30/04/2009

Grippe du cochon de lait...

Bonjour à toutes et à tous,

virus.jpgc'est à la mode... la grippe porcine Made in Mexico !

Après le SRAS, le H5N1 du poulet, la grippe du cochon de lait arrive et à grand renfort médiatique, la voilà... la nouvelle source de phobie mondiale : la grippe.

Hors, la grippe, la bien commune et connue, tue chaque année des dizaines de personnes à travers le monde. Tragique réalité, mal soignée, la grippe tue.

Alors affublons - la d'une connotation plus scientifique : H1N1, variante du poulet, de l'Homme et du cochon, et là désastre imminent, pendémie mondiale et bla et bla.

On parle donc de la grippe...

A force de crier au loup chaque fois que l'un de nous s'enrhume, traverse une grippe quelconque, les autorités sanitaires nous enlèvent notre capacité à réaliser les vrais dangers.

Parce que derrière tout se tintamare médiatique, la réalité c'est que nous sommes en train de nous faire une phobie sur un virus vieux comme le monde, celui de la grippe toute banale qui chaque année, rappelons - le, tue.

La grippe ça tue.

Les scientifiques découvriraient ils cette réalité ou alors le TAMIFLU serait-il devenu le produit incontournable de la ménagère du 21 ème siècle ? 

En vente au rayon frais.

Pour le reste, continuons à soutenir nos ressortissants et leurs familles

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

277 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane   

09:20 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : douce, rigolade, grippe |  Facebook |

Commentaires

Bientôt la totalité des animaux posera un problème. Le seul qui sera toujours vaillant, c'est le mouton noir car il est protégé !!

Écrit par : Octave Vairgebel | 01/05/2009

J'ai bien rigolé ce matin en lisant la Julie qui relatait que Genève avait activé le plan Osiris pour rassurer la population genevoise.

Hahum quand on sait qu'Osiris est le dieu des morts dans la mythologie égyptienne, alors oui, effectivement, on est rassurés...

Bonne journée !

Écrit par : Xavier | 01/05/2009

Les commentaires sont fermés.