• La cohérence schizophrènique du PLR m'interroge ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'aurais pu appeler ou titrer ce blog : -"Y a t'il un psychiatre dans l'asile"

    En effet, le 19 mai prochain, nous voterons sur la révision de la loi sur les armes voulue par l'UE. 

    Soutenue par la gauche PS et Verts, ce qui est somme toute, leur rôle d'anti-armes habituel. Mais aussi par le PDC et le PLR.

    Le PDC se porte là où le grand frère PLR lui dit d'aller, il est dans son rôle... Et c'est là qu'intervient l'analyse psychologique d'un parti, le PLR, qui prône haut et fort ceci :

    PLR_et_Schizophrénie.pngEt qui soutient une révision de la loi sur les armes inutile, inefficace, inepte et surtout : coûteuse !

    Je cite un calcul fait pour le seul Canton de Vaud :

    Petit calcul rapide !

    Le seul canton de Vaud compte environ 90'000 armes détenues LÉGALEMENT par 35'000 personnes. La directive prévoit des contrôles tous les 5 ans. En admettant que ledit contrôle dure 5 heures (administratif + visite chez le détenteur), cela nous amène à 175’000 heures de travail, soit 35’000 heures par an. En admettant 1840 heures de travail pour 1 fonctionnaire durant un an, cette tâche occuperait 19 POLICIERS à plein temps. Avec un salaire mensuel moyen et net de fr. 7'000.- sur 13 mois, cela représenterait une dépense de fr. 1'730'000 par an. Donc, en totalité, un contrôle complet des armes détenues uniquement dans le canton de Vaud coûterait fr. 8'650’000.-, pratiquement en pure perte au niveau sécuritaire. Et ne sont pas pris en compte dans le calcul les charges sociales de l’employeur, le matériel informatique et les locaux supplémentaires nécessaires, etc.

    Donc résumons, le PLR soutient ouvertement une révision de la réglementation sur les armes inutile et inefficace, mais fait campagne en disant exactement son contraire.

    La Schizophrénie ferait elle partie de l'ADN de ce parti donneur de leçon qui nous a démontré, ces derniers mois à quel point il était cohérent avec ce qu'il prône ?

    Il n'en est plus à une incohérence près.

    Bonne lecture ! Merci pour votre temps :)

    Bien à toutes et à tous !

    Stéphane

     

    PS. Pensée aux membres de PLR, ce ne doit pas être facile tous les jours à assumer... mes respects ;)