03/10/2009

M. Christophe Blocher à Genève

Bonjour à toutes et à tous,

Parole de Libyen J+32

Photo703.jpgce soir, parti pour manger une simple raclette avec les candidats à l'élection du 11 octobre, nous nous rendons avec femme et enfants à Meyrin. Une soirée simple entre UDC et d'autres, une soirée comme on les aime.

Là arrive M. Christophe Blocher, ancien Conseiller fédéral, pour partager cette raclette avec les candidats et les gens présents. En toute simplicité, il a serré les mains, pris l'apéro, et manger cette raclette succulente.

Pas de strass, pas de paillettes, une prise de parole simple, des mots justes pour soutenir nos candidats, des paroles appropriées pour défendre le pays...

Un homme d'une simplicité renversante.

Au delà, nos candidats se sont sentis soutenus.

En échangeant quelques mots avec lui, je sais qu'il suit de près l'affaire des otages retenus en Libye et qu'il soutient les familles de nos deux ressortissants dans ces moments plus que difficiles.

Un Suisse parmis d'autres qui aime son pays et ses gens.

Cette rencontre inattendue m'aura permis de comprendre qu'au-delà du blabla, une personne de l'envergure de M. Blocher, est avant tout un citoyen qui se préoccupe des siens.

Il soutient la manifestation et regrette qu'il n'y ait pas plus de personnes pour défendre nos otages :

Le samedi 10 octobre 2009

entre 12h et 14h

Entrée du Parc des Bastions

côté  Place Neuve

 

440 jours à francs Zéro :o)

Vos vacances autrement, c'est Trip Holy Day évidemment !

dont_forget_our_citizens.jpg

Ainsi que toutes celles et ceux qui soutiennent sur Facebook ici ou de même que les autres que j'ai oublié et qui auront la gentillesse de me laisser un commentaire pour que je corrige cette liste non exhaustive.

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pu se rendre à la manifestation du 4 septembre, malgré la pluie, le vent, et les fontaines... et aussi aux autres qui m'ont envoyé un Email pour s'excuser tout en soutenant la démarche...

440 jours sans pouvoir quitter un pays retenus contre leur gré, prévenus pour des faits mineurs rocambolesques supposés...

 

Ils sont en vacances d'après vous ?

Nous sommes avec vous

REJOIGNEZ NOUS

440 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Stéphane

Commentaires

Bonsoir Stéphane,
Blocher aux Bastions le 10 octobre????
C'est juste pour savoir pour la photo...

Écrit par : haykel | 03/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Haykel,

je ne lui ai pas posé la question, mais je lui demande aujourd'hui et te dirai. OK ?

De fait, il n'est pas impossible qu'une autre manifestation de soutien se déroule à Zürich en même temps.

Toute personne qui viendra grossir les rangs des soutiens est la bienvenue.

Bien à toi Haykel,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/10/2009

Monsieur Blocher aux Bastions pour la libération des 2 otages? Il faut alors qu'il vienne en citoyen et non en représentant de l'UDC. Mais cela sera difficile. Son image est tellement profilée que, hélas, je doute que cela soit en faveur de la neutralité de la manifestation. Bien à vous, Stéphane.

Écrit par : pachakmac | 03/10/2009

Bonjour Stéphane,
Je confirme : ce fut une soirée étonnante de profondeur et de fraternité!
Perso, je me suis sentie soutenue par notre ancien conseiller fédéral; de par sa présence, ses mots qui vont droit au coeur tant ils sont encourageants, il m'a littéralement touchée.
Belle journée!

Écrit par : Micheline Pace | 03/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjoru Pachakmac, Micheline,

Pachakmac, j'ai pris le soin d'informer les principaux partis nationaux : Les Verts, le PDC, le PLR, le PS, pour assurer une totale neutralité. Depuis la première manifestation, la démarche est de rallier l'ensemble de nos concitoyens sans considération de couleur politique autour de cette cause.

De plus, depuis les récents évènements, la situation est sérieuse pour nos deux ressortissants c'est pourquoi, hier soir j'ai encore appelé à ce qu'une majorité de personnes viennent démontrer leur soutien.

Il n'est pas impossible que d'autres manifestations se déroulent de manière simultanée dans différentes grandes villes de Suisse.

Micheline, je te rejoins, j'étais assez surpris de voir l'ancien Conseiller fédéral participer à une soirée raclette à Meyrin :o) une simplicité qui ferait tomber les chaussettes à plus d'un... dont les miennes ;o)

Bref, quoi qu'il en soit espérons que de nombreuses villes suivront en organisant elles aussi des manifestations de soutien le 10 octobre.

Voilà,

Bien à tous deux,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/10/2009

Franchement, si les socialiste-les verts, manifestaent avec Blocher...ils peuvent oublier le soutien de nombreux militants.

