17/07/2011

Crash d'un avion sur une maison...

Bonjour à toutes et à tous,

dans sa dernière étude de risque concernant les citernes présentes, notamment à Blandonnet, le SEN a écarté tout risque autre que celui d'un incident de type Buncefield. Qualifiant donc le risque encouru par la population verniolane d'ACCEPTABLE.

Ecartant, tous les autres types d'accidents ou d'incidents...

Or, hier, un petit avion s'écrase sur une maison à Schaffouse... Lire l'article

Evidemment, lorsque des citernes présentes à moins de 300 mètres d'un aéroport intenational comme Genève Cointrin, il n'y a vraiment AUCUN risque que ce genre d'accident n'intervienne.

115'000 mètres cubes de produits volatiles, extrêmement inflammables, à moins de 40 mètres de 4'500 Êtres humains... au fond, c'est normal...

On croit rêver...

Prions que nos Conseillers d'Etat n'aient jamais à porter la responsabilité de leur irresponsabilité.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Commentaires

Aucun risque, AUCUN ? Sauf qu'en réalité c'est déjà arrivé au début des années 80: Un Cessna s'est écrase en percutant le sommet d'un immeuble av. de Vaudagne, à Meyrin.

J'étais très jeune mais je me rappel bien avoir pris mon vélo pour aller voir: Le dernière étage de l'immeuble était noircis par l'explosion et des débris étaient dispersés sur le parking du centre commercial sur plus de 200 mètres.
.
C'était avant Internet, difficile de voir des articles sur le sujet par google. J'ai juste trouvé ce témoignage sur http://www.airliners.net/aviation-forums/aviation_polls/read.main/78883/
Quand il dit 'autour de 1985' je pense que c'était plutôt 82 ou 83:

A Cessna crashed near my house around 1985 in winter in Meyrin (Geneva suburbs). There was fog and I think the pilot somehow lost orientation and crashed on the top of a building were lived a friend of mine. Right after the plane hit the building it exploded and crashed in a parking lot between two buildings. All three persons in the plane died that night but fortunately nobody was hurt or killed on the ground.

I remember very clearly, I was in my room when I heard the sound of a propeller and then a loud bang. I looked outside through the window. The fog became orange for a moment. I took my jacket and went to see what it was. The first thing I noticed was one of the wing of the plane standing upright in the middle of a car parking and then as I was approaching I saw the mess around with lots of debris. The fireman and police were already there preventing people to get too close of the scene, and then I noticed a women cut in half just in the middle of the parking, I was shocked because nobody hided the body and there was children starring at the scene and the body was just there. Horrible.

The day after we went back to the crash site with some friends after school, the plane was removed but there was still some debris around and a strange odour of wet dog. I took a small aluminium debris.

Écrit par : Eastwood | 17/07/2011

@Eastwood
je peux confirmer que le crash de ce petit avion immatriculé en Allemagne, avec trois personnes à bord, a bien eu lieu en décembre 1985 vers 18h50, quelques jours avant Noël. Je faisais partie des premiers secours et j'étais encore bien jeune. La vision de ces corps déchiquetés m'avait perturbé et, à l'époque, pas de débriefing et pas de soutien ou suivi psycologique comme aujourd'hui.

Écrit par : Cramia | 18/07/2011

Les commentaires sont fermés.