17/03/2010

FREE MAX

Bonjour à toutes et à tous,

607 jours que Max est retenu en Libye...

Le 4 septembre 2009, je m'en souviens comme si c'était hier... et pour cause.

Avec de nombreux blogueurs, de nombreux politiques, nous étions sur la Place des Nations pour manifester notre soutien à nos deux ressortissants retenus en Libye. A peine quelques jours après les excuses de notre Président.

L'espoir de voir une issue s'était dessinée, les signes présageaient une proche libération, une détente dans les échanges.

Nous sommes donc le 4 septembre, il pleut ce jour là. Mais l'espoir est grand...

Au moment où avec d'autres participants, je descends du tram à la gare, pour avaler quelques doux breuvages et faire santé en pensant à Max et Rachid, je reçois un appel qui m'informe que La Tribune a publié une photo anthropométrique de M. Hannibal Khadafi.

Là, après avoir publié tout et son contraire, sans avoir la moindre vérification, La Tribune rajoutait une couche d'huile sur un incendie. Ce jour là, tous les participants ont compris que cette absurdité, cette hérésie, journalistiquement inutile et à peine de digne de Voilà... et encore... coupait court à tout espoir de retour proche.

Il faut savoir qu'aux alentours du 4 septembre 2009, nos deux compatriotes étaient presque à l'aéroport.

Maintenant, que ces mêmes personnes qui, non contentes d'avoir acheté des photos soustraites en complète violation du secret de fonction, osent se poser en victimes ça me troue...

Quant à l'auteur de la fuite... 

Qu'il ou elle regarde bien le visage de Max et peut - être trouvera t'il, trouvera t'elle le courage de se dénoncer. Il n'y a aucun honneur à salir son adversaire, en revanche il y en a à sortir un compatriote.

Mais évidemment encore faut il en avoir pour le comprendre.

Plus que jamais, Max a besoin du soutien de chacun d'entre nous pour recouvrer sa liberté. Vous aussi vous pouvez aider et soutenir Max qui en a bien besoin :

http://www.amnesty.ch/fr/pays/moyen-orient-afrique-du-nor...

free_max.jpg

Max a déjà passé 607 jours loin des siens...

589 jours qu'un innocent paye pour une affaire qu'il n'a ni voulue, ni provoquée...

Alors si vous aussi vous réalisez que cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous, simplement parce que nous avons commis le crime d'être porteur du passeport à croix blanche... alors signez, vous aussi, l'appel à la libération de Max...

22:43 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : max, goldi, otage, prison, libye, amnesty |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Stéphane. Est-ce qu'on n'ose enfin espérer la réalité de la libération imminente de notre compatriote? Votre saine révolte contre certaines maladresses et manque de c... a sa raison d'être. Merci de tout votre travail. Heureusement que l'UDC a des gars comme vous dans ses rangs.

Écrit par : pachakmac | 17/03/2010

Bonjour,

Vous êtes le seul que je crois honnête et sincère dans cette bataille, et je tiens vivement à vous remercier.

J'étais contre le clan khadafi au début car la loi est pareille pour tout le monde, mais ces photos de la honte m'ont mise hors de moi. Je suis obligée d'être d'un certain côté de la Libye. Il y a une limite à la liberté d'expression!

Ce que je déplore dans cette affaire est la réaction injuste des médias. Ils ont causé énormément de tord et ils ont l’audace de critiquer le gouvernement suisse.
Je réitère mes remerciements et bonne continuation

Écrit par : Fatima_la Franchise | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.