09/09/2009

Depuis quand l'Etat fait il de la propagande ?

Bonjour à toutes et à tous,

Parole de Libyen J+9

Depuis quand, le Conseil administratif d'une ville, Genève pour ne pas la citer, fait-il de la propagande aux frais des contribuables ?

Est-ce son rôle ?

Certainement pas. Qu'un Conseiller administratif s'exprime sur tel objet, tel autre, en tant que citoyen, nous vivons encore en démocratie et il est même bon de connaître le positionnement des élus... mais que l'employeur Etat donne des consignes de vote par missive interne, c'est grave.

"Moins d'impôts = moins de propagande étatique"

Ce slogan aurait dû être ajouté à la liste...

vous_etes_prevenus.jpg

Scandaleux serait un terme déplacé, les scandales passent... acte inadmissible est dès lors plus approprié pour condamner une dérive autoritariste justifiée par la relation de supérieur à subordonné.

Quand l'Etat se permet de dire quoi penser, quoi voter, il est temps de rappeler les limites de son rôle.

Les dérives de tels agissements, telles actions ne sont pas sans rappeler les excès que provoquent les systèmes de pensée unique :o)

D'ailleurs question pensée unique et juste... ces derniers temps nous avons de beaux exemples...

Pour le reste je remercie toutes celles et ceux grâce à qui nous pouvons soutenir les deux familles, elles aussi, otages de cette situation... 

dont_forget_our_citizens.jpg

Ainsi que toutes celles et ceux qui soutiennent sur Facebook ici ou  de même que les autres que j'ai oublié et qui auront la gentillesse de me laisser un commentaire pour que je corrige cette liste non exhaustive.

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pu se rendre à la manifestation, malgré la pluie, le vent, et les fontaines... et aussi aux autres qui m'ont envoyé un Email pour s'excuser tout en soutenant la démarche...

Espérons que nous fêterons bientôt le retour des nôtres. 

  

Nous sommes avec vous

REJOIGNEZ NOUS

417 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Commentaires

Depuis quand M. Salerno, membre du Conseil administratif paie des services privés (sans le savoir !!!) pour surveiller les immeubles du parc immobilier aux Grottes ? Ce sont des dysfonctionnements graves car au moment où la crise continue de s'aggraver avec pertes d'emplois et donc de recettes fiscales, la Ville devrait s'occuper à faire des coupes sur certaines prestations non indispensables quitte à les repousser dans le temps et surtout que les élus comme M. Pagani cesse de recourir contres des travaux d'utilité publique aux frais des contribuables (rénovation de la gare).

Écrit par : demain | 09/09/2009

Les responsables des diverses associations qui touchent des subventions de la Ville ont reçu, de Tornare, une lettre stipulant que, s'ils votaient Oui à la baisse d'impôts, les subventions seraient diminuées, voir supprimées ! Cela concerne les groupements sportifs, les cuisines scolaires, etc.

Écrit par : octave vairgebel | 09/09/2009

Depuis quand une commune fait de la propagande ?

Depuis qu'elle estime que ce qui est entrepris par l'entité supérieure (le Canton) lui est nuisible et que cela va lui amputer un part de budget qu'elle souhaitait allouer à des choses importantes.

Je vous rappelle que ce que risque de perdre la commune en entrée fiscale est largement supérieur (de plusieurs ordres de grandeurs) que ce qu'elle risque de perdre si cette modification fiscale qui profite un peu au classes moyenne, mais surtout aux riches est acceptée.

A ce titre, il est tout à fait normal qu'elle fasse entendre sa voie.

Écrit par : Djinius | 09/09/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Djinius,

navré, mais je ne partage pas du tout votre opinion. Qu'un élu membre de l'Exécutif s'exprime sur tel ou tel sujet... c'est tout à fait normal.

Qu'un Exécutif écrive à ses subordonnés pour leur dire comment voter, c'est inadmissible.

Que ce même Exécutif utilise l'argent des contribuables pour s'offrir une capagne de propagande, c'est de l'usage abusif d'argent public.

Tous les Exécutifs appartiennent à des partis et c'est aux partis de faire campagne et non à l'Etat.

Un mélange des genres inacceptable.

Pour la petite anecdote, si il faut payer plus d'impôt pour permettre à des autorités publiques de faire campagne, eh bien, nous n'aurons bientôt plus besoin d'avoir des partis :o)

On appelle cela la pensée unique et mon épouse en est revenue...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.