10/10/2009

Genève-Tripoli, dernier appel

Bonjour à toutes et à tous,

missinginaction.jpgcomme vous le savez, depuis la mi septembre, nos deux ressortissants ont été déplacés, cachés, en somme ils sont sortis des écrans radars.

Nos diplomates font ce qu'ils peuvent depuis avec beaucoup de ténacité et de détermination. Saluons les efforts constants et soutenus qu'ils produisent poru sortir nos deux captifs de là...

Les familles elles aussi attendent un signe de leur proche.

Rien depuis des semaines.

Par conséquent, aussi dérisoire soit-il, le fait de manifester notre soutien à nos deux otages retenus par Tripoli, permettra aux familles de s'appuyer sur notre solidarité pour traverser ces moments de doute et de crainte.

Sans pouvoir me mettre à la place de ces deux familles, sans pouvoir partager le sort de nos deux ressortissants, je vous avoue être inquiet pour leur état de santé et les conditions actuelles de leur rétention.

Imaginons, un instant, la situation de nos compatriotes :

  1. durant des mois, empêchés de quitter le territoire libyen, protégés par notre diplomatie, ils avaient au moins la possibilité de communiquer avec les leurs.
  2. depuis une vingtaine de jours, ils sont coupés du monde... et nos diplomates ne les protègent plus...

Fermez les yeux et imaginez... le sentiment de solitude....

Le seul espoir réside dans le fait que les autorités libyennes traitent bien nos deux comparses.

Comme ce blog est lu régulièrement par les autorités libyennes, que je salue ici, ne serait-il pas temps de libérer les deux otages suisses et mettre un terme à cette affaire ?

En attendant, nous manifesterons encore et encore et encore tant qu'ils ne seront pas libres...

Le samedi 10 octobre 2009

entre 12h et 14h

Entrée du Parc des Bastions

côté  Place Neuve

 

448 jours à francs Zéro :o)

Vos vacances autrement, c'est Trip Holy Day évidemment !

dont_forget_our_citizens.jpg

 Mes remerciements aux SEEP et au Département des Institutions pour avoir accordé l'autorisation de manifester dans des délais très courts.

Merci !

Mes remerciements aussi à NashaGazeta qui en a fait une pleine page pour nos amis russes. A lire absolument pour nos amis russophones, c'est à se plier : le lire ?

448 jours sans pouvoir quitter un pays retenus contre leur gré, prévenus pour des faits mineurs rocambolesques supposés... et désormais coupés du monde... Super...

 

Ils sont en vacances d'après vous ?

Nous sommes avec vous

REJOIGNEZ NOUS

448 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Stéphane

 

PS. Ils sont où les messages de soutien du monde entier pour l'arrestation arbitraire des deux helvètes ? Faut il être pédophile et cinéaste pour susciter l'indignation ?

Commentaires

FINI les tergiversations avec KADHAFI!

Le président suisse MERZ et conseillère fédérale Calmy-Rey doivent IMPERATIVEMENT demander l'aide aux Etats-Unis.

Le PRIX NOBEL DE LA PAIX tombe à point nommé. Le président Barack OBAMA dit: "c'est un appel à l'action". Alors qu'il agisse!

Quant à KADHAFI, je me cacherai dans un trou de dune. Pavoiser à l'ONU et laisser croupir des otages. C'EST INDIGNE!!!!

Écrit par : oceane | 10/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Océane,

je propose que tous les Suisses se cotisent pour louer un porte avion à l'US - Navy, une 15 aine de jours histoire de le faire croiser à 50 nautiques des côtes libyennes. Ce serait nettement plus efficace...

Plus sérieusement, le très nouveau et très surpris, brand new Nobel of the Peace n'en a rien à fou... pardon... faire de deux petits suisses pur sucre paumés au fin fond de ce très beau et merveilleux pays qu'est la Libye.

Il lui faudrait s'entourer des prix Nobel de Géographie : pour se rappeler où se trouvent la Libye et la Suisse.

Ensuite, un prix Nobel d'Histoire : pour se souvenir qu'il y a 20 ans à peine, le Sieur en question aimait voir sauter des avions de ligne plein de civils femmes enfants...

Pour terminer un prix Nobel de Morale politique : pour rappeler que malgré les intérêts pétroliers, financiers, on ne peut pas traiter avec un pays qui agit comme un Etat terroriste, pays que nous avons brillement élu à la tête de l'ONU pour une année et à la vice présidence des DroitsZumains :o)

Un Shaker pour tout mélanger : et HOP ! Vous aurez l'Obama nouveau, digne et classe et humaniste et pacifique et... prometteur, très même... prometteur... encore faudrait - il qu'il conclue de temps à autre !

Clinton me manque... parfois...

Depuis 448 jours à part quelques uns et quelques unes qui s'investissent pour leur libération... la majorité des gens, des politiques, s'en fou... pardon, n'en ont que peu à faire avec le sort de deux pauvres "pékins" helvètiques et de leurs familles...

La réalité est aussi crue, vile, pitoyable, que ça...

Pire entendu ici et là : quoi ? manifester pour ces deux c**s partis pour faire des magouilles et gagner du fric en Libye ?

Des ânes... quoi que, c'est méchant pour les ânes...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 10/10/2009

Cher Stéphane, c'était très bien qu'on affirme notre soutien même si beaucoup ont boudé la manif' ... Avec mon ballon rouge à croix blanche que tu m'as offert, j'ai poursuivi la tournée à Lancy, à la kermesse des catholiques-chrétiens où nous avons rencontré une femme de curé, M. Unger et son exquise compagne, Olivia Guyot.

C'était très instructif et fort agréable autour d'une raclette et du vin genevois, le tout avec une pensée à nos 2 otages (grâce au ballon).

Bon we!

Écrit par : Micheline Pace | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.