13/06/2010

Max est libre...

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin...

Max Goeldi est libre et vole vers la Suisse :o)

Tout autre considération serait inopportune, cet homme vient de passer 23 mois en Libye, détenu pour une affaire qui méritea une analyse et surtout de tirer les conséquences... pour l'avenir...

Que jamais plus un Suisse ne soit l'otage de quiconque... où que ce soit.

Max est libre !

Bien à toutes et à tous,

Quant à moi, j'ouvre une bouteille à sa santé :o)

Stéphane

23:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : max, lybie, libye, otage, libre |  Facebook |

Commentaires

Cincin Stéphane !!

(o_~)

Écrit par : Loredana | 13/06/2010

Hello Steph,

..qu'ajouter de plus si ce n'est qu'il était temps pour lui et ses proches..?!

Bienvenue à Max en espérant qu'il se reconstruise rapidement !

Amitiés
Val

Écrit par : Valérie | 14/06/2010

Bonsoir Stéphane. Heuuuu... Je peux m'associer à vous pour ce verre de la liberté? toute bonne nuit. Nous sommes ivres de bonheur pour nos deux Suisses!

Écrit par : pachakmac | 14/06/2010

YO!

Écrit par : hommelibre | 14/06/2010

Bonjour,


je suis contente pour Max Göldi, finalement!
Que personne ne soit l'otage de personne!

Il faut espérer

Écrit par : Fatima | 14/06/2010

2 ans de tractations pour en venir aux exigences initiales de la Libye et une épreuve maximale endurés par de simple citoyens venus librement travailler et devenus otages. Certains disent que l'heure des comptes va sonner, surtout l'heure de la restructuration du DFAE et de se gestion des dossiers en cas de crise nous doivent être le futur chantier du CF et des Chambres. Plus jamais cà !

Écrit par : sirène | 14/06/2010

Yipiiiii!

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 14/06/2010

RESPONSABILITÉS : qui répondra ?
.
1) Pourquoi la Suisse maintient-elle des relations (diplomatiques, économiques, financières) avec des États voyous ?
.
2) Pourquoi la justice suisse ne s'est-elle jamais interrogée sur la légitimité des fonds déposés en Suisse par le clan Kadhafi ? Faudra-t-il attendre un renversement de ce régime, comme pour Abacha, Buttho, Duvalier, Marcos, Mobutu, etc ?
.
3) Pourquoi la police genevoise n'a-t-elle pas su justifier son intervention musclée en rappelant les antécédents du soi-disant « Hannibal » à Rome, à Paris et peut-être ailleurs ?
(forces de l’ordre agressées et blessées par les gardes personnels)
.
4) Pourquoi le juge d'instruction GRABER ou le procureur BERTOSSA.jr ont-il trouvé nécessaire l'incarcération des Kadhafi, dès lors que les domestiques maltraités étaient à l'abri de représailles (sauf pour la mère de l'une et le frère de l'autre en Libye...) ?
L'identité et l'adresse de tous étant connues, la présence à Genève des Kadhafi étant motivée par un accouchement très proche, à quoi bon l'humiliation d'une "contrainte par corps" ? Quelle est la pratique ordinaire en cas de mauvais traitement envers domestique ou conjoint ?
.
5) Pourquoi la ministre des Affaires étrangères n'a-t-elle pas conseillé aux Kadhafi une procédure contre un très probable abus de pouvoir commis par des magistrats arrogants (toi t'es le fils machin, tu vas voir qui je suis) ?
.
6) Pourquoi la Tribune de Genève a-t-elle publié une photo qu'elle savait volée, au lieu de publier tout ce qu'il y a à reprocher au clan Kadhafi (notamment dans de nombreux pays africains) ?
.
7) Pourquoi l’État de Genève a-t-il accepté d’assumer l’essentiel des charges au sujet de ces photos de Kadhafi, alors que la plainte était fondée sur la publication et non sur le vol de ces photos ?
.
8) Pourquoi avoir laissé pourrir cette situation, s’être humilié non seulement devant la Libye, mais également devant des partenaires européens qui n’ont rien fait d’autre que garantir à Kadhafi une satisfaction de TOUTES ses exigences ?
.
9) À part avoir commis des délits à caractère pénal, qu’est-ce qui pourrait pousser un élu à présenter sa démission ? Quelles sont les réussites de la ministre des Affaires étrangères et celles du ministre des Finances qui peuvent leur faire pardonner ce désastre ?

Écrit par : Lyonnais du 69 | 14/06/2010

IL EST LIBRE, MAX...

Y en a même qui disent qu'il l'ont vu voler...^_^

http://www.youtube.com/watch?v=je2Pgdwl91U

Et quant à la responsabilité de la publication de photos obtenues illégalement...ça demande de vrais éclaircissements de la part du rédac'chef!(On peut lui proposer des vacances en Libye, par exemple ^^)

Quant à l'application des lois, elle devrait être la même pour tous, fils de dictateur ou citoyen lambda.

Pour le reste, inutile de se couvrir la tête de cendres, vilipender notre gouvernement...
Mais exiger de la part de nos élus une attitude plus ferme et digne à l'avenir.

Écrit par : Mireille Luiset | 14/06/2010

Bonjour,
Votre soutien à Max Göldi est enfin récompensé. Félicitations!

Amitiés

Écrit par : salegueule | 14/06/2010

Bienvenue au pays Monsieur Max Göldi, vous ëtes un héros. En plus des 3 Suisses qui ont fondés notre confédération en 1291, il y maintenant 3 héros soit: GUILLAUME TELL WINKELRIED ET MAX GÖLDI Nos autorités humiliées, soumises, se sont mises à genoux. Ont-ils eu tort ou raison ? De toute manière vu de l'étranger on est tous des sales Suisses plein de frics et on peut payer.(En tant que Suisse de l'étranger, j'entend ça tous les jours).
Le pays est fier de vous, grâce à votre attitude vous nous rendez notre honneur,merci Monsieur Göldi et que l'on ne vous fasse plus de misères, car vous meritez plus que le paradis.

Écrit par : gerber françois | 16/06/2010

Bienvenue au pays Monsieur Max Göldi, vous êtes un héros. En plus des 3 Suisses qui ont fondés notre confédération en 1291, il y a maintenant 3 héros soit: GUILLAUME TELL WINKELRIED ET MAX GÖLDI. Nos autorités humiliées, soumises se sont mises à genoux, peut-être et comme d'habitude(ubs...etc..)n'avaient-il pas le choix! Ont-ils eu tort ou raison? De toute manière vu de l'étranger, on est tous des gros sales Suisses plein de frics et on peut payer(En tant que Suisse à l'étranger, j'entend ça tous les jours).
Le pays est fier de vous, grâce à votre attitude, vous nous rendez notre honneur, merci Monsieur Gôldi et que l'on ne vous fasse plus de misères, car vous méritez plus que le paradis.

Écrit par : gerber françois | 16/06/2010

@ Stéphane Valente

Bravo pour votre engagement et votre contribution dans la défense de cette cause humanitaire !

Bien à vous !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.