18/04/2015

Le Temps de dire merci aux citoyennes et citoyens :)

Bonjour à toutes et à tous,

urne.jpgprès de 85'321 votes enregistrés, soit 27.51% de participation pour cette élection communale 2015.

Alors, en lieu et place de se plaindre du manque de participation, peut-être devrions-nous commencer par remercier tous ces citoyens et ces citoyennes d'avoir accompli leur devoir civique.

Devoir civique, parce-que la démocratie, ce droit qui nous parait élémentaire ici, est un luxe pour lequel des gens sacrifient, encore aujourd'hui, leur vie dans l'espoir de l'acquérir.

Voter, au delà d'élire le premier pouvoir politique : le pouvoir communal, celui qui touche les habitants et les habitantes, c'est aussi rendre hommage à toutes ces personnes qui meurent à travers le monde pour obtenir ce droit.

La plus vieille démocratie directe du monde mérite que nous utilisions notre droit car c'est le citoyen, la citoyenne, qui délègue son pouvoir suprême à celles et ceux qu'ils et elles choisissent pour gérer leur quotidien.

Aussi, lorsque l'on se présente, par exemple à Vernier, cela revient à être engagé par 35'189 patrons. Une gageur :)

C'est pourquoi, je tiens à remercier les militants et les membres du MCG Vernier, du MCG cantonal, de m'avoir témoigné leur confiance en m'acceptant en tant qu'indépendant sur leur liste.

En particulier, mes deux colistiers Ana Roch et Thierry Cerutti d'avoir lourdement insisté pour que je les rejoigne sur leur liste. Il est certain, que si nous passions demain, nous pourrions travaillé en toute complémentarité et avec une efficacité sans pareille. Notre amitié comme ciment d'une équipe parfaitement soudée.

Deux mois d'une campagne intense, portée par des militants extrêmement motivés, où nous avons croisé nombre de personnes, parfois dans des situations personnelles que l'on serait incapable d'imaginer, un contact avec une population en proie à des attentes, des besoins auxquels les prochains élu-e-s devront répondre. Des défis pour la commune, des projets à mener à bien, des ajustements avec les nouvelles impositions cantonales, des idées novatrices pour sortir gagnant de toutes les échéances, et bien d'autres points qui nous attendent.

Et ils ne manqueront pas.

Alors c'est un grand merci, quel que sera le résultat issu des urnes demain à midi, je remercie tous les militants et les militants qui ont participé avec une énergie indescriptible à cette campagne, les citoyens et les citoyennes qui auront porté leur confiance à nos listes : un GRAND MERCI !

Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas encore exercé leur droit, ne laissez pas les autres décider à votre place, votre voix c'est votre pouvoir suprême de citoyenne, de citoyenne. Utilisez-le.

VOTEZ !

Et à Vernier, je vous invite à porter votre confiance sur notre équipe, représentée par 31 candidats au Conseil municipal et Thierry Cerutti, Ana Roch et moi-même pour le Conseil administratif.

Listes numéro 5

Liste jaune 5 dans l'enveloppe jaune,

Liste bleue 5 dans l'enveloppe bleue,

Muni de votre pièce d'identité, de votre carte de vote

Et HOP ! Au local de vote entre 10 et 12h demain matin dimanche !

3candidats.jpg

Un grand, GRAND, merci à tous deux,

Un grand, énorme MERCI aux militants qui nous ont porté durant toute cette merveilleuse campagne !

Bonne chance à toutes et tous les candidat-e-s et ce quelque soit leur parti.

Demain, le peuple choisira souverainement.

Beau et merveilleux week-end à toutes et à tous !

Stéphane

Les commentaires sont fermés.