12/07/2009

Spécial "Maurice"

Bonjour à toutes et à tous,

royal_cadichon_powered_by_blondesen.jpgpériodiquement, sporadiquement, apparaissent sur les blogs, des internautes que l'on nomme : "troll". 

Chacun à les siens, chaque propriétaire de blog connaît ce phénomène. Mon ami acolyte Blondesen, lui a trouvé la solution. Sans censurer les messages provenant de trolls, il les envoie ici

(Crédit de l'image : blondesen :o)

Mais qu'est-ce qu'un TROLL me direz vous ?

Un Troll sur Internet : est un anonyme, qui vient sur les blogs, les T'chats, et qui poste des billets purement polémique sans rien amener au débat, affirme des vérités qui ne sont que les siennes, insulte au passage les autres intervenants, le propriétaire... se croit intelligent.

Non content de se satisfaire de cette définition, le mien de Troll, pseudonymé Maurice, en arrive à me faire de menaces de poursuites et d'enquêtes pénales via notre Procureur Général.

Alors, c'est avec grand plaisir que je me plierais à la volonté du Parquet, de la Police que sais je, d'une commission d'enquête AD HOC de l'ONU, de Dieu si nécessaire.

Si tant est que notre Maurice mette ses menaces à exécution et que dans son infinie sagesse notre Procureur Général décidasse de suivre sa requête...

Mon Maurice dépasse juste du cadre... en me faisant des menaces autres, ce que je n'apprécie guère. En effet, n'étant pas le seul sur la liste, il devra prendre un ticket et faire la queue...

De fait, mon billet intitulé : "La journée ils mendient, le soir ils volent les pauvres" aura suscité un débat sur lequel vous pourrez retrouver en exclusivité les messages de ce nouveau venu dans le monde "trollesque" et les toutes dernières menaces remises au goût du jour.

Cependant, le mien mérite la palme, mon Maurice à moi les vaut tous, c'est pourquoi, j'ai l'insigne honneur de lui remettre très solenellement :

Le Prix :

"Troll des Blogs TDG ever seen"

Diplome_Troll_Maurice.jpg

Voilà, je pense lui avoir décerné la plus haute distinction jamais donnée à un Troll :o)

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

360 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Commentaires

MDRRRRRRRR :-)

First Guest Star and now Winner of Troll's Oscar :-)

Bah, à force de chercher on trouve, non :-)

ps : Steph, rassure-moi, tu as vérifié que le nom "troll" n'était pas susceptible de te valoir une plainte aux fesses hein :-)

Écrit par : Liberté | 12/07/2009

Bonjour Stéphane,

Vous êtes bien gentil et courtois! Je vous reconnais bien là... Pour ma part j'ai décidé de gommer ou bannir les trolls trop insultants, marre! Deux en un mois. Les critiques argumentées, les désaccords, même les désamours, pas de soucis. Mais les insultes, ça va bien.

A propos, je suggérais de mettre M. Ecclestone sur une île. On pourrait aussi le mettre sur l'île, Maurice...

Raaaahhhh... Pouf pouf...

Bien à vous.

[^|=]

Écrit par : hommelibre | 12/07/2009

Pourquoi les commentaires n'apparaissent-ils pas ? Très curieuse de lire la réponse de Maurice, nouveau diplômé ! Et pour les femmes, c'est quoi des trolleuses ?

Écrit par : duda | 12/07/2009

Stéphane j'ose espère que ce triste sire va te laisser tranquille car en effet il est hors normes mais surtout très mal faisant.

pour ma part je pense qu'il n'a pas le courage de ses opinions et sous le couvert de l'anonymat il se croit tout permis.......

alors Maurice" tu pousses le bouchon un peu trop loin ..." Montre une fois ton vrai visage, non simplement, ton vrai nom et là surprise....... on se connait??????

OUI!!!! NON!!!! qui peut le dire,

moi je signe de mon nom

Écrit par : eliane | 12/07/2009

Bonjour Stéphane !
Il semblerait en effet bien que le petit Schmock (anciemment Dji, puis surnommé Djinius par dérision) n'est plus à la hauteur.
Il va falloir que je songe à vitaminer son foin...

:o)

Écrit par : Blondesen | 12/07/2009

ospel-blocher, deux grands amis qui sont responsables de 68 milliards de Chf sur le dos du contribuable Suisse !

Voilà ce qui dérange le géant Stéphane !
Lui, il s'attaque aux Roms qui prennent des vielles fringues dans les containers !

