27/08/2009

Lorsqu'ils rentreront...

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque nos ressortisants seront de retour, et jusqu'à là, serrons les rangs comme le fait le Conseil fédéral.

Les Libyens semblent tenir leur parole et les espoirs d'un retour proche ne sont plus une hypothèse lointaine.

Par conséquent, soyons tous heureux du retour de nos deux compatriotes. A l'annonce de leur retour, plaçons un drapeau à nos fenêtres, à nos voitures, Tshirt, casquettes, pins, que sais-je.

Faisons leur un accueil digne et respectons les familles en leur démontrant que nous sommes tous heureux de les voir revenir.

Pour ce qui est des questionnements politiques qui suivront, les polémiques inévitables qu'il y aura après, durant au moins 24 heures, faisons honneur à ceux qui reviennent de loin.

Une trève électorale de 24 heures en respect pour eux et leurs familles pour que ce retour soit une fête.

Si personne n'est heureux de cette situation, il en ressort que tous attendons ce retour avec impatience. Un pays tout entier attend le retour des siens.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Commentaires

Bonjour Stéphane...vous connaissez nos convictions personnelles sur l'UDC...mais là pour une fois, je dois reconnaitre une certaine cohérence et une vraie passion (humaniste !?) pour nos concitoyens de votre part...je vous félicite pour le sens politique qui vous aguidé ces derniers jours, alors que tout le monde se déverssait en reproches sallaces sur la démarche de notre président. Vous n'avez pas changé de partition, à savoir : se soucier uniquement du bien-être de nos ressostissants retenus, jouant les petites mains actives au services de nos compatriotes...
bravo pour cela !!! et croyez moi, cela me coute de reconnaitre cette qualité, mais l'honnêtée intellectuelle m'oblige à cet excercise... :o)
ps...je n'associe pas votre parti UDC à cette réussite...car les voix discordantes et critiques de la realpolitik de Merz ont également fusé du coté de Berne...
et c'est justement dans ces moments là, que je vous apprécie cher Stéphane..car vous ne faiblissez pas, conservant votre identité propre et votre motivation première (les otages !)...

ps2...juste une question personnelle...pourquoi ne vous êtes vous pas présentés aux élections du GC de cet automne..?? c'est dommage car votre parti loupe une belle occasion de montrer une certaine ouverture...
bien à vous ...

Écrit par : M.U.R | 27/08/2009

Cher M. Valente,bonjour.

Politiquement je me situe probablement à l'aile opposée de celle de votre parti. Ce préambule pour dire que, depuis quelques jours au moins, vous êtes le seul, ou l'un des rares, à ne pas vous être laissé aller à cette "minute de haine" orwellienne contre l'un ou l'autre des acteurs de cette sinistre comédie qui s'est déchaînée dans tous les media, preuve d'une inquiétante absence de reflexion quand ce n'était pas de dignité.
Au moins en cela, je suis d'accord avec vous.

Bien à vous

Écrit par : Azrael | 27/08/2009

Stéph,

(tiens comme c'est bizarre, après une longue absence, je reprend du service) !
Mince, suis devenue accro au mouton, faudrait peut-être que j'arrête la clématite... ;)

Comme tu le dis si bien, une trève éléctorale serait la bienvenue.

Juste une petite observation suite à ma lecture de ce matin .... Tout le monde se pose la question de pourquoi est-ce si long ? ... Selon Le Matin, 3 hypothèses ... Ramadan, parce que Kadhafi aime jouer, et parce que La Libye attend encore des gages ?? .... Mais c'est quoi ça ? Vive le journalisme moi je dis ! .... J'en ai marre qu'on fasse passer Merz pour un pantin, et qu'on déclare que Kadhafi s'amuse de voir quel remu ménage cela crée ici ! Qu'on fasse passer la Suisse pour n'importe quoi...

... Bon, ben je vais arrêter là ...

Cela étant dit, le drapeau est élévé toute l'année :) et je souligne la remarque de M.U.R, c'est vrai, je m'attendais à voir ton nom ... ;)

Bien à toi ...
kkuuhèèète

Écrit par : kkwette | 27/08/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour MUR,

merci pour votre gentil mot. Oui, je suis réellement préoccupé par le sort de nos deux concitoyens.