Écrit par : MUR | 03/10/2009

CHRISTOPH BLOCHER EN PRESIDENT DE LA CONFEDERATION HONORIFIQUE LE 10 OCTOBRE PROCHAIN à GENEVE, car il fera meilleure figure que ce que l'on a vu ses derniers temps avec nos dirigeants de pacotilles.
Tout arrive en son temps, et la reconnaissance de cet homme pour ce qu'il a fait pour notre pays devra bien emmerger à un moment ou un autre!
Mon gros regret c'est qu'il ne soit pas à SA place cette année, nous serions dans une toute autre situation, sans conteste!
C'est la raison pour laquelle je m'évertue, à chaque occasion, et ceci jusqu'à fin 2009, notamment aux "parlementaires responsables", de rappeler qu'il aurait du être le Président en fonction à la tête de notre pays!
Que votre fête soit belle, traditionnelle, simple et chaleureuse!

Écrit par : Corélande | 03/10/2009

C. Blocher était à Genève avant tout pour l'assemblée des délégués UDC, non?
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=11302096&cKey=1254557887000
Les pontes de votre parti risquent bien de tuer l'aspect apolitique de votre manifestation ...

Écrit par : Tatage | 03/10/2009

Merci, Stéphane. Oui, la situation est très sérieuse. Plus sérieuse que ça en a l'air. Il suffit de lire les récents billets de Mr Hani Ramadan. Les leaders musulmans montrent qu'ils tiennent au bras de fer avec l'Occident. Un bras de fer qui peut nous mener droit à une guerre totale. Ce serait le pire de tout. Nous devons réussir à les convaincre que la laïcité, la démocratie est de loin le modèle de survie pour toute l'humanité. bonne journée ensoleillée. Je ne serai pas à la manifestation pour cause de travail. Toujours... Mais Monsieur Blocher tiendra une place pour 10'000 s'il est là. Hi hi.

Écrit par : pachakmac | 03/10/2009

Suisse je t'aime...

Écrit par : Patrick Hulliger | 03/10/2009

Bonjour,

oui hier soir ce fût une grande surprise pour beaucoup de gens présents, pour ma part je savait que Monsieur Blocher serait présent pour notre petite fête de soutien aux candidates et candidats au Grand Conseil, puisque c'est mon compagnon Patrick Hulliger qui l'avait inviter et qui était charger de le réceptionner .

durant la soirée j'ai beaucoup parlé avec lui et j'ai eu en face de moi une personne très simple, humaine , qui a beaucoup aimé cette ambiance conviviale .
C'est une personne au coeur de nos préoccupations, présente et à l'écoute de tous.

Chacun a pu lui parler, lui faire part des ses doléances.......

et ce midi je l'ai revu lorsqu'il quittait la Halle 7 pour aller prendre son train ..... juste un petit bonjour et il m'a encore une fois remercié pour l'agréable soirée qu'il avait passé à Meyrin...

Écrit par : eliane | 03/10/2009

Retour combatif d'Yves Nidegger ce matin chez Décaillet et ce week-end au congrés du parti à palexpo !

Nous voilà rassuré, la contreprestation du candidat UDC au Grand Conseil vendredi n'était qu'un "coup de moins bien" passager.
Ce brillant avocat semble représenter une "aile romande" du parti, en adoptant des positions, entre autre sur ce faux problème des minarets, plus en adéquation au message rassembleur porté par l'affiche de campagne UDC. (2 mains qui se rejoignent).

Dommage que le brillant exposé de Monsieur Nidegger à l'assemblé des délégués en faveur du vote du conseil fédéral par le peuple à la proportionnelle, ai été écarté par le rouleau compresseur alémanique.

Néanmoins le score important en faveur de cette motion prouve s'il en était besoin qu' Yves Nidegger est attendu sur le terrain genevois en particulier.

Souhaitons qu'il aura envie de résister aux guerres internes des petits chefs qui mine le parti et font fuir les hommes de valeurs pour privilégier les partisans des slogans provocateurs aux relents nauséabonds. ("racaille annemassienne - Soli Pardo -", le maire de la ville voisine est ravi !).

Espérons que l'esprit féminin soufflera un vent nouveau sur ce parti ! Découvrez sur cette plateforme tdg 2 candidates combatives :
Christina Meissner http://zebulon.blog.tdg.ch/
Micheline Pace http://civitas.blog.tdg.ch/

Bonne semaine à tous et à J -6 n'oubliez pas de voter..

Écrit par : Ghethev | 05/10/2009

Dans votre invitation à visiter les blogs de vos amis de parti je constate, seul les hommes sont admis à partager "votre attachement à la démocratie".
Et les femmes alors ?

Seriez-vous misogyne Monsieur Valente ou n'est-ce qu'un oubli que vous allez rectifier ?!
Ou bien encore allez-vous supprimer les liens de Mesdames Meissner & Pace sur mon précédent Billet plus haut ???
Á noter que même votre président à féminisé ses liens de contacts.
Á suivre donc...
Cordialement

Écrit par : Ghethev | 05/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

avant de me faire un procès d'intention, encore faut il comprendre que je ne vis pas sur mon blog et que c'est évidemment un oubli... désormais rectifié.