Quel Grand héros !!!

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Ouais "THe Winner is Maurice" toutes catégories confondues.

On voulait me museler Maurice ?... Preuve que c'est mal me connaître.

Le héro c'est vous... et non, les miséreux d'où qu'ils viennent n'ont pas droit à mes foudres. Mais leurs gouvernements, eux reçoivent. Et c'est exactement l'esprit de mon billet. Mais vous ne savez pas encore distinguer la lettre et l'esprit. Encore faut-il en avoir...

Pour vous aider dans vos démarches, savez le dépôt de plainte contre mon droit d'expression parce que je suis un danger pour le pays :

Parquet du Procureur général
Place du Bourg-de-Four 1
Case postale 3565
1211 Genève 3

Un sujet de thèse... un vrai sujet de thèse... :o)

Bien à vous Maurice

Stéphane

PS. Chexbres ? Confignon ? Mont-sur-Rolle ?

Écrit par : Stéphane | 12/07/2009

ERRATUM
"anciennement Dji..."
J'ai dû taper trop vite (et malheureusement pas assez fort !)

:o)

Écrit par : Blondesen | 12/07/2009

Le mieux avec les trolls, c'est de les laisser parler sans leur répondre. Ils se fatiguent vite en général. Un troll c'est carnivore. Et ça se nourrit de la polémique qu'il tente de créer. Si ça ne marche pas il va voir ailleurs. Bref ignorez-les. Sauf si leurs propos posent problème au niveau juridique où s'ils deviennent vraiment insultants bien sûr...

Écrit par : Kad | 12/07/2009

C'est encore Maurice qui a fait le coup !! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

http://www.youtube.com/watch?v=bZKZSeWx-EY

Écrit par : duda | 12/07/2009

Ne t'inquiète pas Blondesen, je suis toujours en forme, sauf que je trouve le blog de stephane simplement à 10 année lumière du tien ... et ce n'est pas un muffle sans humour ni capacité de remise en question.

Écrit par : Djinius | 12/07/2009

Va t'occuper des femmes voilées sur les quais, chiard, qui ne s'en prend qu'aux pauvres, et qui censure la moitié des poste, autre chose, tu ne fréquenterais pas certains salons de massages ?
En tout cas tu ne réponds pas à OSPEL/BLOCHER 68 MILIARDS DE CHF VOLé AUX CONTRIBUABLE SUISSE !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

Quand au lieu d'où la plainte pénale, plutôt l'ambassade de Suisse du pays où je me trouve et dont je suis un très proche amis de l'Ambassadeur.
Pas contre Stéphane, ça lui ferait de la pub, mais nous avons déjà remontés jusqu'aux IP et SMPT de certains postes ! Très facile !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

Oui, il faut rappeler les liens très étroits entre les partis d'extrême droite européens ou tout ce qui s'en rapproche et le kremlin.
La principale tâche du FSB et de ses ramification avec les milieux de la prostitution et des divers trafiques et autres activités criminelles à grande échelle n'est plus à démontrer dans ses efforts de déstabiliser les démocraties libérales.
Néanmoins, les partis d'extrêmes droites ne s'attaquent jamais à ces fléaux, ils s'en prennent à leurs petits concurrents, comme les gitans et autres minorités rejetées par ces mafias.
La montée du nazisme en Allemagne à été alimenté par d'énormes quantités de faux deutch marks, véhiculées par notamment le Vatican et autres anti-démocrates de divers pays en participant à la fabrication le transport et la distribution de cette fausse monnaie, ce qui a valut à l'Allemagne une incroyable inflation, ayant permis aux nationalistes-socialistes de se financer de très couteuses campagnes.
De nos jours, les extrémistes tentent également de suivre cet exemple, des milliards de faux euros alimentent le marché de la fausse monnaie en Europe, ces faux sont quasiment tous fabriqué en Russie et alimentent des partis d'extrême droite principalement dans les pays de l'ex-bloque de l'est. Un des but du FSB et de miner les démocraties et de semer la discorde chez ces traitres qui les ont quittés, surtout que c'est tout banéf.
Donc méfiez-vous de tout ces partis populistes qui s'en prennent un facilement aux personnes déjà victimes et non aux gros poissons, en les suivants vous prenez de mauvaise habitude et après vous aller dire que vous regrettez !