Quant aux critiques à l'encontre de M. Merz, mon avis sur la question ne fait l'ombre d'un doute depuis l'émission Infrarouge.

Reconnaître à son adversaire ses qualités est la base du respect indispensable en démocratie. D'ailleurs, à quelques reprises, je vous ai aussi témoigné mon soutien. On peut s'échopper sur différents thèmes, positions, parce que nos convictions nous y amènent. Il y a des sujets ou des convergences se dessinent, et sur nos ressortissants, tout le monde est unanime.

Il est clair que je ne fais de la politique au "gré du vent", être en contradiction avec les sondages, lorsque c'est nécessaire et juste, fait partie du combat politique. Sinon, on perd son âme juste pour plaire en oubliant que nous sommes d'abord là pour penser à demain.

Pour terminer, la discussion sur mon éventuelle candidature a été très soutenue au sein du parti qui tenait mordicus à ce que je me présente. Cependant j'ai renoncé pour deux principales raisons :

1) mon combat pour nos ressortissants aurait semblé un simple calcul électoral,
2) mon mandat à Vernier compte beaucoup pour moi parce que j'aime la vie communale et être au contact des citoyens et des citoyennes. Si j'avais été élu, mon parti aurait exigé que je démissionne de ce mandat. Ce qui équivaut à mes yeux à une trahison des électeurs et électrices.

La liste présentée au Grand Conseil est suffisamment riche de compétences et d'expériences portées par des candidats de valeur. Ils sauront relever les défis qui les attendent avec cette même ouverture que vous me prêtez et pour laquelle je vous remercie.

Sur ces bonnes paroles ne manquez pas de venir au Conseil municipal mardi prochain pour constater le traitement de voter pétition.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 27/08/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Azrael, KkHuèèèèèèèète,

Azrael, je comrpends toute l'émotivité liée à cette affaire. Personne ne prend plaisir à la tournure des évènements, mais ma détermination pour la libération de nos ressortissants est partagée au plus haut du parti qui m'a toujours soutenu et me soutient encore.

Leur libération est le préambule indispensable à toute autre considération. Indiscutablement.

Nos différents sur l'affaire devront se régler après, et uniquement après leur retour qui si j'en crois la parole tenue par les Libyens devrait intervenir sous peu.

KKhuète ! :o) NON JE NE SUIS PAS CANDIDAT ! pour le reste, personne ne peut prédire les jours qui viennent, mais il semble que tous les signes démontrent que nos interlocuteurs Libyens tiennent parole et à ce titre, nous pouvons être raisonablement optimiste quant à l'issue prochaine.

Bien à vosu Azrael et gros SMOUACK KKhuètique

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 27/08/2009

Merci cher Stéphane...votre réponse me sastisfait amplement...vous avez gagnez de la grandeur durant cette crise(Nationale)...et oui je reconnais volontiers votre ouverture, qui vous a amené à soutenir certaines de nos positions dans le passé...pour cela je vous en remercie et aussi pour l'attachement au serment républicain que vous affichez pour vos humbles ouailles de Vernier (que nous sommes !)...toute notre gratitude pour votre engagement en faveur de notre pétiton sur la sécurité routière au passage du Lignon...
Nous serons très heureux de venir mardi prochain pour assister à la séance...pouvez-vous nous donner les horaires ??

bien à vous
D.

Écrit par : M.U.R | 27/08/2009

La kkwette te salue et te remercie, au moin je peux compter sur toi pour me tenir correctement au courant .... ;)

