28/10/2009

Joyeux Anniversaire Rachid

Bonjour à toutes et à tous,

Parole de Libyen J+58

Joyeux anniversaire Rachid, deuxième anniversaire en rétention.

On ne vous oublie pas Messieurs.

Avec Max, avec Rachid, avec vos familles, aujourd'hui plus que jamais.

466 jours à francs Zéro :o)

Vos vacances autrement, c'est Trip Holy Day évidemment !

dont_forget_our_citizens.jpg

 Vous êtes plus de 400 à nous avoir rejoint en l'espace de 36 heures... Mes remerciements à toutes celles et ceux qui soutiennent les familles.

Merci à toutes et à tous !

466 jours sans pouvoir quitter un pays retenus contre leur gré, prévenus pour des faits mineurs rocambolesques supposés... et désormais coupés du monde... Super...

 

Qui osera encore dire qu'ils ne sont pas otages ?

Nous sommes avec vous

REJOIGNEZ NOUS

466 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Stéphane 

 

03:31 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : otages, suisses, libye |  Facebook |

Commentaires

La mobilisation nationale et internationale semble enfin s'organiser autour des deux otages. Vous avez été le plus actif et le plus compétant dans votre attention à ces deux personnes. Si nous étions à Tahiti, les Tahitiennes pourraient vous poser leurs couronnes de fleurs sur la tête eu guise de bienvenue chez les humains. Les gens ont des préjugés détestables. Votre marque d'infamie, c'est le sceau UDC. Vous défendez votre appartenance avec panache. Je ne pense pas comme vous mais j'ai beaucoup d'estime pour votre travail, Stéphane. Vous n'avez pas suivi ce dossier avec l'oeil des sondages. Vous l'avez suivi en être humain, avec la responsabilité d'un homme politique. Bravo. Nos otages vont bientôt sortir de leur trou. C'est dans l'intérêt des Kadhafi qui sont cette fois regardés par une bonne partie du monde musulman comme occidental. La Suisse va trouver les mots et les gestes comme par enchantement sans devoir se déculotter devant le leader libyen. Ce dernier va sauver la face comme à son habitude. Il a réussi le tour de force d'être reçu partout malgré son passé terroriste. Il faut être sacrément culotté pour réussir un coup pareil même à la grande Amérique. Bref, il restera le leader détestable qu'il est. Mais suffisamment de gens dans son pays et ailleurs aiment sa puissance pour qu'il reste au pouvoir jusqu'à sa mort. Pour nous, l'important, c'est le retour de nos otages. Bonne journée, Stéphane. Sans trop me risquer, je pense que le dénouement de cette affaire approche.

Écrit par : pachakmac | 28/10/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Pachakmac,

totu d'abord merci poru votre soutien, il est d'autant plus apprécié que vous n'êtes pas enclin à partager mes idées politiques.

Sur ce dossier, il n'y a rien d'électoraliste, car il y a 15 mois quand nous avons commencé à parler de la situation et prendre fait et cause avec d'autres blogueurs, personne, mais personne n'en parlait...

C'est ici même sur les blogs : Blondesen, Hommelibre, Soli, Philippe, qui avons commencé à en parler... et puis il fallait quelqu'un pour trouver le formulaire d'autorisation des manifs, et HOP !

Pour le reste, j'espère, je souhaite, je prie que le Clan Khadafi réalise l'impasse dans laquelle ils se sont placés en agissant de la sorte. Et que nos deux otages puissent retrouver la liberté le plus rapidement possible.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 28/10/2009

Stéphane,

l'initiative UDC a coûté 16 mois de prisons à nos compatriotes. Vous ne pouvez pas retourner votre veste....
Pardon d'être si abrupte mais: vous êtes content? Car il fallait s'y attendre...
Pour la première fois de ma vie j'ai honte d'être suisse. On m'a volé la Suisse que j'aimais... Je n'aurais jamais imaginé cela. Mon compagon bosniaque musulman mais non pratiquant, architecte brillant en Suisse,se demande s'il veut participer à la prospérité de notre pays. Il est parfois plus suisse que moi. Je suis aujourd'hui genevoise, mais plus suissesse de coeur. J'ai mal à mon pays. Et je dis: pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Écrit par : Myriam | 02/12/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Myriam,

l'initiative n'était pas UDC, mais soutenue par l'UDC. Ensuite Le clan Khadafi n'a jamais été le réprésentant de l'Islam et initiative ou non, les prétextes pour garder les deux Suisses se sont multipliés à travers les mois.

De plus, lorsque l'on voit l'indignation sélective de nos voisins dans le traitement de l'initiative, et l'absence totale de réaction, de position sur le kidnapping de deux Suisses dont le seul crime est d'être Suisse, tout ce cirque médiatique me fait bien sourire et démontre à quel point les donneurs de leçon du monde entier se sont montrés bien absents.

Affirmer, comme vous le faites, que cette peine de prison est la résultante de l'initiative est tout bonnement simpliste et je vous laisse continuer à biaiser le débat. Parce que l'affaire Khadafi, même si elle n'a rien à voir avec cette initiative, aura favorisé la réaction hypodermique des Suisses.

Pour terminer, n'en déplaise à votre époux, mon épouse musulmane de son état et étrangère, elle considère que les Suisses ont eu parfaitement raison de marquer des limites. Elle s'inscline devant el choix du peuple souverain et salue les 57,5% des Suisses qui l'ont soutenue.

De là, il n'y a rien à dire, les Suisses sont souverains et décident seuls et dans leur âme de leur choix.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/12/2009

Stéphane, avez-vous le le temps de lire Le Temps. Journal brillant qui déclare que sans l'affaire Kadhafi et les amalgames qu'on faits beaucoup de suisses, le vote n'aurait pas passer. Facile de s'attaquer au minarets. Les affiches de l'UDC (dont l'initiative, je le reconnais, viens de l'UDF) étaient sur la ligne rouge. On ne pouvait pas s'attaquer aux mosquées. Je me souviens de affiches UDC sur les pacsés inféconds.
En vous attaquant au minarets, vous vouliez ne pas dépasser la ligne rouge.
Car finalement, c'est l'Islam qui est visée. Ma soeur est laïque et elle ressent la même chose.
Moi qui ai étudié à l'Institut de Hautes Etudes Internationales depuis 1999, je n'ai jamais entendu parler de péril musulman. Sans le 11 septembre, je pense que cette initiative n'aurait jamais été lancée. Mon père m'a montré le livre "100 ans d'affiches politiques suisses ". L'UDC s'attaquait alors aux juifs (navrée, chercher le livre et vous verrez...). Nouveaux bouc émissaire ce nouveau dimanche noir du 29 .11. Crise économique oblige?
Les jacobins ont été interdits en Suisse.
En tant que protestante avec un peu de sang juif dans les veines, mes ancêtres ont dus se cacher pour pratiquer leur culte.
Hier un haut valaisan disait: Dieu a voulu que chacun naisse dans son pays....
Et ,moi je dit, parce que nous avons tous le même Dieu, que je n'ai jamais vu autant d'églises protestantes, catholiques, orthodoxes ou arméniennes qu`en Syrie: "Mon Dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Citation de Jésus sur la croix. J'ai d'ailleurs dîner à Damas sous le minaret de Jéssus et vu des femmes se prosterner et prier devant la tombe de ST Jean-Babptiste.A méditer. Je suis consternée.
ABE.

Cordialement,

Myriam

Écrit par : Schmid | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.