26/05/2009

Hommage à Soli Pardo

Bonjour à toutes et à tous,

UDC-pardo_soli.jpgaujourd'hui avec la sortie de l'article sur la présidence du municipal de Vernier, disponible ici, je me devais de rendre hommage à celui par qui tout est arrivé : M. Soli Pardo.

Longtemps apolitique, il m'aura fallu quelques rencontres avec le chef de file genevois de l'UDC pour apprendre à dépasser mes aprioris sur ce parti et plus largement sur les politiques en général.

C'est grâce à des personnes de grande valeur comme, M. Soli Pardo,  que l'on peut dialoguer, débattre, et avancer sur les sujets d'avenir tout en préservant ce qui doit l'être.

En fait, comme bon nombre, j'ai longtemps été un opposant farouche de l'UDC, préférant le confort de pensée véhiculé par les médias, plutôt que de prendre le temps de lire et de comprendre les chiffres, les arguments, les positions.

Jugées parfois extrêmes, elles sont la conséquence d'une triste réalité que d'autres aimeraient occulter.

Il m'aura fallu rencontrer des membres et des élus de ce parti tels que Ms. Yves Nidegger, Ludwig Muller, Eric Bertinat, Eric Leyvraz, Antoine Bertschy, Max Nigg, Mmes Ruth Kaelin, Catherine Buchet, et bien d'autres pour comprendre que je m'étais lourdement trompé. Derrière l'approche "droite dur" se cache en fait des personnes simplement respectueuses de valeurs qui ont fait de La Suisse ce qu'elle est. Ils et elles se battent aujourd'hui pour assurer la pérénité de ces valeurs.

M. Soli Pardo est à l'image de ce respect des valeurs démocratiques, des droits populaires, il est un ardent défenseur de la liberté d'expression; valeurs, droits et libertés qu'il défend chaque fois qu'ils sont remis en cause.

Inutile de souligner ici son sens de l'humour désopilant, souvent au deuxième degré, qui m'aura fait parcourir, voir survoler, les plaines infinies de ma naïveté et ce... à de nombreuses reprises :o)

Il n'y a pas si longtemps, M. Pascal Décaillet, journaliste et animateur au combien talentueux à la plume exceptionnelle, me demandait si c'était "un coup de foudre" ? Eh bien non, les coups de foudre passent... En revanche l'amitié sincère qui est née de cette rencontre inattendue avec M. Soli Pardo, devrait, quant à elle, durer longtemps.

De fait, nous partageons non seulement le goût pour les bons vins, les Havanes et la gastronomie, mais aussi ce souci pour les valeurs fondamentales de notre Etat démocratique. Et d'autres particularités, mais elles sont classées : "Augen nur" ;o)

Pour terminer, c'est à l'ensemble des membres, des élus, de ce parti que je dois un grand merci pour leur confiance et leur soutien.

En fait, l'UDC n'est pas seulement un grand parti, c'est surtout une grande famille.

Vous l'aurez compris, pour toutes les réclamations, félicitations, veuillez adresser vos plaintes, messages de gratitude, et/ou doléances éventuelles à Soli :o)

En attendant : -"MERCI SOLI"

Pour le reste, malgré une actualité quelque peu riche en ce moment pour ma "pomme", je n'oublie pas que nous avons toujours deux ressortissants bloqués à moins de 1'400 kilomètres et que nous sommes toujours bien incapables de les rapatrier "coûte que coûte" !

A Berne, on continue à hiberner...

le site de la RSR

le site de la TSR

Pour le reste, continuons à soutenir nos ressortissants et leurs familles

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

311 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

09:10 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : soli, pardo, hommage, bien, mérité |  Facebook |

Commentaires

JAMAIS vous n'aurez mon soutien pour cautionner une UDC qui pollue le monde politique suisse depuis une vingtaine d'années ! Les personnes en tant que telles peuvent être parfaitement respectables, mais les idées issues de ce parti nuisent au pays et donnent de la Suisse une image dans laquelle je ne me reconnais pas. Pourquoi faire appel aux plus bas instincts pour obtenir des voix ? La haine de l'étranger, la politique de la peur, le repli sur soi, la dévalorisation des élites en place (pour les remplacer, bien sûr...), l'appel sans relâche à la démagogie sous couvert de démocratie, la constante proposition de solutions issues du passé, alors que le monde et notre pays ont besoin de visionnaires...

Je me considère de droite, mais vraiment pas de cette droite-là !

Écrit par : Jean-Bernard Busset | 26/05/2009

@ JBB - CHRISTOPH BLOCHER était le seul Conseiller Fédéral avec une vision pour notre pays. Vous l'avez viré et les résultats sont là!
6 Incapables qui gouvernent-même-pas et nous sommes fragilisés comme jamais!
Alors vos caricatures de la pensée et des fondements UDC sont aussi réductrices
que vos arguments jusqu'au-boutistes qui dénigrent les valeurs sur lesquels s'appuient l'UDC pour sa politique! Vous ne comprenez même pas qu'avec vos manies de défendre des "minorités" dans ce pays, vous bafouer et insulter les enfants des parents, grands parents, arrières grands parents.... qui ont construit ce pays et qui ne veulent pas voir disparaitre cette spécifité suisse reconnue mondialement.
L'effet miroir vous aveugle puisque ce que vous reprochez à l'UDC c'est exactement le discours que révèle votre plume.

Écrit par : Corélande | 26/05/2009

Je me méfie toujours de l'adjectif "grand" (grand parti - grande famille)

Cela me fait penser à la "GRANDE Allemagne, la GRANDE Serbie. Dès qu'un dirigeant prononce "GRANDE Nation", cela me fait froid dans le dos!

Écrit par : oceane | 26/05/2009

Cher M.Jean-Bernard Busset,
Si polluer le monde politique Suisse c'est respecter la démocratie, la défense des citoyens suisses et de la population.
Si c'est respecter les valeurs nationales.
Si c'est respecter les droits humains.
Si c'est lutter contre la délinquance et la violence.
Si c'est préserver l'image de la nation à l'étranger.
Si c'est revendiquer notre fierté d'être suisses.
Si c'est demander la sécurité des travailleurs immigrés "officiels" et vouloir faire cesser cette spirale infernale mettant l'ensemble de la population en précarité d'emploi.
Si c'est lutter contre les fraudeurs de tous poils, lèsant de par leurs actes l'ensemble de la population.
Si c'est tendre à garantir une vie plus belle pour nos concitoyens et habitants du pays.
Si c'est lutter contre les dealers, agresseurs et autres délinquants.
Si c'est l'ouverture d'esprit et le sens du dialogue, le respect de l'être Humain.
Si c'est ne pas faire de fausses promesses et respecter l'électorat.

Alors oui.
L'UDC pollue le paysage politique suisse et j'espère pour longtemps encore ;)

Avec mes meilleures salutations

Écrit par : Mireille Luiset | 26/05/2009

Tant de bons sentiments!

Vous devriez vous appeler UNION DEMOCRATIQUE CHRETIENNE.

Écrit par : oceane | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.