smouack

Écrit par : kkwette | 27/08/2009

Je disait sur d'autre blog que :
Cette histoire sent le caca à plein nez, comme par hasard ça traine aussi longtemps, la vraie raison de cette détention d'otages ne relève plus de ce que l'on veut bien vouloir nous faire croire. J'ai eu échos de personnes sérieuse que des divergences à un niveau bancaire était à la base de cette malheureuse affaire.
Les kadhafi, ont perdus de sommes astronomique avec certains placement lors de la dernière crise, que les kadhafis, sont pleinement responsable de la prise de risque, mais qu'ils voudraient faire annuler les pertes, d'autre part ils veulent faire migrer leur comptes dans d'autres paradis.
Que le litige ce passe à ce niveau et que tous les partis politique le savent et se font de la pub avec de pseudos interventions.
Chères lectrices, chers lecteurs, quand ça chauffe à ce point, c'est qu'il y a des questions de ponion, bon le fiston est très vexé, mais pour que papa laisse pourrir autant c'est qu'il y a de vraies raisons et ça on ce garde bien de vous le dire !
A chaque fois que nos politiciens font des acrobaties, c'est pour les banques et non pour des otages, les négociations pour des otages, ne sont jamais autant médiatiques, dans ce cas ils utilisent les otages pour couvrirent le coté médiatique afin d'éviter le vrai contexte !

Écrit par : Karl | 27/08/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour MUR,

le Conseil municipal commence à 20h30, les premiers points traités, on peut imaginer que votre pétition sera traitée aux environs des 21h30.

Pour le reste, il m'arrive d'être en totale contradiction avec vous, je n'en garde pas moins le respect qui dû aux citoyens, aux citoyennes, de la commune. Pas des ouailles, donc, mais bien des citoyens à respecter dans leur différence d'opinion.

Karl, la complexité de l'affaire Khadafi ou de la "crise des otages" dépasse largement l'entendement. La seule chose importante aujourd'hui, c'est attendre nos ressortissants dans la dignité.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 27/08/2009

@ Azrael:

Mon bon pasteur, feriez-vous dans l'autocritique?

Je vous cite: "vous êtes le seul, ou l'un des rares, à ne pas vous être laissé aller à cette "minute de haine" orwellienne contre l'un ou l'autre des acteurs de cette sinistre comédie qui s'est déchaînée dans tous les media, preuve d'une inquiétante absence de reflexion quand ce n'était pas de dignité."

Raaahhh... Vous aimez tant faire la leçon aux autres sur le fait qu'ils parlent trop, ou mal, enfin qu'il s devraient être et faire autrement (et que par contraste vous restez drapé dans votre infinie sagesse sans prendre de risque - le risque de vous dévoiler tant soit peu - mais je vous comprends: certains trouvent du plaisir à être voyeurs), je ne peux m'empêche un petit rappel:

"J'ai l'impression de me trouver près d'un ce ces arbres que choisissent au printemps les étourneaux pour se livrer à leurs stridents pépiements...sans parler des déjections qui vont avec."

Ah, ces déjections... La minute Orwellienne n'est pas loin. Comme quoi, on a tous ses petites faiblesse.

Ou bien: "On peut ne pas aimer le Zantafio du désert, ...": exemple de la dignité du débat?

Ou encore:

"Il lui aura suffit pour cela de livrer quelques sous-fifres et d'assurer qu'il n'était plus intéressé à posséder l'arme atomique. Une bagatelle quoi."

Nul doute que vous contribuez à la paix des ménages...

Je sais je ne devrais pas, je suis terriblement mesquin sur ce coup, mais que voulez-vous, à force de vous voir faire la leçon... Mais je reconnais que ce n'est pas sympa de ma part: pour une fois, depuis quelques jours, que vous vous lâchez un peu...

Cela dit je partage votre compliment envers Stéphane.

Écrit par : hommelibre | 27/08/2009

Stéphane, bien sûr que le principal c'est le retour des otages, mais aussi ne pas paire en sorte qu'il y aie d'autres otages dans le futur.
Donc ce n'est pas si simple, si chaque fois que des Suisses se font prendre en otages pour des histoire de fric par exemple, on est pas sorti de l'auberge !
En tout cas, les autorités Suisses doivent la transparence à leurs citoyens, on est pas en libye içi, le président n'est pas autorisé par la loi d'entreprendre des démarches aussi obscures.
Enfin avec les khadafis, les choses risquent bien de faire surface, car le fiston aime bien divulgué les tenants et les aboutissements des affaires.
Et là, pour que les choses soient aussi trouble, c'est qu'il y a du ponion qui passe avant les otages !
Et c'est très dangereux pour tout le peuple Suisse, car si il devient très rentable de prendre des Suisses en otages, faudra faire gaffe à l'étranger !

Écrit par : Karl | 28/08/2009

Les commentaires sont fermés.