:o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 05/10/2009

ahhh ca faisait longtemps que l'UDC ne m'avait pas donné l'opportunité de déverser toute ma colère! j'ai bien pris note du fait que tu ne vivais pas sur ton blog mais... un petit post sur les racailles annemassiennes serait le bien venu puisque malheureusement ton président ne m'offre pas la possibilité de lui faire part de mes réflexions les commentaires étant opportunément clos...

pour lancer le débat de trois choses l'une, soit il s'agit là de l'expression de sa pensée la plus profonde et c'est indigne pour ne pas dire ignoble et au demeurant totalement absurde (j'ai rarement vu des racailles les sac à dos chargé de billets suisses attendre sagement à l'arrêt de bus ou à la station de métro), soit il s'agit d'une subtile tentative de récupération d'un électorat concurent... venant du MCG ce qui serait pathétique, soit il s'agit d'une vengeance interne visant à saborder la campagne de certains candidats de son propre parti ce qui est fréquent mais n'empêche pas de faire montre d'intelligence...

en tout état de cause cela donne une fois encore une bien triste image de la classe politique helvétique laquelle, me semble-t-il a bien d'autres chats à fouetter en ce moment que les citoyens français...

envisagerait-on, du coté de l'UDC-MCG la construction d'un nouveau petit mur de la honte cette fois-ci entre genève et sa voisine?

Amicalement et avec mes plus amères regrets

Matthieu

Écrit par : matthieu | 08/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjoru Matthieu,

tout d'abord ces jours je suis à plus de 14h out de la maison et ne peut prendre du temps pour ma famille... alors les problèmes internes à l'UDC-Genève attendront le 16 octobre où nous règlerons cette question en interne.

De plus, pour terminer, le Maire d'Annemasse s'indigne pour deux phrases discutables, mais ne soutient pas les otages retenus par les Libyens. Ce qui me pose deux problèmes :

1) la manifestation du 10 octobre à 12h pour nos concitoyens retenus par Tripoli est un priorité absolue...

2) l'indignation sélective de certains partis, mouvements, syndicats à l'encontre d'une pub et rien... strictement rien pour deux pauvres Suisses retenus par une dictature.

Sorti de ces considérations humanistes, le temps pour un billet... pour dire quoi ? ce qui a été dit et redit ?

L'UDC n'est pas contre les frontaliers honnêtes et travailleurs... mais contre toutes celles et ceux qui abusent de nos lois, volent, dealent, etc...

Ne jamais me comparer à des nazis capables de proposer rétablissement de camps de concentration en plein Genève,tu seras gentil, merci.

Tcho !

Bien à toi, sans amertume,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 08/10/2009

mais mon cher stéphane, il semble qu'effectivement tu sois débordé en ce moment car je n'ai jamais et il suffira de relire mon commentaire comparé qui que ce soit à "des nazis capables de proposer rétablissement de camps de concentration en plein Genève".

j'ai évoqué la progressive dégradation des propos tenus par les politiques genevois à l'égard des frontaliers et des français... j'ai, humoristiquement, mais je constate que les nerfs de l'UDC sont à fleur de peau, évoqué la construction d'un "nouveau petit mur de la honte cette fois-ci entre genève et sa voisine".

Or, l'expression mur de la honte ne recouvre absolument pas celle de camps de concentration, à ma connaissance deux murs se sont vu affublés du qualificatif "de la honte", il s'agit du mur de Berlin et du mur construit autour des colonies israeliennes.

Il s'agit simplement de la conséquence de haine soit politique, soit ethnique, soit religieuse.

je n'ai employé ni l'expression nazi, ni l'expression camps de concentration alors, pour reprendre ton expression lis moi avant de répondre... tu seras gentil! merci.

je reste sur ma faim quant à ma réponse sur le fond... si je comprends que la situation des otages t'accapare, je trouve bien étonnant que tout le monde s'accorde désormais pour considérer qu'un problème d'ordre publicitaire doive se résoudre en interne... je trouve tout aussi étonnant que l'on ne puisse tout simplement pas reconnaître le caractère vexatoire d'une telle digression et dire une bonne fois pour toute...: "Oups! j'ai dit une connerie...!"

sur ce, j'espère que tu auras cette fois-ci suffisamment de temps pour me lire et... me comprendre... merci!

matthieu

Écrit par : matthieu | 09/10/2009

Bonjour Stéphane !
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres demain, mais j'espère que cette nouvelle manif' rassemblera - comme les deux autres - des citoyennes et des citoyens exemplaires qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez et se placent bien au-dessus de considérations partisanes.
De tout coeur avec nos deux amis otages d'un dictateur hors-la-loi et avec vous.

;o)

Écrit par : Blondesen | 09/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Pas de problème Blondesen ! Je comprends et serai en partie avec toi, et toi avec nous... ;o)

Tcho !

Bien à toi,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.