25/01/2011

Bienvenue à Vernier !

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue à Vernier.

L'une de ses cités vous souhaite la bienvenue !

Welcome to 1220

welcome_to_avanchet.jpg

Très explicite, ce message cordial de bienvenue trône à l'entrée ouest des Avanchets. (west coast en force représente :o)

Dénotant clairement d'un esprit citoyen admirable, d'une orthographe parfaite, d'un vocabulaire certain, soyez donc les bienvenus !

Et pendant ce temps, dans la république socialiste "zone de test" de Vernier est fière de vous annoncer le lancement d'un programme révolutionnaire :

Les médiateurs-correspondants-orthiculteurs de nuit.

Voilà, la grande, la géniale, l'incontournable idée de génie venue de directe de Paris, excusez moi du peu, Vaux en Velain ayant expérimenté telle idée avec le résultat que nous connaissons... :o)

Donc, en lieu et place de favoriser un renforcement de la présence de notre gendarmerie, comme le demandait une motion UDC en ces termes : "demande au Conseil administratif d'écrire au Conseiller d'Etat pour demander l'augmentation de l'effectif de Blandonnet", on choisit de renforcer l'"action sociale" à grands coups de centaines de milliers de francs.

Dans une cité comme les Avanchets, là où même notre gendarmerie peine à se faire respecter, là où nos APM sont parfaitement dépassés par l'ampleur des problèmes, les Socialistes réinventent la roue !

Imaginons un instant, vous et moi, deux collaborateurs de la commune, arborant fièrement leur "gilet" : correspondant de nuit entre 18h et 2h du matin...

La première fois, nos jeunes, surpris, obtemperront sûrement... la deuxième ça risque de coincer sec. Il leur faudra alors bénéficier d'une protection policière pour se déplacer au sein de la cité... ce projet, grande idée révolutionnaire venue d'ailleurs... risque de tourner court.

De plus, lorsque l'on connait le tissu social qui compose nos cités, on comprend vite que ce genre d'idée ne peut être issue de familiers de notre commune.

Autant les "travailleurs sociaux hors murs" sont d'une utilité incontestée, autant ce projet phare va très vite atteindre ces limites et se heurter au même mur... celui de la photo...

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

09:40 Publié dans Vernier | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tags, bienvenue, vernier |  Facebook |

Commentaires

bonjour M. Valente

bravo pour votre texte

les socialistes et surtout l'apotheloz ignorent totalement la notion de sécurité

depuis que les socialistes et l'apotheloz ont repris ce département, à Vernier nous sommes passé d'un sentiment d'insécurtié à une insécurité bien réelle.

sans compter les montants faramineux que ce dernier a dépensé pour se mettre à jour dans la thématique de la sécurité.

Avide de pouvoir l'apotheloz aurait meiux fait de laisser le dépat de la sécurité à son excellent collègue CERUTTI professionnel dans le domaine sécuritaire.

Les Verniolans aurait eu une Vrai politque de sécurité et surtout l'administration aurait économisé des centaines de milliers de francs dépensé par la gauche dans le vide

je ne sais pas pour vous M. Valente, mais moi le 13 mars 2011 je vote la liste n° 7 - M.C.G.

Écrit par : justice | 25/01/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Justice,

J'ai le plus grand respect pour le travail que M. Apothéloz accomplit au sein de la commune, même si sur le plan de la sécurité, il reste des choses à faire et à faire rapidement pour la sécurité réelle des habitants.

Evidemment l'idéologie socialiste n'est pas compatible avec la situation actuelle. Là où il faut plus de présence de l'Etat, on voit l'émergence de médiateurs de bibliothèque, de correspondants orthicoles de nuit et autres fantaisies.

En revanche, pour les votations du 13 mars, j'ai bien l'intention de coucher nombre de candidats sur ma liste de gauche à droite, en passant par l'extrême centre mcg.

Car il y a des gens compétents sur les deux bords de l'hémicycle, et sur une commune comme Vernier, les positions purement "droite centre gauche" n'ont pas lieu d'être.

J'ai donc bien l'intention de voter pour les meilleurs candidats et renouveler ma confiance à celles et ceux que j'ai vu à l'oeuvre : qu'ils soient de gauche ou de droite... seule la compétence, la capacité à soutenir des projets d'avenir poru notre commune primeront dans mes choix.

Bien à vous Justice,

Stéphane


PS. Oui M. Cerutti est un bon Conseiller administratif, et j'ai donc bien l'intention de le coucher sur ma liste... :o)

Écrit par : Stéphane | 25/01/2011

Bonjour,

J'habite aux Avanchets depuis 19 ans et franchement je trouve que vous exagérez un peu la réalité.

Oui, il y a des jeunes. Oui ils se rencontrent parfois le soir, et parfois font du bruit. Oui il y a des cambriolages parfois.

Mais quand même la situation n'est pas aussi dramatique que vos articles le laissent entendre. Il y a aussi beaucoup de familles, d'enfants en bas âge qui égaillent les préaux d'écoles et, depuis qu'il y a de nouveau un centre commercial, il y a une vie.

Le contrat de quartier permet en outre de mettre en commun des passions par les habitants.

A côté de l'aéroport, de balexert, du tram et du centre-ville je déménagerai pour rien au monde!

Bonne journée.

Écrit par : Yannick | 25/01/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Yannick,

je vis aux Avanchets depuis 30 ans et je n'exagère rien. Vous devriez sortir un peu plus. Les Avanchets le jour c'est une ambiance, le soir s'en est une autre.

Mais évidemment, j'ai la chance de pouvoir sortir quand bon me semble, rentrer quand bon me semble et donc, de voir à loisir les scènes de deal ouvertes, me renseigner sur le nombre de seringues ramassées par nos jardiniers qui veillent scrupuleusement à nettoyer les préaux des divers bris de verre de bouteilles variées telles que Vodka, Whisky, Ballantines leur préféré...

Mais à part ça, laissez donc les politiques verniolans sortir un brin dans notre merveilleuse commune, mettre les pieds dans des déjections humaines, et nosu verrons quelle approche réaliste ils en auront.

Ceci dit, je vous rejoins sur un point, proche de toutes les commodités, ce n'est effectivement pas aux honnêtes et méritants habitants de déménager, mais bien à l'Etat de remplir son rôle.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 25/01/2011

Vivement les élections pour que cesse cette domination de la gauche !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 25/01/2011

Comme Stéphane j'habite depuis 35 ans la cité des Avanchets et je dois confirmer son message. La situation n'est pas la même en 2011 qu'en 1975.
Les habitants ne sont plus les même. Même les ASM, ou "police municipale" ont désertés... Voir la photo en haut de cette page. J'ai fait une remarque à un jeune d'une douzaine d'année qui jettait des battons sur un chien et je me suis fait traiter de "sale suisse" et que je devais être content que les Kosovars viennent faire le travail que les Suisses ne voulaient pas faire...
Et l'on s'étonne que les citoyens votent de plus en plus pour le MCG ou l'UDC... Mon vote sera, bien sûr, pour Monsieur Cerutti.

Écrit par : Ivan Skyvol | 26/01/2011

Les commentaires sont fermés.