Écrit par : Maurice | 13/07/2009

Cette menace de plainte me rappelle cette affaire:

http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/archive/2009/05/11/condamnation-d-yves-marie-laulan-quelques-euros-pour-la-mort.html

L'émission "C dans l'Air", attaquée par un association ROM et son invité Yves-Marie Laulan condamné à payer 3'000 Euros...

Je n'ai absolument pas goûté cette menace de Maurice, et ce même si nous avons trouvé quelques points de discussion non litigieux autour du grand Miguel de Carvantes sur un autre fil. Il s'agissait clairement d'une provocation qui n'aura aucune suite. Mais avouons qu'une telle persective n'est pas la meilleur que nous, blogueur en faveur de l'expression libre, puissions envisager...

Bien à vous

Carlitos

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 13/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Maurice,

en plus d'être un sujet de thèse, vous êtes mythomane... je vous cite :

-"Quand au lieu d'où la plainte pénale, plutôt l'ambassade de Suisse du pays où je me trouve et dont je suis un très proche amis de l'Ambassadeur."

VOus avez bien de la chance... Waow ! JE suis impressionné, vous avez un ami Ambassadeur... purée, ça me la coupe.

SMTP et IP disiez vous ?, vous êtes un mamateur... le Simple Mail Transfert Protocol n'a rien à voir dans le taçage IP, et l'IP ne sert à rien vu que c'est le DHCP de bluewin qui vous a accordé l'adresse utilisée. A savoir, votre adresse réelle est :

6-***.**-83.cust.bluewin.ch

Avec ce genre d'adresse, mon cher Maurice... Arrêtez de vous faire des films, vous devenez lassant. Vous êtes donc bien en Suisse... définitivement, bien en Suisse... fondamentalement bien en Suisse.

Et puis à force de crier à la plainte pénale, avec toutes les calomnies que vous affirmez dans vos commentaires, celui qui risque la plainte pénal, ici, je n'en vois qu'un. On appelle ça "projection".

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/07/2009

@ Stéphane est-il possible avec un IP de swisscom/bluewin de se connecter à l'étranger et si oui est-ce onéreux ?
Vous voyez mon IP; j’ai résolu ce problème en achetant une borne wi-fi heureusement pas trop chère mais qui n’est utilisable que dans le pays où je séjourne actuellement.

Écrit par : Hypolithe | 13/07/2009

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Hypolithe,

à partir du moment où vous vous connectez, votre connexion remontera presque obligatoirement au pays d'où vous vous connectez.

A moins de finter... mais ça c'est une autre histoire. Et là aussi, on peut retracer, mais c'est un brin plus compliqué...

Sur ces bonens paroles, je ne peux que vous souhaiter un séjour ensoleillé au possible... et là où vous vous trouvez, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes !!! Vous avez bien de la chance !

Bien à vous Hypolithe,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/07/2009

"Et là aussi, on peut retracer, mais c'est un brin plus compliqué..."

Cela dépend de la finte ... car selon le cas il est rigoureusement impossible à retrouver la trace de la personne ... il suffit d'utiliser la connexion wifi "gratuite" que propose des dizaines d'établissement publics en ville de genève (café, restaurants, etc.).

Ou encore pirater la tonne de réseau mal protégé en WEP ...

Et je ne parle même pas proxy ni onion routing ... car pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ?

Tout cela pour dire qu'un corbeau mal intentionné peut rester anonyme ... mais si c'est le cas, il suffit de le laisser chanter tout seul dans son coin et il finira bien par s'envoler ailleur.

Écrit par : Djinius | 13/07/2009

Vous êtes au moyen age, Mobile Connect, ce n'est pas onéreux et tous les fonctionnaires fédéraux travaillant à l'étranger en possèdent !

59.-- par mois plus 14.-- pour les connections internationales illimitées !

Concernant le SMPT, c'est par lui qu'il est possible de traquer facilement, car la plus part des blogueurs s'abonnent au fil de la discussion.

Écrit par : Maurice | 13/07/2009

"En tout cas tu ne réponds pas à OSPEL/BLOCHER 68 MILIARDS DE CHF VOLé AUX CONTRIBUABLE SUISSE !"

La plus grande partie de ces 68 milliards ont été empruntés sur les marchés financiers notemment à la réserve fédéral américaine.Et tout ce qui va à l'UBS n'a pas été donnés à l'UBS,"MAIS PRETES"

Celà va de soit,que ces prêts pour l'instant ont endétés la Confédération.

