un peu arrogant, après tout on a cédé partiellement sur le secret bancaire et à l'époque sur les fonds en déshérence ! Cette fois nous avons affaire aux Petro-Arabes et ne plus aux Avocats juifs, bourrés de dollars et de lingots d'or Suisse. Si au moins les victimes de la Shoa ou leurs descendants avaient quelque chose à se mettre sous la dent. Quant aux Roms et autres Zigeuner, ils avaient passé, à défaut d'avocat valables, dans les oubliettes ... Serait-ce une raison d'aider ces derniers actuellement ? Je ne dirais pas non de trancher un peu sur les 10 milliards que Merz a libéré au FMI. Aussi, il ne faudrait pas oublier la Paléstine, car tant que ce pays est en guerre, il n'y aura pas de Paix dans ce bas Monde. Et, ni les vols planétaires ou interplanétaires changeront quelque chose à l'Histoire !

Écrit par : Etoile de Neige | 11/04/2009

@ Etoile de neige

"Savez-vous pourquoi les 2 servants ont été battus ?"

Pensez-vous vraiment qu'on puisse trouver un motif valable pour battre ses employés?

"Zurich s'en sort bien mieux, même s'ils ont une lésbienne comme chef. Je n'ai contre les homos ... tant qu'ils ne font pas de "fumée" et montrent leur efficacité !!!"

Même si? Même si introduisant une concession, on a de quoi mettre en doute la suite de votre propos...Dommage que le point Godwin ne concerne que le nazisme, le cas contraire vous en auriez la palme!

Écrit par : Audrey | 11/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Mathis,

ma couleur politique dans cette affaire n'a rien à voir avec mon souci dans la défense de nos deux ressortissants.

Alors à titre d'information, je suis un élu UDC à la commune de Vernier.

Donc, il y a un peu de vert en moi :o)

Et malgré ma couleur politique, je ne jetterai pas la pierre à M. Moutinot, pas plus qu'à la Cheffe de la Police, ni même aux services de M. Zappelli.

La seule chose importante à retenir c'est que le pays qui préside la conférence de Durban II sur le racisme et plus largement les droits de l'homme, discrimine deux suisses dont le seul délit est d'être porteur du passeport à croix blanche. Accompagné d'une demande de rançon, bien emballée et présentée, mais rançon tout de même.

Quelle belle leçon de droit et de respect.

Quant à mon appréciation de notre défenseur cantonal de la veuve et de l'orphelin, il est certain qu'il n'a jamais vu le corps d'un enfant mort... il y en avait beaucoup dans le désert et à Lockerbie.

Là aussi, une belle leçon de morale et de droit.

A ce titre, je me demande quel est le prix d'une conscience... 10'000, 100'000, 1'000'000 ?

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 11/04/2009

"Stéphane, vous êtes de quel bord ? Politiquement, bien entendu. Je vous suppose un peu rouge-rose-vert, avec un coeur gros comme ça pour défendre les squatters, les mendiants, les fainéants et ... les profiteurs."

Chère EDN, n'avez-vous donc pas vu qu'il existe, sur le côté à droite, des liens vers les blogs qu'apprécie l'auteur de ce site, la rubrique "des hommes qui partagent mon attachement à la démocratie" devrait vous répondre. Ce n'est pas parce que M. Valente refuse ici à juste titre que cette sordide affaire serve à de basses manoeuvres politicardes qu'on peut à mon avis le qualifier de "rouge". Ne partageant pourtant hautement pas les positions de l'UDC, j'apprécie de voir qu'y militent aussi des gens intelligents, plus préoccupés de travailler ensemble pour notre pays que de prendre prétexte de n'importe quelle affaire pour en faire une attaque partisane. Construire l'avenir ne peut être passer sa vie à fracasser tout ce que l'autre fait au nom de son affiliation politique. Nous avons la chance en Suisse de bénéficier d'un système proportionnel qui empêche ce genre de dérives stériles et mortifères, sachons en profiter.

Écrit par : Audrey | 11/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Audrey,

eh bien je suis heureux de voir que malgré ma couleur politique, qu'on apprécie ou non, des personnes comme vous prennent le temps de me lire et de comprendre où se placent les priorités.

Dans cette affaire, le constat est clair, n'importe quel porteur de passeport à croix blanche pourrait être retenu là bas.

A ce titre, la couleur politique n'a franchement aucune importance.

Ceci dit, arrêtez de me faire des compliments, je vais finir tout rouge :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 11/04/2009

Juste un détail à l'intention d'Etoile de Neige, qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, ce n'est pas Carla qui a libéré les infirmières Bulgares, mais Cecilia. L'Espagnole et non l'Italienne... Le terrain ayant été de toute manière passablement déminé par les diplomates (et les pressions) de l'Union Européenne.

Écrit par : Philippe Souaille | 11/04/2009

*Philippe, l'EdeN, s'excuse. Oui, bien sûr c'était ni Carla, ni Ségolène, mais Cécilia. Donnons la raison a la fatigue du printemps, le Dormicum. Mais ce matin, je suis sur Dopicum (après m'être éclaté entre 2 et 3000 m). J'apprécie vos commentaire et je rétorque à Stéphane, que si je faisais de la politique, je serai UDC noir, homme de dialogue, mais que mes opinions diffèreraient guère de celles de Blocher, malheureusement désavoué, car il s'est creusé sa tombe lui-même, le pauvre mouton noir de la politique Suisse. Dites-moi, qui avons nous de vraiment valable au Gouvernement à Berne, et moi je vous dis qui vous êtes.
Alors mon UDC, teinté de vert, vous me devenez de plus en plus sympathique, à l'image d'Audrey qui n'a pas tort non plus. C'est vrai avec des si, on bâtirait la tour Eiffel sur le Cervin. Quant à la lespienne, je n'ai rien contre, si si si ... je pouvais participer au dessert, pardon je voulais dire au débât.
Quant à battre les subordonnés ... dans ces pays n'est-ce pas la coutume ma chère Audrey que j'adore? Bat ton Audrey tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait! Je fais de la provoc ce matin, mais je suis en forme, dopé au Dompium, l'hormone du printemps. Faites attention, si si si passez par mon chemin. Desfois, les rêves deviennent réalité ... mais il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

Écrit par : Etoile de Neige | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.