01/10/2009

Otages... RDV le 10 octobre Parc des Bastions

Bonjour à toutes et à tous,

Parole de Libyen J+31

Comme indiqué dans mon dernier billet, ni les familles, ni les autorités, ni les diplomates, n'ont de nouvelles de nos deux ressortissants.

Depuis leur transfert en lieu "sûr" personne ne sait dans quelles conditions ils sont retenus.

Cette situation est inacceptable et je vous invite à venir manifester en nombre pour demander leur libération :

Le samedi 10 octobre 2009

entre 12h et 14h

Entrée du Parc des Bastions

côté  Place Neuve

Les principaux partis nationaux, les organes de presse viennent de recevoir l'appel à manifester.

439 jours à francs Zéro :o)

Vos vacances autrement, c'est Trip Holy Day évidemment !

dont_forget_our_citizens.jpg

Ainsi que toutes celles et ceux qui soutiennent sur Facebook ici ou de même que les autres que j'ai oublié et qui auront la gentillesse de me laisser un commentaire pour que je corrige cette liste non exhaustive.

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pu se rendre à la manifestation, malgré la pluie, le vent, et les fontaines... et aussi aux autres qui m'ont envoyé un Email pour s'excuser tout en soutenant la démarche...

439 jours sans pouvoir quitter un pays retenus contre leur gré, prévenus pour des faits mineurs rocambolesques supposés...

 

Ils sont en vacances d'après vous ?

Nous sommes avec vous

REJOIGNEZ NOUS

439 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Stéphane

 

15:20 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : otages, suisses, libye, khadafi |  Facebook |

Commentaires

soutenons Merz !

Écrit par : Victor Kunzle | 01/10/2009

J'y serai. À nouveau ... Espérons que tous se mobiliseront! Pourquoi pas sortir un peu de notre légendaire discrétion en affichant leur portrait en grand (comme cela s'est déjà fait pour d'autres otages)? Je me souviens le 23 avril passé, j'avais lancé cette idée, accompagnée d'un sentiment d'étonnement (feint à moitié) quant au peu de monde mobilisé - par rapport aux milliers de Tamouls prévus le lendemain sur la même Place des Nations - laquelle fut relayée un peu plus loin ...

En ce qui concerne cette mystérieuse date (fin 2010 ???) avancée par d'aucuns, pour leur retour éventuel, on aimerait bien en savoir plus.

En pensée avec nos 2 otages et leur famille ...

Bonne soirée, Stéphane!

Écrit par : Micheline Pace | 01/10/2009

J'aimerais bien y voir Mr Moutinot

Écrit par : Gasser Chantal | 01/10/2009

La classe politique genevoise boude malheureusement vos appels à se réunir en faveur des otages, tout comme la classe médiatique n'accorde qu'un timide échos à vos manifestations.

Les dérives de votre président ne servent certainement pas votre engagement pas plus qu'elles ne servent les candidats à la législature quelques jours avant le jour J.

Espérons que Madame Micheline Pace (candidate au GC) qui vous assure plus haut de son soutien et de sa présence samedi, entrainera dans son sillage de nombreux volontaires de tous horizons.

Venons nombreux samedi et entre temps, n'oublions pas de voter !

PS : merci d'avoir rectifié votre omission et féminisé vos contacts blogs.

Écrit par : Ghethev | 08/10/2009

Ghethev,

Effectivement, comme vous le dites très justement, la classe politique genevoise ne s'est pas "bousculée" pour soutenir nos otages et encore moins les événements organisés par Stéphane Valente. Cela est bien évidemment très regrettable, mais ne me surprends pas plus que cela.

Certains arguent l’appartenance politique de Stéphane Valente comme misérable excuse et d’autres n’en n’ont tout simplement rien à faire. Personnellement, j’ose espérer que celles et ceux qui ont été « invisibles » durant ces nombreux mois, sourds aux invitations lancées, auront la décence de ne pas « soudainement » se découvrir un intérêt pour nos otages pour de sombres motifs purement électoralistes…il y a les fameux stands pour cela !

Personnellement, j’ai été très touchée par l’investissement personnel de Stéphane Valente et il m’apparaissait essentiel que nous ses collègues du Conseil Municipal, apportions notre soutien à notre Président et ce quelque soit notre appartenance politique…vous et moi aurions pu être à la place de ses deux personnes injustement retenues contre leur gré.

Encore une fois, un grand bravo à Stéphane pour son noble combat et surtout un grand merci de nous avoir permis d’oublier nos couleurs politiques à cette occasion.

Avec mes meilleurs messages.

Écrit par : Valérie Cuenca | 08/10/2009

Hello Stéphane,

Je ne pourrai être présent, je travaille samedi, mais de coeur avec vous tous.

Bien à toi.

Écrit par : hommelibre | 08/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

je passe en coup de vent parce que submergé de boulot ces derniers temps. Alors Hommelibre pas de problème, je comprends. Je te sais à nos côtés depuis toujours. Tu seras là en pensées :o)

Valérie je te remercie pour ton soutien, mais je ne fais rien de particulier, à part remplir les formulaires d'autorisation... et offrir quelques heures de mon temps à défendre nos deux ressortissants. Qui sait, peut - être que Max ou Rachid en auraient fait de même si j'avais été à leur place... En tout cas merci :o)

Chantale, Monsieur Moutinot est le bienvenu si le coeur l'en dit, mais en tant qu'Exécutif, je ne sais pas si la fonction le lui permette.

Micheline, comme d'hab, nous y serons et je te remercie...

Merci en tout cas, et faites le savoir autour de vous... que l'on soit nombreux sur l'esplanade pour témoigner noter soutien aux familles et à nos deux ressortissants dont nous sommes sans nouvelles.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 08/10/2009

Les commentaires sont fermés.