D.J

Écrit par : D.J | 13/07/2009

ben mr le président... qu'est-ce qui se passe je pars deux minutes et ca y est c'est la chienlit!!!
j'ai crains au début de ton texte d'etre visé... me voila rassuré ceci dit je me ferai un plaisir immense de venir plaider pour toi devant toute cours qu'il plaira à ton nouvel ami maurice... j'en profiterai pour préciser que je désapprouve une partie de tes analyses... tu me règleras mes honoraires en nature (laissons les mauvais esprit imaginé ce qu'ils souhaitent) peut etre meme que l'on aurait droit à une de ces fameuses "soirée de l'ambassadeur". je souligne à ce titre la délicatesse de Mr Maurice qui par sa seule référence à son ami l'ambassadeur vient de me faire définitivement adhérer à ta cause... sauvons vali!!!

Écrit par : matthieu | 13/07/2009

voila encore ce Maurice, vraiment il est barge ce mec , moi aussi je connais beaucoup d'ambassadeurs en Suisse et des Suisses aussi , je ne vois pas ou cela va le mener ce Maurice....... je crois que ce pauvre sire n'a rien d'autre a faire de sa vie ,, bien minable cette vie...

Stzéphane je suis toujours avec toi et si tu as le cas échéant besoin de plaider ta cause je serais là.

amitiés

Écrit par : eliane | 14/07/2009

Maurice a un franc-parler qui n'est pas pour déplaire et vous rappelle que ceci n'est pas l'apanage exclusif de l'UDC. Il ne vous reste plus qu'à être à la hauteur messieurs. Le blog est-il le lieu des duels des temps modernes ?

Écrit par : duda | 15/07/2009

Mais quel niveau ! j'en suis abasourdi !

Écrit par : Maurice | 15/07/2009

Duda, il censure dés que ça leur fait mal, et en tout bien tout honneur, très chatouilleux les démocrates d'extrême droite

Écrit par : Maurice | 23/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Maurice,

si je censurais, je nous aurais éviter nombre de vos inépties.

Preuve est faite donc... que je ne censure pas, vu les lecteurs de ce blog peuvent lire vos commentaires.

Décidément... vous prétendez tout et son contraire... et puis surtout, vous pourriez me dire merci, parce que j'ai fait de vous une star ! :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 23/07/2009

J'ai beaucoup moins à fournir que vous, c'est net, mais il vous manque quelque chose à la base !
L'honnêteté !

Écrit par : Maurice | 24/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Maurice,

après m'avoir menacé, insulté, vous osez insinuer que je serais malhonnête ?

Décidément ?! A quand le bûcher pour sorcellerie ? Parce qu'à continuer dans votre délire, il ne vous reste qu'à m'accuser de sorcellerie et ce sera complet.

Vous devriez consulter, sérieusement Maurice. Vous semblez avoir un très sérieux problème.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 24/07/2009

ça le bucher, vous en êtes l'héritier, comme tout les petit fascos qu'il allaient assister aux exécutions.
Stephane, vous vous en prenez souvent aux petits pour rallier les méchants lâches qui votent pour vos non-idées et contre ça que je m'insurge !
Stephane, vous n'avez pas d'idées, vous rucloner dans les poubelles de la société pour construire votre empire de déchets puants.
Vous savez pourquoi je vous attaque, notamment sur votre sujet concernant les containers à vielles fringues.
Alors faite un méa-culpa qu'on ne vous y reprendra plus, par contre lorsque vous défendez les otages Suisse, je suis de tout coeur avec votre démarche, mais j'ai quand même un arrière goût dans la bouche pour rester poli.
Le problème avec les bougillons dont vous êtes un des représentant, est que vous avez des avis juste que vous mélanger avec des propos populistes, mais ce que vous viser c'est le pouvoir et votre démarche est perdue d'avance, vos idées dans un premier temps vont remporter un certain succès, mais vous n'arriverez pas au sommet, je vous le garanti.
Chaque est voué d'un sens, celui de discerner le bien du mal et vous savez très bien les arrangers à votre sauce, mais vous connaissez cette faiblesse au rabais qui hante vos actions, vous en êtes la première victime.
Arrêtez de faire les poubelles et de vouloir me flagorner avec votre star système à la manque et faite de la politique, pour autant que ça soit votre vocation, pas de la récupération de frustration.
Les politiciens ne sont pas tous des personnes fréquentable, vous avez raison de vous révolter vis-à-vis des saloperies pratiquées dans notre gouvernement, mais attaquez-vous aux gros, pas aux Roms.
Comme je vous l'ai déjà dit, si nos politiciens copains des banquiers n'avaient pas mit le tapis rouge à Chaocescu, il n'y aurait pas eu cette misère en Roumanie, alors dénoncer ce système participant encore aujourd'hui au pillage de nations qui tôt tard générerons des immigrés.
Regardez les Algériens qui fréquentent les 5 étoiles de Genève et les bordels de luxes et faite le parallèle avec les miséreux qu'ils nous envoies !
A plus

