11/02/2014

La 3ème GUERRE est sous nos yeux...

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, à peine, je terminais la lecture du livre : La 3ème GUERRE de Stéphanie ATEN.

couverture_3eme_guerre.jpgUn Hasard, sans doute, juste avant les votations de ce dimanche.

Ce roman, au combien prenant et passionnant, s'est rappelé à mon doux souvenir lorsque j'ai pris connaissance des réactions de l'UE suite au vote souverain de la plus ancienne démocratie directe du monde. Nous les irréductibles Helvètes.

Outre le fait que les commissaires européens, instance non élue et pourtant autorité exécutive suprême de l'Union Européenne, démontrent leur ignorance totale de notre fonctionnement démocratique, leur réaction au vote est décrit noir sur blanc dans ce livre. Prévisible, attendue, et tellement limpide à la lecture de ce roman.

A lire absolument, c'est simplement édifiant.

Avant même de comprendre qu'il faudra au bas mot 3 ans pour appliquer la décision du souverain, que l'économie fera part de ses besoins en terme de main d'oeuvre, que notre Conseil national édictera la loi découlant de cette modification dans une collégialité toute helvétique, l'UE menace.

Et ce avant même que le cadre législatif de cette modification ne soit posé par nos législatifs.

Belle preuve de respect démocratique de la part de cette UE qui, se faisant, démontre a plus b qu'elle n'a rien de démocratique, sinon son apparence.

En résumé, je vous recommande la lecture de "La 3ème GUERRE" de Stéphanie ATEN, ce roman qui se lit tout seul, permet d'ouvrir les yeux sur un fait très clair : la troisième guerre a bel et bien commencé. Elle se déroule sous nos yeux.

Bonne lecture,

Stéphane