30/08/2009

L'immense talent d'un Genevois...

Bonjour à toutes et à tous,

comme beaucoup d'entre nous, vous l'imaginez, cette attente est difficile, interminable... mes pensées vont aux familles.

C'est pourquoi, lorsque j'ai besoin de retrouver ou maintenir mon calme, je n'utilise ni l'alcool, ni les médicaments, ni d'autres exutoires du genre.

Mon truc, vous voulez le connaître ?

Mon truc, réside dans les billets du blog de Monsieur Jean-Pierre Moll . A lire absolument.

Son immense talent à retranscrire l'ambiance de cetet nature qui nous est pourtant si proche et dont peu imaginent le trésor qu'elle rescelle, Jean-Pierre nous l'amène dans nos salons, dans nos bureaux, avec cette plume du passionné.

Il parle de cette Versoix qui est la nôtre, avec tellement de finesse de douceur, que ces textes nous emmènent avec eux.

A cette veille d'élection... La nouvelle députation devra faire ce qu'il faut pour la protéger, la Versoix est l'une de nos plus belles rivières.

Lorsque la forêt vous enveloppe, qu'elle sert d'écrain à ce joyau, cheminer à ses côtés nous permet de retrouver le calme et la paix. La protéger relève de notre responsabilité.

Ce retour aux sources est par moment indispensable, comme ces jours.

A défaut de pouvoir vous y rendre, lisez les textes de Jean-Pierre, vous sentirez cette paix vous envahir, vous entendrez le bruissement des feuilles, le clapoti de l'eau... faites l'expérience.

Magnifiques textes, Jean-Pierre, et dans ces moments, ils sont le juste bol d'air indispensable pour retrouver un nouveau souffle.

Merci,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

PS. N'y a t'il pas un éditeur du Genevois pour prendre le risque d'éditer quelques centaines de livres pour immortaliser cette Versoix que nous décrit si bien Jean-Pierre ????

06:01 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : moll, jean-pierre, versoix |  Facebook |

Commentaires

Forêt et rivière de mon enfance.
si tu trouves les textes et les images, je m'engage à trouver un éditeur

Écrit par : Charly Schwarz | 30/08/2009

Oui, je vais visiter ce blog de Jean-Pierre Moll, autant plus que j'ai enlevé ma belle au bois dormant de ce village authentique, devenu ville. J'ai flâné au bord de la Versoix, contemplant les poissons et les beaux yeux de ma sirène, avant qu'elle me mette les chaines au cou. Merci pour ce bon conseil, Steph le baroudeur et ex-globetrotter, paître à ses heures dans le pré (Ramsy a aussi écrit un livre sur la vie d'antan de Versoix, qui - sans être un prix littéraire - n'est pas mal du tout).

Écrit par : Etoile de Neige | 30/08/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Charly,

eh bien les textes sont sur le blog de Jean-Pierre, des photos il en a à profusion.

Pour avoir eu le plaisir de l'accompagner au fil de l'eau, il mériterait que ces textes soient publiés et illustrés.

La Versoix quant à elle mérite bien d'être une fois immortalisée. Charge pour les politiques de l'inscrire dans le patrimoine genevois pour qu'elle reste telle quelle pour les générations futures.

Etoile de Neige, c'est clair que cette rivière est un joyau de notre canton et qu'il faut la choyer...

Bien à toi Charly, Etoile de neige,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.