Écrit par : Maurice | 26/07/2009

@Stéphane peut-être est atteint-il du syndrome de l'agité du bocal ?

Écrit par : Hypolithe | 26/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Maurice,

en fait c'est vous qui vivez dans le cliché et faites des amalgames. C'est aussi vous qui vous permettez des jugements de valeur sur ma personne, sans même connaître mon parcours, mes actions, l'action politique que je mène.

Vous même, vous me limitez à : "il casse de l'étranger"; "populiste"; etc... parce que UDC.

En fait, ce qui ressort de vos interventions réside dans votre propre intolérance. Vous la projetez sur l'UDC parce qu'inconsciement vous êtes dans le repli de soi, convaincu par vos seules convictions.

Tout d'abord, comme je suis un politique en exercice, il est facile de vérifier si je travaille ou non au service des concitoyens. Exercice d'autant plus facile, en cherchant un peu, si mon action se borne à "casser de létranger" en ruclonant les poubelles pour bâtir mon empire, je vous cite.

Force est de constater que vous n'avez pas fait ce travail de recherche avant de porter votre jugement basé sur vos seules convictions parce que vous êtes intolérant envers les membres de l'UDC, juste parce qu'ils sont UDC.

Pour votre information, concernant mon action, j'ai déposé des textes dans différents domaines : droits démocratiques, sécurité, social et jeunesse, et ce à la commune. Lisez l'article de la journaliste de la TDG, Madame Chloé Deturens, me concernant et vos certitudes s'écrouleront.

Alors pendant que vous bloguez, m'insultez, me menacez sans savoir le moins du monde qui je suis et sans mesurer ma force de travail, ma capacité de proposition et d'analyse, vous venez sur mon blog m'astiquer avec vos propos.

Pour terminer, je ne me suis pas attaqué aux "Roms" comme vous dites, j'ai signalé un état de fait, sans préciser la nationalité, car je n'ai aucune preuve de leur identité, de leur origine, et je ne fais pas, contrairement à vous, d'amalgame ou d'affirmation sans être parfaitement renseigné.

C'est vous qui avez insinué qu'ils étaient "Roms".

Pour ce qui est de nos otages, il y a une dizaine d'année, dans le contexte politique de l'époque, je ne me serai pas contenté de quelques blogs, quelques démonstrations publiques, et il est fort probable que nos deux concitoyens auraient passé Noël à la maison... mais c'est une toute autre histoire.

D'ailleurs, il y a dix ans, le kidnapping de Suisses était beaucoup moins à la mode, parce que notre approche était très différente... Ah! Nostalgie quans tu nous tiens... :o)

Mais quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos encouragements :o) Effectivement, je n'ai pas l'intention de baisser les bras tant que nos deux compatriotes seront retenus par ce personnage au combien haut en couleur :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 26/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Hypolithe,

effectivement les symptômes sont clairs à mon sens.

Mais je ne suis pas thérapeute, quoi que, bientôt, je vais facturer la consultation :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 26/07/2009

Le coups sur les Roms, vous n'étiez pas le premier dans votre forum à mentionner le nom de Roms et moi non plus, mais j'étais le premier à prendre leur défense, vous y mettiez moins de l'ordre que vis-à-vis de mes intervention, voir vous abondiez dans le sens de ceux qui les accusaient nommément !
Alors le peu que je vois de vous, me donne le droit de vous traiter de populiste, du moins dans votre trainée, il n'y a que du populisme, vous vous en nourrissez avec grand appétit !
Stéphane, défendez de juste cause, attaquez vous aux gros poissons et je vous soutiendrais, mais si vous vous en prenez à des minorités et que vos fans s'y mettent à leur tour, ne vous étonnez pas de mes réactions.
Les adoptions forcées d'enfant Jenishs, vous ne répondez pas tellement !

Écrit par : Maurice | 26/07/2009

Les commentaires sont fermés.