09/07/2009

G8 décider de ne rien faire est un art...

Bonjour à toutes et à tous,

g8.jpgil y a moins d'un mois, l'Italie se mettait à 4 pattes pour recevoir le grand guide... On pouvait espérer que notre voisin et ami de longue date touche deux mots pour nos deux otages toujours retenus à Tripoli.

Mais évidemment, lorsque l'on veut être amical pour signer quelques contrats, on évite les sujets qui fachent. N'est ce pas Sylvio ?

L'Italie est sauve, elle a eu la Cicciolina mais, en comparaison de la courbature d'échine de Sylvio y a pas photo... même cette grande dame ne lui est jamais arrivé à la cheville.

(Merci papa d'être devenu Suisse ;o)

Il y avait bien eu le "petit Nicolas" avant lui... mais au moins, lui avait ramené un docteur et des infirmières de sa visite "amicale".

Alors au G8 (ici en photo crédit de l'image ici) on parle... on parle... on parle... des Iraniens... du nucléaire Iranien... toujours du nucléaire iranien.

Mais curieusement, on omet que le grand guide... lui aussi veut faire dans le nucléaire.

Evidemment, l'Italie espère, comme d'autres, la signature de beaux contrats... parce que la principale faute des Iraniens, n'est pas tellement de vouloir la technologie nucléaire, ils l'ont déjà... mais c'est qu'ils l'achètent aux Russes. Et ça c'est un crime de lèse majesté.

Alors que l'autre, lui, dans un esprit de "développement nucléaire durable", il achète "local" alors ça dérange moins.

Vas y que je cause, que je cause... histoire de dire que le G8 sert à quelque chose...

Si les Iraniens voulaient en finir avec les pressions US, ils n'auraient qu'à acheter eux aussi "local" et il est certain que les voix les plus véhémentes se tairaient.

Pour finir, vu que nos amis Européens trainent un peu des pieds dans l'idée de nous apporter un soutien clair et ferme pour sortir nos otages de là... pourquoi ne pas appliquer à la lettre les clauses de sauvegardes en cette période de crise... histoire de leur rappeler que les : "promis tu auras toi aussi des pétrodollars" ne valent pas plus que "tiens tes rentrées fiscales durement gagnées ici".

Un "tu l'as" vaut toujours mieux que "deux tu auras"... l'auraient ils oublié ?

Le Conseil fédéral donnerait là un signal fort à nos amis et voisins de toujours.

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

357 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

05:33 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : g8, suisse, italie |  Facebook |

Commentaires

salut Stéphane , tu sais nos grands hommes ne savent que parler de leur égo, pour ce qui est des être humains dans la souffrance, ils ne connaissent rien ,, et en plus cela n'est pas porteur pour eux et leur aura politique...

alors on passe sous silence ces otages en Libye, et ailleurs dans le monde, on les abandonne à leur triste sort ......

Parler pour ne rien dire car le G8 , quels sont les résultats????? rien rien rien si ce n'est une bonne poignée de mains pour la photo et un petit voyage à Rome....... voilà le bilan

bonne journée au plaisir de te voir

Écrit par : eliane | 12/07/2009

Les commentaires sont fermés.