22/05/2016

Condamnation de Cerutti : les réjouissances vont tourner court !

Bonjour à toutes et à tous,

Nombreux sont celles et ceux qui, tant à gauche, qu'à droite, se sont réjouis un peu vite de la condamnation de Thierry Cerutti.

Et pour cause...

thierry cerutti, cerutti, thierry, condamnationDéputé, ancien Conseiller administratif et Maire de la commune de Vernier... il use de son droit de citoyen et s'exprime.
La Justice le condamne, mais elle ouvre la boite de Pandore en créant une jurisprudence qui ravira les partis dits d'extrême droite.
Les gens de gauche qui voulaient faire de Thierry Cerutti un exemple, ont oublié que ce sont leurs militants, leurs membres, leurs élus... et de même dans la droite traditionnelle, celle qui dort, qui usent le plus souvent des allusions au fascisme des années 30-40 pour qualifier leurs adversaires UDC et / ou MCG.

Avec cette Jurisprudence, j'invite les "gens de gauche" et les droitistes traditionnels à faire bien attention à leur langage et à celui de leurs troupes.

Grâce au parti "Socialistes", ces deux partis, UDC et MCG, disposent désormais d'une jurisprudence pour crucifier, juridiquement parlant, quelconque individu qui déraperait sur un blog, dans une interview, dans une prise de parole.

Et croyez-le, de sources bien informées, les deux principaux partis intéressés, UDC comme MCG, ne laisseront plus passer le moindre dérapage.

Vous voilà dûment avertis.

Merci les Socialistes ! Vous êtes trop forts. J'en arrive à vous remercier d'exister.

Genève vient d'ouvrir une boite de Pandore en condamnant un Pandore en or (je sais elle était facile), ou plutôt d'envoyer un boomerang dans les airs, en oubliant que le boomerang revient toujours à l'envoyeur.

Je ne suis pas certain qu'ils et elles aient bien réalisé qu'ils viennent de se mettre un autogoal... 

M A G I S T R A L

Et à cette idée... j'avoue être PTDR :)

:)

Bon dimanche à toutes et à tous !

Stéphane


Les commentaires sont fermés.