14/04/2011

Déontologie journalistique et indignation sélective

Bonjour à toutes et à tous,

Vernier à l'honneur, encore une fois... parce que nos Magistrats ne s'entendent pas.

Cette fois, c'est le camp "rose vert" qui s'indigne parce que je cite, le Magistrat MCG, Cerutti, le diable en personne, aurait comparé la situation politique actuelle au national socialisme.

Waow...

Pleine page dans la Julie, pour signifier l'indignation d'une querelle de clocher...

Parce que, c'est bien mignon que la Julie fasse ses choux gras, comme elle en a la réputation, chaque fois qu'une personnalité de gauche s'indigne, s'offusque...

Alors, je pose une question très simple, si chaque fois qu'une personnalité UDC, que ses membres, traités à longueur de temps de "xénophobes, racistes, chemises brunes, odorant une substance brunâtre", les journalistes de la Tribune ont ils été aussi prompts à réagir par des articles...?

D'ailleurs, les personnes qui qualifient l'UDC de nazis sont légions et ce en parfaite contradiction avec ce que l'Histoire nous apprend... mais bon, si les anti UDC étaient cultivés, ça se saurait...

L'idéologie Socialiste à un lourd passé, un très lourd présent, alors si les membres de cette formation éprouvent une honte, une incapacité à assumer le passé et le présent de leur idéologie, peut-être devraient ils faire une introspection.

L'UDC n'a jamais fusillé ses opposants, l'UDC n'a pas offert à la population des camps de travail, l'UDC n'a jamais passé à tabac les "petits gauchos", l'UDC n'agresse pas physiquement ses opposants... l'UDC ne détruit pas les affiches de ses adversaires... l'UDC n'empêche pas les réunions des autres partis... l'UDC ne passe pas son temps à insulter les formations politiques qui ne pensent pas comme elle.

Promis, désormais, chaque fois que je me ferai traiter de nazi, de chemise brune, de xéno-racisto-islamophobe à tendance fascisante, je ferai un communiqué de presse à l'ATS et envisagerai systématiquement de porter plainte pénale... parce que je me sentirai, à juste titre, calomnié, insulté et diffamé...

La Tribune de Genève, en dehors de son espace de blog encore tenu d'une main de Maître par J-F. Mabut qui nous laisse encore une certaine marge d'expression qui ne se résume pas au ressenti de quelques sensibilités politiques majoritairement totalitaires, fait preuve d'une indignation sélective.

Déontologie journalistique... et indignation très sélective.

Aller, tout ça me gave surtout que Vernier à d'autres soucis bien plus graves que cette querelle de clocher qui dure depuis maintenant trop longtemps... Le Magistrat Cerutti est élu, continuer à s'en-têter dans la diabolisation d'un homme qui a prouvé son efficacité dans ses dicastères, confirmé dans ses fonctions par deux fois... est juste un DENI DE DEMOCRATIE !

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Commentaires

Bravo Stéphane,

Contre l'information sélective, la désinformation, nous devons relever et dénoncer chaque dérapage.

Sur le fond du thème de ton blog, j'y associe cette définition qui me paraît si appropriée :

Une désinformation est un simple transfert d'information qui comporte en lui-même une transformation de l'information initiale.

Il ne s'agit pas ici de discuter pour savoir si tout transfert d'information est une transformation de cette information, mais de comprendre qu'il existe une certaine forme de transfert qui nie l'information initiale (en la dénaturant) ou les informations (en les regroupant de manière intempestive et non raisonnée).

Par exemple, faire passer les agresseurs pour des victimes et les victimes pour des agresseurs...

Écrit par : Le Plébéien | 14/04/2011

Merci .....

Écrit par : Darwin | 14/04/2011

Mon Cher Steph,

La médiocrité n'attire que rarement l'attention, l'envie ou la haine, bien au contraire.
On ne se préoccupe et combat, en règle général, que ce que l'on craint..ou envie.
La médiocrité n'a rien d'enviable et l'envie est un très très vilain défaut, il va sans dire :-)
Les attaques "politiques" en-dessous de la ceinture sont légion, spécifiquement de la part de la "Gauche" : on interdit (des réunions, ...), on blâme (les choix-voeux des citoyens lors de votations-élections) et taxe de "Diable", "fachos" "xénos" ses concurrents.....une belle démonstration de médiocrité dans toute sa splendeur, n'est-ce pas !
Vernier est le Théâtre d'un "règlement de comptes" qui n'intéresse certainement pas ses concitoyens, lesquels ont d'autres préoccupations bien plus importantes qu'un "Combat de Coqs" qui n'amuse que ses auteurs.....
Vivement le 17 avril, vivement que la voix du Peuple verniolan s'élève, vivement le sacre résultat des urnes !

Bien à toi
Avec toute mon amitié

Écrit par : Valérie Cuenca | 14/04/2011

Monsieur Valente,
'
80% des journalistes, voir plus sont de GAUCHE !
'
C’est pas moi qui le dit, mais le journaliste Eric Zemmour se basant sur des sondages realises aupres des journalistes.
'
La vraie impartialite n’existe pas et les journalistes bien-pensants suintent de leurs tentatives de controler l’Esprit de la plebe.
'
Eux sont les intellectuels et nous les enfants immatures pour qui il faut prendre les decisions.
'
A quand de nouveaux medias resolument engages a DROITE en Suisse romande?
'
Il y a des parts de marche a prendre.
'
Bien sur ce sera avec du capital prive, car l'argent de nos impots est reserve aux medias et associations de GAUCHE qui forment la caste des brahmanes tandis que les gens comme M. Decaillet, avec ses opinions de droite, ne sont que de vulgaires dalit (pour faire simple inferieurs aux insectes).
'
Ci-joint deux liens interessants qui expliquent le pourquoi du comment.
'
http://www.dailymotion.com/video/xaxtmn_eric-zemmour-80-des-journalistes-so_news
'
http://www.ericbrunet.fr/?p=51

Écrit par : Anonyme | 14/04/2011

@Anonyme: "80% des journalistes, voir plus sont de GAUCHE !
'
C’est pas moi qui le dit, mais le journaliste Eric Zemmour se basant sur des sondages realises aupres des journalistes."

Mr Zemmour a effectivement dit cela... en se fondant sur un sondage réalisé auprès des journalistes FRANCAIS lors de l'élection présidentielle FRANCAISE de 2002! il y a 9 ans... et vous regrettez d'être pris pour un enfant immature? cela me semble frappé au coin du bon sens...!

Écrit par : matthieu | 18/04/2011

@ matthieu,
'
Le sondage est francais bien sur.
'
Eric Zemmour est un des rares grands journalistes francais.
'
A la lecture des journaux suisses, a l'ecoute des radios suisses et au visionage de la TV suisse, il n'y a aucune raison de penser que la proportion soit un temps soit peu differente chez nous.
'
80% des journalistes suisses sont aussi de GAUCHE et "bien-pensants". Ils sont de cette petite elites qui ne represente qu'elle meme et snobe la plebe qui ose s'exprimer en votant UDC.

Écrit par : Anonyme | 19/04/2011

Les commentaires sont fermés.