28/05/2009

Jamais plus ça...

Bonjour à toutes et à tous,

CampEuropeEnfants.jpgen parcourant un groupe de défense des droits de l'enfant sur Facebook, l'auteur a publié un lien vers une vidéo filmée à l'insu d'une "nounou".

Les images d'une violence inouïe me travaillent depuis plus de 5 jours maintenant.

Bien sûr, il y a eu la violence elle - même, mais le plus attristant c'est que la fillette, agée de 5 ans à l'époque des faits, tendait encore la main à son "bourreau"... elle marchait encore.

La cousine de cette fillette, présente sur le groupe, explique qu'après la scène en question, la "nounou" a emmené la fillette dans une autre pièce où les violences se sont poursuivies des heures durant.

Elle ne remarchera jamais plus, elle ne parle plus. Son petit frère, témoin de la scène, ne parle plus. Elle a aujourd'hui 13 ans.

Il aura suffit d'une journée pour briser la vie de deux enfants et au delà d'une famille toute entière.

La "nounou" incriminée et inculpée sortira de prison d'ici au début de l'été. Elle sortira en marchant...

Cette affaire soulève plusieurs questions :

  1. A quand une autorisation "d'accompagnement des enfants" pour toute personne travaillant avec nos enfants. Autorisation obéïssant à des accréditations tant judiciaires (casier judiciaire vierge) et attestation médico-psychologique de "stabilité psychique"
  2. Peut-on continuer d'enfermer des "bourreaux d'enfants" comem des criminels de droit commun ? L'atteinte à l'intégrité physique d'un enfant, n'est-elle pas un crime contre l'humanité ? Ne devrait-on pas durcir les conditions de détention de ces criminels ?

Nous ne pouvons pas accepter que certaines professions, notamment liées à la garde d'enfants, à l'accompagnement des enfants, ne soient soumises à aucun contrôle particulier.

A mon sens, il est temps d'uniformiser les conditions préalable à l'exercice d'une profession liée à l'enfance et de lancer "une autorisation fédérale" d'accompagnement d'enfants. Sorte de sésame incontournable.

Une société incapable de protéger ses enfants des monstres, est une société qui régresse.

Pour travailler dans une banque, il faut montrer patte blanche... pour être agent de sécurité, il faut montrer patte blanche... pour faire du babysitting... en ne vous demande rien... pour travailler dans une association active avec les enfants... on ne vous demande rien. C'est à bien plaire...

N'attendons pas un drame pour demander que celles et ceux qui approchent nos enfants montrent eux aussi "patte blanche"...

Aussi, il me paraît invraisemblable que l'on traite ces criminels là de la même manière qu'un détenu de droit commun. A mon sens, cette criminalité là est inacceptable et nous devons lui donner une toute autre dimension en élaborant des formes de détention nettement plus drastique que le simple emprisonnement.

Pour le reste, je n'oublie pas que nous avons toujours deux ressortissants bloqués à moins de 1'400 kilomètres et que nous sommes toujours bien incapables de les rapatrier "coûte que coûte" !

A Berne, on continue à hiberner...

le site de la RSR

le site de la TSR

Pour le reste, continuons à soutenir nos ressortissants et leurs familles

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

313 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

20/11/2008

Les gardes du corps suisses à l'entraînement 2 ! Le retour des braves

Bonjour à toutes et à tous,

0_evac.jpgcomme vous avez été très nombreux à parcourir mon billet d'hier, que j'ai reçu plusieurs Emails le concernant qui me posaient plein de questions, il me paraît bienvenue de vous faire partager d'autres clichés avec un peu plus d'explications...

Hier, vous pouviez découvrir une évacuation menée par trois agents.

A l'action dans cette image... d'autres agent(e)s de la même équipe, techniques d'évacuation ici aussi, mais à deux cette fois et avec un armement plus "léger".

En répétant inlassablement les gestes, le but est d'atteindre une réaction "réflexe".

La réflexion dans une situation de stress intense ne pouvant que conduire à un drame. Chaque agent ainsi formé et entrainé contribue à la survie du groupe et par voie de conséquence, du client, ou de la cliente.

1_evac.jpgEn effet, les gardes rapprochés faisant partie du "premier cercle" sont le dernier rempart pour un client ou une cliente. Ils sont là pour palier à un éventuel manquement des autres membres d'un service de sécurité. Si le métier est bien fait, comme il devrait l'être, un agent ne devrait jamais être mis en situation d'engagement du feu...

Il est lieu de souligner que de nombreuses femmes, pas assez à mon goût, pratiquent ce métier avec le sérieux et la détermination qui caractérisent la gent féminine. Se faire "sa place" dans le monde de ceux qui "font pipi debout" n'étant pas facile, elles sont souvent obligées d'être bien meilleures que les hommes.

De rien Mesdames, ce n'est que justice :o)

On parle de techniques d'évacuation... mais il peut arriver qu'il n'y ait plus de "chemin de fuite" possible... dès lors...

