22/09/2013

Pierre Maudet : enfin un Homme d'Etat aux affaires

Bonjour à toutes et à tous,

absent durant la tragique affaire qui a touché la famille d'Adeline et surtout son orpheline... le ciel m'est tombé sur la tête à mon retour : comment, un désaxé sexuel criminel a-t'il pu comettre pareil crime ?

En me connectant à mon Facebook, en parcourant les divers articles, j'ai pris la mesure du drame, l'ampleur médiatique de l'affaire...

Heureusement, sans doute, que j'avais le recul du "premier choc" auquel cas j'aurais sans doute réagi de manière très pulsionnelle.

pierre-maudet.jpgQuelques heures après mon retour, je lis les mesures prises par le Gouvernement et notamment par Pierre Maudet, notre actuel Conseiller d'Etat en charge de la sécurité.

Des mesures concrètes, immédiatement réalisables, une remise à l'ordre des institutions qui ont lamentablement fauté, lourdement fauté en laissant un criminel notoire sortir seul avec une femme, professionnelle soit-elle...

Une reprise en main claire. Des mesures pour assurer la sécurité de l'ensemble de la population dans l'immédiat. Pierre Maudet a utilisé les moyens légaux à sa disposition pour recadrer.

Père de trois filles, c'est dans des moments comme celui-là que je soupire de soulagement : enfin nous avons à la tête du département de la sécurité un Homme d'Etat.

J'ose à peine imaginer le terrible moment de la famille d'Adeline, la rancoeur que le laisser-aller de certains services laissera avec le temps...

Et par la même, celle du patron de la sécurité des Genevois qui ne pouvait pas imaginer une seconde ce qui se déroulait dans un autre service ne dépendant pas de son dicastère... jusqu'au drame.

Père comme nombre d'entre nous... il ne s'est pas étalé dans la presse inutilement, il a pris le recul, décider des mesures immédiates et surtout il a agi.

En traversant cet évènement dramatique pour toute une famille et surtout une enfant, en faisant ce qu'il faut, en visant juste, en gardant le cap de sa charge, il a démontré ce que j'attends d'un Conseiller d'Etat : la poigne et l'efficacité.

Enfin, nous renouons avec un Conseiller d'Etat qui, passez moi l'expression, en a.

Monsieur Maudet, faites du bien à Genève, gardez ce dicastère lorsque vous aurez été réélu, Genève a besoin d'Hommes et de Femmes d'Etat, vous en êtes un.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Les commentaires sont fermés.