29/09/2014

"La 3ème Guerre" est en route !

Bonjour à toutes et à tous,

alors que les infos nous abreuvent de bruits de guerre ici et là, surtout là... on en viendrait à oublier que la troisième guerre a bel et bien commencé.

La 3e guerre de Stéphanie AtenSans vouloir nous en rendre compte, aveuglés que nous sommes, elle se déroule sous nos yeux. Et depuis longtemps.

Du Dieu dollar perché sur sa pyramide, ne pouvant que s'effondrer au premier coup de vent, notre société, basée sur un consumérisme effréné, pille les ressources naturelles dans une course folle à la "croissance". 

La croissance est le mal nécessaire qui permet à notre système pyramidal de ne pas imploser sur lui-même. Notre argent, si chèrement gagné que nous pensons au sûr dans le coffre des banques... pourtant, notre argent disparait aussitôt déposé, ne nous laissant qu'une reconnaissance de dette émise par l'organe bancaire. Cet argent sonnant et trébuchant transformé en un clin d'oeil en monnaie scripturale immédiatement investie sur les marchés financiers, ou des margoulins arrivent à se vendre des bouts de papiers, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

Dans tout jeu pyramidal, il arrive un moment où le jeu implose, un peu comme à la "bombe", c'est le dernier qui possède ladite bombe qui perd...et lorsque cela arrive c'est nous qui perdons. La crise de 2008 en étant le plus récent exemple.

Les autres s'enrichissent à milliards, quelques milliards de plus, là où ils ne serviront à rien qu'à grossir la fortune de quelques uns...

Ces quelques uns auront, dès lors, à coeur de perpétuer ce système pyramidal, pour qu'à chaque partie, ils s'enrichissent, toujours plus. Un jeu qui laisse des millions de personnes, des pays entiers dans une misère toujours plus grande.

Très bien documenté, ce roman vous emmènera dans les tréfonds de cette élite qui nous mène à notre perte. Comment manipuler les masses, comme faire pour que vous déposiez scrupuleusement votre labeur effectif, comment vous faire acheter le dernier produit dont vous n'avez objectivement pas besoin, comment faire pour que vous restiez dans votre condition... tout y est, planifié, voulu, réfléchi, vous pensez être libres, dans une société démocratique... Et lorsque la machine s'emballe... que le jeu tourne mal, on nous pousse à faire une guerre...une de plus, ici ou là.

La 3e Guerre, n'est pas seulement un constat de la société telle que nous la subissons, mais une note d'espoir qui propose une solution, apporte une vraie réponse...parce qu'il est possible de penser le monde autrement.

A nous de savoir quel monde nous voulons.

Lisez, c'est édifiant.

Disponible dès le lundi 29 septembre aux Éditions Hélène Jacob et sur Amazon Kindle

Bonne lecture à toutes et à tous,

Stéphane

 

Les commentaires sont fermés.