20/04/2011

Vernier, l'inutilité du siège...

Bonjour à toutes et à tous,

beaucoup se sont réjouis de l'éviction du Magistrat Cerutti de l'Executif de la commune de Vernier.

Sans doute les Verniolans et les Verniolanes, n'ont pas réalisé la portée de leur vote car depuis dimanche, le Conseil administratif est de gauche aussi.

Le Conseil municipal étant lui aussi composé d'une majorité d'élus de gauche, soit 22 élus sur 37, le déséquilibre des forces en présence est relativement simple à comprendre...

Le Conseil administratif proposera ses projets à sa majorité législative qui les enterrinera...

15 sièges seront uniquement là pour servir de caisse enregistreuse de décisions décidées et votées quasi automatiquement...

Cool non ?

La petite polémique stérile sur les propos du Magistrat Cerutti à quelques jours de l'élection aura eu le mérite de cacher une réalité très simple à comprendre :

Vernier va vivre 4 années de totalitarisme

Totalitarisme de gauche... c'est aussi une insulte ça ? Aller Monsieur Grosjean, faites nous le plaisir d'une pleine page pour attaquer ma position qui consiste à dire... à quoi sert la démocratie et le respect de l'ensemble des courants de pensées représentés à Vernier... ? Vu que nous ne pourrons en rien représenter les milliers d'électeurs qui nous ont accordé leur confiance, proposer peut-être, mais faire passer des projets... sera simplement impossible. En refuser non plus.

! IMPORTANT ! A ce propos, je cherche une game boy d'occasion pour passer le temps en commission, et pendant les plénières du municipale, ça m'évitera de trop réfléchir au fait que mon siège... ne sert à rien... sinon à donner bonne conscience... et participer à un simulacre de démocratie représentative.

Une légère et imperceptible sensation d'inutilité me parcourt...

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

14/04/2011

Déontologie journalistique et indignation sélective

Bonjour à toutes et à tous,

Vernier à l'honneur, encore une fois... parce que nos Magistrats ne s'entendent pas.

Cette fois, c'est le camp "rose vert" qui s'indigne parce que je cite, le Magistrat MCG, Cerutti, le diable en personne, aurait comparé la situation politique actuelle au national socialisme.

Waow...

Pleine page dans la Julie, pour signifier l'indignation d'une querelle de clocher...

Parce que, c'est bien mignon que la Julie fasse ses choux gras, comme elle en a la réputation, chaque fois qu'une personnalité de gauche s'indigne, s'offusque...

Alors, je pose une question très simple, si chaque fois qu'une personnalité UDC, que ses membres, traités à longueur de temps de "xénophobes, racistes, chemises brunes, odorant une substance brunâtre", les journalistes de la Tribune ont ils été aussi prompts à réagir par des articles...?

D'ailleurs, les personnes qui qualifient l'UDC de nazis sont légions et ce en parfaite contradiction avec ce que l'Histoire nous apprend... mais bon, si les anti UDC étaient cultivés, ça se saurait...

L'idéologie Socialiste à un lourd passé, un très lourd présent, alors si les membres de cette formation éprouvent une honte, une incapacité à assumer le passé et le présent de leur idéologie, peut-être devraient ils faire une introspection.

L'UDC n'a jamais fusillé ses opposants, l'UDC n'a pas offert à la population des camps de travail, l'UDC n'a jamais passé à tabac les "petits gauchos", l'UDC n'agresse pas physiquement ses opposants... l'UDC ne détruit pas les affiches de ses adversaires... l'UDC n'empêche pas les réunions des autres partis... l'UDC ne passe pas son temps à insulter les formations politiques qui ne pensent pas comme elle.

Promis, désormais, chaque fois que je me ferai traiter de nazi, de chemise brune, de xéno-racisto-islamophobe à tendance fascisante, je ferai un communiqué de presse à l'ATS et envisagerai systématiquement de porter plainte pénale... parce que je me sentirai, à juste titre, calomnié, insulté et diffamé...

La Tribune de Genève, en dehors de son espace de blog encore tenu d'une main de Maître par J-F. Mabut qui nous laisse encore une certaine marge d'expression qui ne se résume pas au ressenti de quelques sensibilités politiques majoritairement totalitaires, fait preuve d'une indignation sélective.

Déontologie journalistique... et indignation très sélective.

Aller, tout ça me gave surtout que Vernier à d'autres soucis bien plus graves que cette querelle de clocher qui dure depuis maintenant trop longtemps... Le Magistrat Cerutti est élu, continuer à s'en-têter dans la diabolisation d'un homme qui a prouvé son efficacité dans ses dicastères, confirmé dans ses fonctions par deux fois... est juste un DENI DE DEMOCRATIE !

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

02/04/2011

Vernier : je voterai Cerutti-Meissner-Ambrosio

Bonjour à toutes et à tous,

aaa_campagne_ca_2011.jpgVernier a besoin d'un changement, pas de sempiternelles études voulues par les Verts sur l'extrême nécessité d'avoir des trottoirs en gravillons, des espaces verts "biotop" et autres inutilités dont ils sont friands; pas non plus d'un parti Libéral, mené à sa perte par un dinosaure qui se fait une fixette anti-Cerutti..., qui vote comme un seul homme derrière les Socialistes...

