15/04/2009

Contre ordre de police pour la manifestation

Bonjour à toutes et à tous,

dans le billet paru ce matin, je vous faisais part de la manifestation prévue le 24 avril.

Malheureusement, en raison de l'actualité au Sri Lanka, les services de police, m'ont demandé d'avancer la date de la manifestation de 24 heures, en raison d'un afflux très important de manifestants prévu le 24 avril sur la place des Nations.

Pour ces raisons, de concert avec les services de police, nous manifesterons le :

 ! ! ! ! ! 23 avril 2009 ! ! ! ! !

Deux otages en Libye, mobilisons-nous !

vous l'aurez sûrement lu sur le blog de M. Soli Pardo, le 23 avril 2009, de 12h à 15h, nous serons nombreux à manifester pour soutenir nos otages retenus en Libye, leur crime ?

Etre porteur du passeport à croix blanche.

 

passeport_suisse.jpgAutrement dit, ça aurait pu être vous, moi, l'un de nos enfants, n'importe lequel d'entre nous.

C'est pourquoi, en discutant avec des personnes de mon entourage, d'autres blogueurs émérites de la TDG, des membres de différents partis et d'autres acteurs de la société civile, nous en sommes arrivés à la conclusion que la conférence de Durban II, qui se tiendra à Genève du 20 au 24 avril 2009 et présidée par la Libye, sera l'occasion rêvée de rappeler cette réalité.

L'idée de manifester pacifiquement et en silence s'est donc imposée.

durban_II_23.jpg
Téléchargez le flyer et faites le circuler : durban2.pdf 

Le 23 avril cela fera 270 jours qu'ils sont retenus.

Si vous aussi vous vous sentez concerné par le sort des deux otages suisses et que vous voulez les soutenir, alors soyez les bienvenus le 23 avril dès 12h sur la Place des Nations.

Idée repas sympa : pourquoi ne pas faire votre pause de midi sur l'esplanade ?

Munissez-vous simplement d'un drapeau, sous la forme que vous souhaitez : casquette, t-shirt, pull, pins, petit drapeau, parapluie.

Nous tenons à préciser que ce n'est pas une manifestation anti Khadafi ou anti libyenne, mais bien une manifestation de soutien à nos deux otages voulue par des citoyens et des citoyennes soucieux du sort de deux ressortissants suisses détenus arbitrairement.

Raison pour laquelle, nous ne souhaitons voir aucune banderole, ni aucune pancarte, sur la place. L'heure n'est pas aux revendications, mais au rassemblement autour d'une cause commune : la libération de nos otages retenus d'une manière totalement autocratique.

D'ores et déjà, je tiens à remercier celles et ceux qui relayeront l'information autour d'eux et aussi tous les blogueurs émérites de la TDG, notamment :

M. Soli Pardo qui a fait l'annonce hier et qui soutient la démarche car très attaché au sort de nos deux ressortissants, un grand merci président.

M. Per Aman, alias blondesen, qui, depuis le début de l'affaire, affiche à chaque fin de billet un rappel de la situation et qui ne manque aucune occasion d'épingler les autorités libyennes.

M. John Goetelen, alias hommelibre, qui, lui aussi depuis le début de l'affaire, affiche à chaque fin de billet un rappel de la situation.

M. Philippe Souaille qui nous rejoint parce que cette situation dure depuis maintenant trop longtemps malgré toutes les concessions que nous avons faites.

M. Carlitos de Unamuno qui m'a fait parvenir de nombreux documents sur la conférence de Durban et qui soutient la cause de nos otages depuis longtemps.

Sans oublier...

M. Jean-François Mabut grâce à qui la diffusion de l'info sur les blogs est possible et qui a toujours laissé passer mes coups de gueule sur cette affaire, je l'en remercie parce qu'il est vrai, je n'ai pas mes doigts "inzepocket", j'apprécie d'autant plus :o)

Comme expliqué en début de billet, de nombreuses personnes de différentes couleurs politiques, de sensibilités différentes, ont été préalablement et dûment informées de la tenue de la manifestation et soutiennent la démarche.

Vous aussi soutenez nos otages.

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

262 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg262ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

11:48 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : otages, libye, durban, suisse, 23, avril |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.