2_evac.jpg

Les agents font face à / aux agresseur(s) et c'est dans un moment comme celui là, en particulier, que l'hésitation n'est pas permise.

Dans ce cas de figure, l'utilisation d'une munition expansive tombe sous le bon sens, car si ici nous sommes sur une place d'arme parfaitement dégagée et sécurisée, une telle situation sur un "théâtre d'opération" serait un véritable drame.

Quelques chiffres des deux calibres les plus utilisés :

 

° 9mm blindée : 340 mètres / seconde

° 357 magnum blindée : 445 mètres / seconde

Nous parlons ici de munitions utilisées avec des armes de poing traditionnelles. De fait, la vitesse des ogives augmente en fonction de la longueur du canon.

Est-ce que tous ces entraînements, ces plongées dans la boue, ces heures de tir, l'apprentissage de ces techniques en valent la chandelle...

Eh bien OUI...

Parce qu'un jour... la volonté, le talent et la détermination se voient récompensés.

stef_dion.jpg

Me voilà, il y a quelques années, dans mon beau costume cravatte avec une personne que je ne vous présente bien évidemment pas.

Au passage, je lui transmets ici mes meilleures pensées ;o)

Evidemment, cette vie là s'est ouverte à moi parce que j'ai renoncé aux stups, que j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver, et cette image n'est qu'un exemple parmis d'autres qui ponctuent une longue carrière.

Si apprendre à "vivre avec la drogue" est très à la mode en ce moment, "vivre sans" permet de vivre d'autant mieux.

La preuve.

Et je ne suis pas un exemple isolé.

Et puis n'oublions pas... le silence assourdissant de nos autorités sur un autre sujet car ils ne sont toujours pas sortis de l'Auberge... suivez mon regard...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

120 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg120ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

120 jours... et pas un mot... je trouve juste cette situation ahurissante. Et la seule question qui me vienne est :

-"A quand une demande propre en ordre de démission ?"

 

19/11/2008

Les gardes du corps suisses à l'entraînement !

Bonjour à toutes et à tous,

Les Suisses avons la réputation d'être les meilleurs gardes du corps du monde... d'ailleurs c'est historique...

Ces quelques images vous montreront le sérieux de nos gars... ces images ont été prise en Suisse il y a à peine quelques jours.

2_4_evac_client.jpg

Evidemment, nous nous trouvons sur une place d'arme de l'armée dûment équipée pour ce genre d'entraînement...

Ces hommes sont tous au bénéfice d'une autorisation de port d'arme fédérale, accrédités par le Département de Justice et Police et formés à la manipulation d'armes automatiques et semi-automatiques.

Ce métier ne s'improvise pas.

La différence entre garde du corps et gorille mérite d'être soulignée.

Ici, ce sont des gardes rapprochés de très haut niveau. Les meilleurs du mrché.

 4_evac_client.jpg

Là, on voit clairement le client se faire ceinturer, évidemment, mettez vous à la place d'un client sur lequel on tire... la première chose qui vous viendrait à l'esprit c'est de partir en courant...

Alors, le pauvre garde, non content de se faire "arroser", doit retenir son client... pas simple la vie de body...

Le feu de couverture s'ouvre et le client est évacué.

 

 

3_progress_couverture.jpgTu couvres mes arrières, je couvre les tiens...

 

 

 

6_progress_couverture.jpg

Progression...

Le pire c'est que ce genre de "conneries" me manquent grave...

Alors pour répondre à l'invitation qui m'a été faite il y a quelques jours...

Oui, je vais venir m'entrainer avec vous. Mais juste m'entrainer... Insistez pas pour me faire reprendre le flambeau...

Juste un entrainement ou deux, rien de plus hein ?!

Pas de missions, pas d'opérations à l'étranger, pas de dépannage... pas de : " Aller Stéf, qu'est ce que t'em.... avec tes ordinateurs... viens avec nous... t'es pas fait pour la vie civile..."

Voilà ce que c'est d'être influençable... :o) Et de toute manière, je n'ai plus la forme pour assurer des services de ce genre... j'adore ma paire de pantoufles, sans compter que j'aime bien mon rythme de vie bien calme et tranquille, surtout que le pire qu'il puisse m'arriver dans mon job, c'est de chopper un virus informatique... ou encore... de me couper avec une feuille de papier... ou pire encore, avaler un trombone... :o)

Ce sont des images uniques que vous ne trouverez dans aucune rédaction... et tous les droits d'utilisation sont bien évidemment réservés sans l'autorisation des ayants droits.

Pour l'information, cette équipe compte parmis les meilleurs du monde à l'heure actuelle, ils sont simplement les plus chers du monde... et facultativement, nombre d'entre eux sont simplement de vieux frères d'arme.

Chapeau bas Messieurs !

ehcapapote.jpg
Toutes ces émotions me rappellent que quelque part, ce sont le genre d'hommes parfaits pour écourter des vacances.... suivez mon regard...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

119 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg119ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane