06/04/2009

Ces flics que j'admire...

Bonjour à toutes et à tous,

balance_justice.jpghier soir, trainant sur l'espace télévisuel, je tombe par hasard sur un "film" documentaire traitant de la police sur FRANCE 3.

Là, dans ce documentaire, je suis les flics dans leur quotidien et j'admire.

J'admire ces flics qui sont quotidiennement confrontés à la lie de la société.

A mon sens, dans la criminalité il y a différents stades de gravité : 

  1. Les tueurs et / ou violeurs d'enfants,
  2. les proxénètes,
  3. les dealers de drogues durs

Bien d'autres viennent ensuite, évidemment... mais hier soir, le documentaire traitait d'un violeur d'enfant, de sucroît de son propre enfant : sa fille.

Et c'est là que j'admire le flic qui interrogeait le père incestueux. Ferme mais déterminé, il réussit à garder son calme et à faire craquer l'individu.

Une performance.

Dans un précédent billet, j'exprimais à quel point j'aurais de la peine d'être confronté à ce genre d'individu. Je sais ne pas avoir les capacités de retenue nécessaires et indispensables à traiter ce genre d'affaire.

Lorsque j'imagine le quotidien de nos policiers, confrontés quasi quotidiennement à ce genre d'individus, devant lesquels il faut garder son calme, faire preuve d'une retenue à toute épreuve, pour ne pas céder à l'instinct de violence... j'admire.

Je me sais incapable de pouvoir faire preuve de ces qualités indispensables qui font d'un policier ce qu'il est. De même que le magistrat qui devra traiter avec froideur et détachement une affaire pour mener à bien un dossier.

Les personnes qui composent le "corps judiciaire", du policier au magistrat instructeur, forcent mon admiration.

Si devant mon écran de télé, je trépignais, je n'ose imaginer qu'elle serait ma réaction si je devais traiter avec des individus de ce genre... même si je sais avoir tort, car répondre à une injustice par la violence ne peut être une solution.

Heureusement que nous avons des personnes capables, des personnes admirables, qui nous rappellent que la Justice ne saurait souffrir de l'instinct de violence, en somme, j'admire.

Les diplomates aussi forcent mon admiration, mais ça c'est un tout autre débat...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

253 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg253ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

27/03/2008

Les "amis" de La France

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, on apprenait que désormais et dorénavant, La France devra demander l'avis de ses amis Chinois pour savoir qui, quand et comment recevoir des dignitaires étrangers.

Ceci ressemble à de l'ingérence ou je me trompe ?

Depuis quand, un pays souverain doit recevoir l'aval d'un autre pour recevoir qui bon lui semble et de la manière qu'il souhaite ?

L'arrogance du gouvernement chinois a toujours existé mais, grâce aux Jeux Olympiques, elle devient clairement perceptible.

M. Le Président de la République Française n'est donc plus le maître à bord du "bateau France". M. Sarkozy, vos amis sont d'une renversante solicitude envers vous, vous devriez virer M. Kouchner et engager un responsable chinois... cela éviterait au vis premier secrétaire chinois de devoir se fendre d'un speetch vous expliquant ce que vous devez ou non faire.

En revanche, nous Suisses, sommes encore les maîtres à bord de la "mouette Suisse", oui, oui, oui... c'est officiel : La Suisse est indignée !

Le gouvernement chinois n'a qu'à bien se tenir... le voila averti. 

Ah !!!! c'est rassurant !!!! Nous au moins, on agit et réagit concrètement : nous sommes indignés.

Nous voila saufs !

Indignons - nous dignement... en silence s'il vous plait.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

26/03/2008

Il y a 7 ans...

Bonjour à toutes et à tous,

 

il y a 7 ans, le CIO décidait d'octroyer à la Chine l'organisation des Jeux Olympiques, l'une des raisons étant d'amener un brin de démocratie là bas... doux réveurs.

 

Depuis, nos industries utilisent un vivier de main d'oeuvre à bas prix, des conditions d'implentation d'usine hors normes, le tout pour satisfaire nos besoins de produits à bas prix.

 

Le régime chinois arrange tout le monde, les ouvriers bossent pour une bouchée de pain, 4 grains de riz, et quand ils osent l'ouvrir, ils partent dans des camps de rééducation par le travail.

 

Derrière les JO, ily a surtout un marché d'un milliard de "pékins" à rafler pour l'expension économiques de nos belles démocraties bien "proprètes" et le boycott se serait la fin des choux pour tous les espoirs industriels, commerciaux et aussi... cette main d'oeuvre quasi "gratos" que l'on trouve à profusion.

 

Donc... par déduction de ce qui précède... les JO se dérouleront le plus normalement du monde dans ce pays... doux réveur que je suis, je pensais que les Hommes avaient encore la moindre de dignité, mais évidemment, qui suis je ?.. sinon un consommateur de produit à bas prix Made in China.

 

Quoi qu'il en sera, les JO de Pékin ne passeront pas par moi, geste dérisoire, j'en conviens, mais moralement en adéquation avec ma conscience, car Dieu merci celle - ci m'appartient encore et elle n'a pas de prix.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

25/03/2008

Oui, il faut boycotter les JO

Bonjour à toutes et à tous,

 

depuis quelques jours on entend : faut boycotter, faut pas boycotter... etc...

 

Un gouvernement aussi démocratique que la Chine doit se frotter les mains de la "molitude" occidentale et bien se marrer.

 

Dire que nous sommes là à nous demander si il faut ou non boycotter... évidemment, à force de se poser ce genre de question, le gouvernement chinois peut continuer ses atteintes aux droits élémentaires de ses citoyens.

 

En fait, les plus gênés aux entournures en cas de boycotte, ne sont ni les chinois, ni les sportifs... mais bien les sponsors qui perdraient des millions.

 

Une fois de plus, sous de soi disant prétextes pseudomoralistico-diplomatiques, comme notre conseillère en Iran récemment, nous allons baisser le pantalon pour préserver les bonnes relations économiques.

 

Pardon !  Se voiler la face, est plus judicieux.

 

Si j'étais un sportif d'élite, par morale personnelle, je renoncerais à ma participation car je ne pourrais pas cautionner toutes les exactions commises en Chine au quotidien et pas seulement à l'encontre des Tibétins.

 

Mais je ne le suis pas, alors si les JO sont maintenus, le téléspectateur, lui, boycottera les programmes.

 

Continuons à nous voiler la face, baisser notre pantalon pour quelques deniers, 4 mètres cube de gaz, que sais-je...

 

Voilons nos femmes pour plaire aux Iraniens, faisons du livre de Mao la lecture incontournable de nos petites têtes blondes pour plaire aux Chinois et demain ?

 

Mais au fond, à quoi sert il de se plaindre... Nous sommes devenus les pitoyables cautionneurs de tortionnaires.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

19/03/2008

L'inadmissible comportement d'un candidat

Bonjour à toutes et à tous,

 

en lisant les propos ahurissant du candidat PS à l'élection de procureur, on se demande dans quel pays on vit.

 

Un candidat qui insuffle un vent diffamatoire au sujet de son rival, laissant entendre que si M. Thierry Cerutti a été blanchi, ce serait un appel du pied pour les électeurs et électrices du MCG ??!!!

 

Il est vrai que les 2,xx % d'électeurs et électrices qui votent MCG sont indispensables lorsqu'on dispose de l'appui formel de tous les partis de droite et du plus puissant parti de Suisse, à savoir l'UDC et ses misérables 28 %.

 

Mais que sont ces considérations pour le candidat socialiste qui est juste légèrement à côté d'une réalité qui lui échappe, d'ailleurs il n'est pas le seul de sa ligne de pensée à vivre dans une bulle, car tous les partis de droite voteront pour le procureur actuel, à savoir M. Zappelli.

 

Et même un votant chauve, d'habitude plutôt à gauche... Lui que tout le monde ici connaît  --> <:o)

 

Aller, encore une petite boite de chocolat avec tout plein tout plein de petits coeurs...

 

Pour le surplus, le comportement du challenger est proprement ahurissant, mettre en cause la probité du plus haut magistrat du Canton en proférant des allégations infondées, c'est tout simplement : scandaleux et inadmissible.

 

Simple citoyen lambda, je vis encore avec l'intime conviction que notre Justice, que nos institutions, faillibles soient-elles, reposent sur les épaules de personnes ayant la moindre de moralité et de  respect pour leur fonction, du moins c'est ce que m'inspire M. Zappelli à l'inverse du candidat PS.

 

Ahurissant d'entendre de tels propos venant d'un candidat qui ne respecte pas l'institution qu'il souhaiterait représenter.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane