13/08/2009

Sécurité routière !

Bonjour à toutes et à tous,

inutile d'en dire plus :o)

 

Inutile de dire que certains gouvernent sous l'emprise... suivez mon regard :o)

Et pendant ce temps... à Tripoli... loin de la crise financière, loin des problèmes de PQ cubains, loin de l'insécurité genevoise, la Libye vous offre un séjour gratuit illimité. Au programme : sable fin, plages infinies, soleil et crème solaire. Le tout dans une merveille d'économie socialiste et libre...

Pour le reste, inutile de vous dire qu'après lecture de l'article du Tages Anzeiger paru le 4 août... les chaussettes m'en tombent.
Que M. Merz et Mme Calmy Rey accordent leur violon et qu'ils nous ramènent nos deux ressortissants pour qui c'est le 391 ième jours...

REJOIGNEZ NOUS

391 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Commentaires

Si nous étions dans l'Europe, nous aurions au moins quelques partenaires de poids pour nous aider à sortir de ce bourbier ! Me serais-je trompé d'endroit pour en parler ?

Écrit par : Jean-Bernard Busset | 13/08/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Busset,

plusieurs fois j'ai entendu le discours : si nous faisions partie de l'Europe, nous pourrions résoudre l'affaire des otages grâce à l'appui...

En fait, deux choses sont apparues depuis : l'article du Tages Anzeiger du 4 août qui démontre a+b qu'il y a eu un dysfonctionnement de taille au plus haut de l'Etat et la récente affaire de l'étudiante française retenue en Iran qui restera en rétention à l'Ambassade jusqu'à son procès.

Par conséquent, l'enlèvement de citoyens devient un sport diplomatique apprécié. Et que l'on fasse partie de l'Europe ou pas, les Français, les Italiens, les Allemands, les Anglais sont très heureux de ce qui arrive à la Suisse avec la Libye parce qu'ils sont tous sur les rangs pour récupérer les contrats que nosu avons perdus : facture de 1 milliard à l'exportation.

Croyez vous que l'un de ces pays va bouger le petit doigt avant que le Sieur Khadafi ait aposé sa signature sur les contrats ?

L'Europe est bien mignone, mais elle ne fera rien, strictement rien pour nos otages.

Cela se nomme économie et lorsque leurs ressortissants seront arrêtés, enlevés, retenus, ils viendront voir qui pour se faire aider ?

Les Suisses.

Les dindons de la farce une fois plus, c'est nous. Parce que nous sommes trop gentils.

Enfin, un jour nous aurons un vrai Conseil fédéral, nous aurons appris de cette affaire et nous saurons quoi faire dans pareilles circonstances...

A part ça, j'espère que vous avez apprécié le clip ? :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/08/2009

"Si nous étions dans l'Europe, nous aurions au moins quelques partenaires de poids pour nous aider à sortir de ce bourbier ! Me serais-je trompé d'endroit pour en parler ?"

Alors là,je ne suit pas certain.Nos partenaires européens( si l'on était dans l'UE)serait capable du nous engueuler pour avoir causé une crise politique avec un partenair de l'Europe,pour une histoire sans grande gravité.

On l'a très bien vu,avec un autre fils de c...de Kadhafi,qui roulait comme un bombe avec une voiture de sport en plein champs Elysée et qui ne fut pas du tout inquiété par la police,vu que la droite française autant avec chirac que Sarkosy on la tradition de baissage de froc.

D.J

Écrit par : D.J | 13/08/2009

Les commentaires sont fermés.