07/06/2009

Home sweet Home

Bonjour à toutes et à tous,

asteroide.jpgquelles magnifiques prises de vue de notre néanmoins magnifique "bout de caillou sidéral" qu'est notre terre.

Evidemment, ça c'est sans le son. D'ailleurs faites l'expérience, choisissez un de vos disques préférés, coupez le son de votre télé, et augmentez le volume de votre chaine...

Home sweet home :o)

(Crédit de l'image : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3915 :o)

Pourquoi procéder ainsi ?

Parce que je suis surpris, une fois de plus, de recevoir des leçons d'écologie par des personnes qui ont filmé l'ensemble du film en hélico, déplacé des équipes, du matériel, pour faire du "fric" avec l'écologie. C'est porteur en ce moment... 1 plombe de reproches... ça va...

Fêtant comme de juste la sortie du film avec des petits fours, du Champagne, et du caviar venu d'Iran, voir de plus loin.

Si au moins, ils avaient utilisé des balons... mais non... faites ce que je dis, pas ce que je fais.

MUPPETS_SPACE.jpgAlors, étant un brin écolo dans l'âme, parce qu'il n'y a pas besoin d'être une somité d'intelligence pour comprendre que l'on vit sur un bout de caillou paumé au milieu de l'espace, je n'utilise pas la voiture quotidiennement, j'utilise les transports publics, je marche, je consomme en grande majorité des produits locaux... etc.. et dans cette optique... je me demande si l'équipe de HOME a consommé du Champagne ?

Parce que je m'explique, consommer une boisson à laquelle on ajoute chimiquement un agent à la fermentation afin qu'elle produise du CO2 ça me pose un problème de morale.

Peut - on d'une part, critiquer l'être humain, au poitn que certains écolos aimeraient limiter les naissances, et de l'autre fêter au Champagne tel ou tel événement ?

Un problème de conscience m'habite désormais...

Pouvons-nous encore boire du Champagne ou faudra - t'il en arriver à l'interdire ?

Voilà une vraie question de société.

Plus sérieusement, si l'on en croit les scientifiques, les derniers bouleversements climatiques ont eu lieu sans que la main de l'Homme n'y soit pour grand chose... alors peut-être que grâce à la main de l'Homme cette fois, nous pourrons peut - être éviter que ces bouleversements climatiques cycliques ne nous portent atteintes. Et c'est dans ce sens qu'il faudrait peut être commencer à chercher des solutions ? Non ?

Parce que le "consommer moins", le frein à la croissance, et autres mesures prônées ne répondront pas aux besoins, aux envies de développement des pays émergents qui ont eux aussi le droit de prétendre à améliorer leur cadre de vie.

Donc, jusqu'au jour d'aujourd'hui, à part des mesures qui s'adressent de fait à 20% de la population mondiale, pour les 80% restants, nous ne proposons aucune solution.

Un peu facile et totalement dénué de sens de réduire d'un côté, et de l'autre ne rien proposer comme alternative.

Evidemment, quand on parle d'HOME SWEET HOME, avant de penser à ce film, je pense d'abord à nos concitoyens retenus non loin, et pas pour des raisons écologiques... 

le site de la RSR

le site de la TSR

Pour le reste, continuons à soutenir nos ressortissants et leurs familles

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

323 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Commentaires

Les nouveaux messies ont débarqué et voici encore un film pour sauver la planète en culpabilisant la société. Plus près de nous, habitants de Genève, signez la pétition pour plus de logements à la PAV et faites circuler pour activer les politiciens et le Conseil d'Etat occupés à désarmer M. Stauffer.... vous ferez une bonne action pour la mobilité et l'écologie. www.urgence-logements.ch

Écrit par : demain | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.