A choisir autant voter directement Socialistes... préfèrons l'original à la pâle copie libéralo-sociale.

Le déni de démocratie que vit Vernier depuis plusieurs années, situation qui a conduit à nombre de blocages, à une situation qui prétérite l'ambiance générale alors que le magistrat Cerutti a été élu deux fois... confirmé par deux fois à sa charge.

Qu'on l'aime ou pas Thierry Cerutti, magistrat en charge des sports, de la Culture et des Finances, démocratiquement élu par deux fois, a fait avancer tous ses dossiers.

Ici, parlons factuel : les vues de l'esprit anti-Cerutti sont des fantasmes qui ne résistent pas aux faits...

Dans les faits, grâce à la volonté du Magistrat Cerutti, la commission des sports a pu :

  • traiter l'ensemble des textes soumis par le CM
  • traiter l'ensemble des délibérations administratives
  • augmenter les subventions aux sportifs d'élite de notre commune
  • augmenter les subventions ordinaires aux différents clubs sportifs présents sur Vernier
  • aménager de nouvelles infrastructures
  • aménager de nouvelles plages horaires pour nos installations sportives
  • rénover et améliorer plusieurs infrastructures sportives vieillissantes

Je ne parlerai ici que des sports pour en avoir présidé la commission durant une année et demie maintenant.

De fait, nous avons traité l'ensemble des dossiers qui étaient en latence avant la fin de législature. Efficacité et volonté déterminée de faire avancer notre commune !

Et là, ce sont des faits... incontournables. Pas des vues de l'esprit de certains qui vivent encore dans leur cuisante défaite de 2007 doublée de la gifle de 2009...

Thierry Cerutti

une volonté, une détermination et un bilan !

Aussi, au moment où nous devons choisir notre CA, il fait absolument élire une personne compétente. 4 ans que l'aménagement du territoire verniolan est laissé en friche... qu'au lieu de connaître un développement fulgurant, nous en sommes encore dans l'immobilisme face au Conseil d'Etat sur des points tels que :

  • les citernes qui nous empêchent tout développement harmonieux et que nos amis les Verts défendent becs et ongles... pour des raisons qui leur sont propres...
  • l'arrivée prévue et attendue des industries polluantes du PAV pour faire place net au projet de construction au lieu de favoriser le développement de notre commune par l'attrait naturel qu'elle suscite de par sa proximité des infrastructures utlra modernes dont elles dispose : aéroport, autoroute, rail, routes principales... nous avons tout...

Les Verts continuent à financer toutes sortes d'études diverses au lieu de simplement avoir une vision pour la commune disposant du plus fort potentiel de développement du Canton.

Et là, il n'y a qu'un nom qui me vienne :

Christina Meissner

Compétences, connaissances, expériences !

Cette femme éminemment brillante, connait sur le bout des doigts le dossier de l'agglomération, maitrise parfaitement le dossier des différents modes de transport. Notre députée, qui défend Vernier depuis son élection au Grand Conseil, dispose des connaissances pour contrer les manoeuvres cantonales qui entraineront la poursuite de la "poubellisation" de Vernier.

AVEC CHRISTINA, VERNIER NE DEVIENDRA PAS UNE POUBELLE

De même, lorsque j'ai demandé aux Radicaux de Vernier si ils souhaitaient soutenir notre initiative contre les citernes, immédiatement ces derniers ont répondu OUI.

L'intérêt général des Verniolans ayant primé sur les considérations de clocher, les querelles de basse cour, l'intérêt général des Verniolans aura été un leight motiv pour nos amis Radicaux.

François Ambrosio, tête de liste radicale à Vernier a pris un risque, il l'a assumé jusqu'au bout pour les Verniolans, et ça démontre si besoin était, qu'avec des personnes capables de prender pareilles décisions envers et contre l'avis de son propre parti cantonal... que pour administrer une commune comme Vernier, il nous faudra faire front commun et ce bien au delà des clivages.

François Ambrosio

Courage, volonté, et souci de se battre pour Vernier

A mon grand regret, l'absence d'Yves Magnin et de Christophe Dulex, deux grands personnages de la politique verniolane qui ont toujours eu le souci de faire de Vernier une commune où il fait bon vivre en y investissant leur temps, leur volonté...

Dommage qu'ils n'aient pas su tenter le ticket gagnant... et partent seuls affronter la volonté des électeurs.

J'en proofite pour les remercier eux aussi de leur  soutien inconditionnel à l'initiative contre les citernes !

Je leur souhaite ici bonne chance et espère sincèrement que les voix libérales qui refuseront de soutenir le méchant diable UDC, plébisciteront le duo... à défaut d'être élus, ils auront au moins la reconnaissance qui leur revient.

Pour le surplus, bonne chance à tous les candidats... même si mon choix est fait.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane