02/04/2011

Vernier : je voterai Cerutti-Meissner-Ambrosio

Bonjour à toutes et à tous,

aaa_campagne_ca_2011.jpgVernier a besoin d'un changement, pas de sempiternelles études voulues par les Verts sur l'extrême nécessité d'avoir des trottoirs en gravillons, des espaces verts "biotop" et autres inutilités dont ils sont friands; pas non plus d'un parti Libéral, mené à sa perte par un dinosaure qui se fait une fixette anti-Cerutti..., qui vote comme un seul homme derrière les Socialistes...

A choisir autant voter directement Socialistes... préfèrons l'original à la pâle copie libéralo-sociale.

Le déni de démocratie que vit Vernier depuis plusieurs années, situation qui a conduit à nombre de blocages, à une situation qui prétérite l'ambiance générale alors que le magistrat Cerutti a été élu deux fois... confirmé par deux fois à sa charge.

Qu'on l'aime ou pas Thierry Cerutti, magistrat en charge des sports, de la Culture et des Finances, démocratiquement élu par deux fois, a fait avancer tous ses dossiers.

Ici, parlons factuel : les vues de l'esprit anti-Cerutti sont des fantasmes qui ne résistent pas aux faits...

Dans les faits, grâce à la volonté du Magistrat Cerutti, la commission des sports a pu :

  • traiter l'ensemble des textes soumis par le CM
  • traiter l'ensemble des délibérations administratives
  • augmenter les subventions aux sportifs d'élite de notre commune
  • augmenter les subventions ordinaires aux différents clubs sportifs présents sur Vernier
  • aménager de nouvelles infrastructures
  • aménager de nouvelles plages horaires pour nos installations sportives
  • rénover et améliorer plusieurs infrastructures sportives vieillissantes

Je ne parlerai ici que des sports pour en avoir présidé la commission durant une année et demie maintenant.

De fait, nous avons traité l'ensemble des dossiers qui étaient en latence avant la fin de législature. Efficacité et volonté déterminée de faire avancer notre commune !

Et là, ce sont des faits... incontournables. Pas des vues de l'esprit de certains qui vivent encore dans leur cuisante défaite de 2007 doublée de la gifle de 2009...

Thierry Cerutti

une volonté, une détermination et un bilan !

Aussi, au moment où nous devons choisir notre CA, il fait absolument élire une personne compétente. 4 ans que l'aménagement du territoire verniolan est laissé en friche... qu'au lieu de connaître un développement fulgurant, nous en sommes encore dans l'immobilisme face au Conseil d'Etat sur des points tels que :

  • les citernes qui nous empêchent tout développement harmonieux et que nos amis les Verts défendent becs et ongles... pour des raisons qui leur sont propres...
  • l'arrivée prévue et attendue des industries polluantes du PAV pour faire place net au projet de construction au lieu de favoriser le développement de notre commune par l'attrait naturel qu'elle suscite de par sa proximité des infrastructures utlra modernes dont elles dispose : aéroport, autoroute, rail, routes principales... nous avons tout...

Les Verts continuent à financer toutes sortes d'études diverses au lieu de simplement avoir une vision pour la commune disposant du plus fort potentiel de développement du Canton.

Et là, il n'y a qu'un nom qui me vienne :

Christina Meissner

Compétences, connaissances, expériences !

Cette femme éminemment brillante, connait sur le bout des doigts le dossier de l'agglomération, maitrise parfaitement le dossier des différents modes de transport. Notre députée, qui défend Vernier depuis son élection au Grand Conseil, dispose des connaissances pour contrer les manoeuvres cantonales qui entraineront la poursuite de la "poubellisation" de Vernier.

AVEC CHRISTINA, VERNIER NE DEVIENDRA PAS UNE POUBELLE

De même, lorsque j'ai demandé aux Radicaux de Vernier si ils souhaitaient soutenir notre initiative contre les citernes, immédiatement ces derniers ont répondu OUI.

L'intérêt général des Verniolans ayant primé sur les considérations de clocher, les querelles de basse cour, l'intérêt général des Verniolans aura été un leight motiv pour nos amis Radicaux.

François Ambrosio, tête de liste radicale à Vernier a pris un risque, il l'a assumé jusqu'au bout pour les Verniolans, et ça démontre si besoin était, qu'avec des personnes capables de prender pareilles décisions envers et contre l'avis de son propre parti cantonal... que pour administrer une commune comme Vernier, il nous faudra faire front commun et ce bien au delà des clivages.

François Ambrosio

Courage, volonté, et souci de se battre pour Vernier

A mon grand regret, l'absence d'Yves Magnin et de Christophe Dulex, deux grands personnages de la politique verniolane qui ont toujours eu le souci de faire de Vernier une commune où il fait bon vivre en y investissant leur temps, leur volonté...

Dommage qu'ils n'aient pas su tenter le ticket gagnant... et partent seuls affronter la volonté des électeurs.

J'en proofite pour les remercier eux aussi de leur  soutien inconditionnel à l'initiative contre les citernes !

Je leur souhaite ici bonne chance et espère sincèrement que les voix libérales qui refuseront de soutenir le méchant diable UDC, plébisciteront le duo... à défaut d'être élus, ils auront au moins la reconnaissance qui leur revient.

Pour le surplus, bonne chance à tous les candidats... même si mon choix est fait.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Commentaires

Quoi? Cerutti qui ne peut aligner 3 phrases sans faire de fautes est ministre de la culture? De qui se moque-t-on?
Et vous le soutenez? Et bien, cela ne vous rend pas crédible!
Ministre de la culculture, oui!

Écrit par : Emanuelle Heinard | 02/04/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Emanuelle,

votre critique sur l'orthographe de Monsieur Cerutti honore votre manque d'arguments tangibles et factuels.

Lorsque vous aurez des arguments intéressants, crédibles, et relevant d'une analyse de son action au sein de ses dicastères, là nous pourrons rediscuter.

En effet, personne ne demande aux Exécutifs d'entrer à l'Académie française mais simplement de gérer et d'administrer leur commune... et sur ce point, orthographe ou pas, Monsieur Cerutti n'a aucune leçon à recevoir.

La Culture, chère Madame, ne se résume pas à écrire parfaitement le français... la Culture est une notion qui vous dépasser visiblement de loin... très loin...

Heureusement que vous n'êtes pas en charge de la culture quelque part, parce que votre conception de la culture s'arrête à la Dicté de Pivot !

Pathétique... ;o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/04/2011

La bonne blague!
Il ne s'agit pas d'entrer à l'Académie Française, mais d'avoir un niveau d'orthographe de 6ème primaire! Ce que Monsieur Cerutti n'a PAS. Comment un tel inculte peut-il être ministre de la culture? Il ne connaît même pas les bases de la langue française!

Quant à ses arguments, il y a tellement de "je" fais ci et "je" fais ça qu'on finit par en conclure que TC est surtout imbus de lui-même. Ce Monsieur qui est connu à Vernier pour son manque de respect clame à tout va pourtant que c'est une des causes qu'il défend à Vernier.

Pas crédibles...ni vous, ni TC....

Écrit par : Emanuelle Heinard | 03/04/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Emanuelle,

encore une fois, votre seul argument pour critiquer Monsieur Cerutti, c'est son niveau d'orthographe.

Peut-être que dans votre totale impartialité et votre vision psychorigide obsessionnelle de l'orthographe, vous devriez organiser une dictée à la Pivot génate pour l'ensemble des candidats à l'exécutif, voir de tous les députés, tous nos Conseillers nationaux...

De plus, peut-être que M. Cerutti a des problèmes d'orthographe, en ce qui vous concerne vous avez simplement des problèmes de compréhension.

En effet, je vous demandais de revenir lorsque vous aurez des arguments... factuels à opposer à mon billet, notamment en ce qui concerne son action au sein des sports à Vernier, avec la commission ad hoc nous avons pu :

traiter l'ensemble des textes soumis par le CM
traiter l'ensemble des délibérations administratives
augmenter les subventions aux sportifs d'élite de notre commune
augmenter les subventions ordinaires aux différents clubs sportifs présents sur Vernier
aménager de nouvelles infrastructures
aménager de nouvelles plages horaires pour nos installations sportives
rénover et améliorer plusieurs infrastructures sportives vieillissantes

Et ça ce sont des faits. Pas des vues de l'esprit.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/04/2011

salut Stéphane

ne te fatigue pas à répondre à cette personne qui par ailleurs n'existe pas - il s'agit certainement d'une de ces nombreuses personnes PS/vert/Lib qui n'assume pas son identité et qui se cache derrière un nom fictif pour répandre sa haine, son mépris, son rejet, son intolérance, bref un vrai petit soldat de la nouvelle vague montante du National socialisme à Vernier depuis que l'union PS/VERT/LIB est né pour "barrer" - JETTER l'excellent magistrat Thierry CERUTTI

Moi, le 17 avril 2011, je vote Thierry Cerutti et vous ?

Écrit par : antoine | 03/04/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Antoine,

en effet, face aux faits, les vaines et désespérées attaques contre le Magistrat Cerutti paraissent bien stériles et dénuées de tout argument concret.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 04/04/2011

@ M. Stéphane Valente

Bien qu'étant quasiment né à Venier et avoir pu, année après année, constater la dégradation de la commune de mon enfance, je ne suis pas électeur Verniolan et donc je n'y voterai pas.

Néanmoins, je crois devoir vous faire part de ce que je n'envisagerais plus jamais de soutenir un candidat UDC au niveau cantonal au vu de la mésalliance que vous avez conclu.

Écrit par : CEDH | 04/04/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour CEDH,

Vernier a effectivement suivi un chemin inverse au bon sens et surtout à sa capacité de devenir la commune qui devrait avoir un fort développement... et nous nous contentons de devenir une commune "poubelle".

Pour Genève, les membres de l'UDC réunis en assemblée ont fait leur choix, bon ou mauvais...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 04/04/2011

Tiens CEDH sort du bois, après avoir nié à plusieurs reprises qu'il était proche du MCG ou de l'UDC... Pourrait-on savoir de quelle mésalliance vous parlez? Car Stéphane semble comprendre qu'il s'agirait de Genève, donc des libéraux... Est-ce bien le cas ?

Écrit par : Philippe Souaille | 04/04/2011

Je trouve assez cocasse d'émettre l'idée que critiquer un ministre de la culture parce qu'il n'en a aucune pourrait être l'effet d'un manque d'argument de ma part.
Hors, il ne s'agit aucunement de dictée Pivot, mais de français de base, de français de niveau PRIMAIRE.....
Le message que vous faites passer à nos jeunes via des textes plein de fautes, ainsi que votre défense de ces fautes comme n'étant pas importantes, sape tout le travail des enseignants dès la 5ème primaire.

Mais, si vous ne vous en rendez pas compte, et bien, tant pis pour vous....

Amusée
E.Heinard

Écrit par : Emanuelle Heinard | 05/04/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Emanuelle,

il est vrai que mon texte, après relecture, contient quelques fautes. Mais que voulez - vous, contrairement à d'autres, je n'utilise pas les correcteurs orthographiques et vais corriger les fautes contenues dans mon texte.

Ceci étant dit, vous n'avez toujours aucun argument à opposer au bilan factuel du Magistrat Cerutti. La Culture ne tourne pas autour de la maitrise du français. La notion de Culture dépasse largement votre entendement.

Votre dernier commentaire confirme votre manque total d'argument. Mais il est culturellement bien connu que lorsqu'on ne peut attaquer le message, on attaque le messager :o)

Aller, vous m'avez bien fait marrer avec vos interventions sans fond... si un jour je devais faire de la plongée, promis, je relirais vos interventions (conditionnel présent z'avez vu, pas si nul hein :o) pour enfin découvrir les abysses de la vacuité :o)

Bisou :oP

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 05/04/2011

En étant non-francophone je risque de faire de fautes mais j'assume. Mais en lisant ces commentaires je constate que pour certains il n'y a que l'orthographe qui compte. Depuis 1968 nous habitons sur la commune de Vernier et il me semble qu'il y de problèmes plus importants et pour cette raison je donnerai ma voix à des personnes près du peuple comme Th. Cerutti, Ch. Meissner et F. Ambrosio!

Écrit par : Margareta | 05/04/2011

Voter pour Cerutti - Meissner - Ambrosio est une nécessité absolue !

Je connais bien Ambrosio et Cerutti, il me manque des éléments sur Meissner.
Mais je voterais pour elle, parce qu'elle est UDC.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 05/04/2011

Oh, mais, "it's the hit dog that howls", c'est bien connu...:=)
Je n'ai PAS critiqué le programme de Monsieur TC, mais souligné, à juste titre, qu'il est très étonnant qu'un personnage aussi inculte puisse être ministre de la culture.

Et c'est bien SON texte que j'ai critiqué, pas le vôtre...

Et je n'ai pas parlé de pinailler sur quelques fautes de frappe, mais bien d'une méconnaissance de base de l'orthographe.

Faut pas vous vexer pour ça...

J'ai apprécié le bisou, et vous rend la pareille, :o))

Écrit par : Emanuelle Heinard | 05/04/2011

Et bien et bien ça se crêpe le chignon ... Je rejoins Emmanuelle sur l,orthographe et la culture il est important d'en avoir un minimum, et d'ailleurs l'acharnement verbale de Stéphane, qui s'évertue a faire de belle phrase Participe a la culture ! Il a raison la culture est un domaine vaste, ou l'humour a sa place et il faut reconnaitre qu'il y participe de manière soutenue Grace a son humour a connotation répétitive ... Hormis cette petite gueguerre d'orthographe et de bilan sportif, les vrais problèmes de vernier seront ils traite un jour ? A savoir l'insécurité, les problèmes récurrent de logement, le manque d'infrastructure socio économique dans certains quartier comme les libellules ou encore ses alentours aux chemin de l'ecu et j'en passe... La seule chose de positive que j'ai pu lire est la lutte contre ces citernes immondes, reste a savoir de quoi sera fait l'avenir dans ces espaçes libres. Et autre chose qui manque vraiment a vernier je trouve c'est un développement commerciale et industrie. Digne de se nom, avec des zones d'activité industriel mieux délimite et remise un peu a neuf, et des espace ce vie comerciaux digne de ce nom, balexert est de cet accabi, mais pour être l'extraordinaire commune que devrais être vernier il faudrait en développer une autre , comme blandonnet par exemple qui fait peine a voir avec sa galerie marchande de supérette, même le lignon est plus attrayant, pourtant l'arrivée de ikea est super, mais il faut aller au bout des choses et créer un deuxième gros pole commerciale a verniers, associe a un développement des logement et vernier sera digne d'être la deuxième plus grande commune de l'agglomération genevoise. Bien a vous messieurs dames

Écrit par : Pumasuisse | 05/04/2011

@ Souaille

Il s'agit bien entendu de la mésalliance entre l'UDC et le MCG.

J'ai peine à comprendre que l'UDC se compromette avec un mouvement antisuisse créé par des étrangers et des néosuisses doubles nationaux, de faibles qualifications professionnelles, rejoints récemment par quelques transfuges caractériels.

Je ne peux toutefois m'empêcher, Philippe, de relever que Christine Meissner a quelques longueurs d'avance sur vous, notamment sur le nucléaire (30 ans d'avance) et sur les méfaits de la croissance démographique (vous ne l'avez pas encore rejoint sur ce point).

Alors peut-être que le moins pire pour Vernier serait d'élire Meissner en l'ajoutant sur la liste Magnin-Dulex. D'ailleurs, Magnin et Dulex ont toujours eu, selon Stéphane Valente, à coeur les intérêts des verniolans et n'ont pas adopté l'idiote position libérale du TSC (tout sauf cerutti).

Écrit par : CEDH | 05/04/2011

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Pumasuisse,

les problèmes que vous soulevez au sujet de l'insécurité et du développement économique de quelques zones, la remise en état de certains quartiers...

Tout ces dicastères ne dépendent pas du Magistrat Cerutti mais de :

Thierry Apothéloz (Socialistes) : sécurité et action sociale

Yvan Rochat (Verts) : aménagement du territoire

Parce que M. Cerutti c'est uniquement : les sports, la culture, les finances.

Par souci de collégialité, il ne peut, aujourd'hui, intervenir sur les points que vous avez soulevé.

Simplement, si M. Cerutti prenait en main les autres dicastères avec la même énergie dont il a fait preuve pour les sports, la culture et les finances... eh bien les Verniolans devraient constater un changement sous peu.

Quant à Madame Meissner, si elle prenait le dicastère de l'aménagement du territoire, nosu aurions ENFIN une personne on ne peut plus compétente à la tête de ce dicastère qui peut avoir un impact sur l'avenir de Vernier et de ses habitants...

Ce sont des faits. Madame Meissner députée, connait parfaitement les rouages du GC et sera à même de contrer les manoeuvres de l'Etat pour venir un peu plus "poubelliser" Vernier...

Donc... c'est un ticket gagnant...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 06/04/2011

Désole je ne connaissais pas le système électoral suisse qui au final est très spécial car on se retrouve avec des personne de pleins de parti différent pour diriger une commune, au final ça apporte peut être beaucoup les différence mais ça fou surtout un gros bo.... . Ceci dit pour moi m cerruti est un homme politique proche du peuple qui fait bien son travail, par contre je n'achète pas du tout a son parti politique descriminatoire et adepte de la ségrégation. Il mérite un bien meilleur parti et si aucun ne lui convient qu'il crée le sien. Le mcg a une doctrine politique digne de parti populiste d'après guerre, basant son programme sur le protectionnisme social et économique, entretenant la peur de l'étranger pour racoler des voix, tout en surfant sur la vague de l'anti mondialisme et sur le cote proche du peuple en prêtant un oreille attentive aux gens en les écoutant mais en apportant souvent des réponse tout juste démagogue, et oui l'enfer est pavé de bonnes attentions ....

Écrit par : Pumasuisse | 06/04/2011

Les commentaires sont fermés.