28/06/2012

UDC Zurichoise, l'explication...

Bonjour à toutes et à tous,

comme nombre d'Helvètes, UDC de surcroit, j'ai été con-sterné d'apprendre la dernière mouture de nos amis de l'UDC zurichoise...

Bientôt rebaptisée Union Démocratique Zurichoise car ne représentant plus qu'elle et elle-même... :o)

La classification Suisso-Suisse de nos concitoyens.

Alors, j'ai longuement cherché l'explication de cette idée à la noix et j'ai trouvé la réponse, une carte géopolitique de notre pays (1930) :

Zurich_World.jpg

Légende explicative :


Suisses mais Romands (pas bien)
Suisses mais Grisons (comment ça existe les Grisons ?)
Suisses mais Tessinois (les pires)
Suisses bien Zurichois (presque parfait)
Suisses Zurichois cartés à l'UDZ (Mention parfait)

De là tout s'explique... c'est juste une question culturelle issue d'un malentendu cartographique d'une carte datant des années 30.

L'UDC Suisse n'a plus besoin d'opposants, elle a son aile zurichoise.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

15/02/2010

Chaque jour, elles meurent dans l'indifférence

Bonjour à toutes et à tous,

Introduction

tout d'abord, vous l'aurez compris, chers lecteurs et lectrices, fans, de mon blog, j'étais quelque peu occupé ces derniers temps.

Vous privant de fait de mes incomparables coup de gueules, désormais mythiques et connus dans la blogosphère all around Ze World :)

Merci mes chevilles vont bien ;o)

Hum ! Hum !

Aujourd'hui, j'ai un minimum de temps, mais un sujet au combien tragique m'amène à vouloir partager avec vous mes états d'âme, ou plutôt mon vague à l'âme... il y a des sujets, comme celui - ci qui me révolte.

Le massacre continue

En effet, la votation du 7 mars sur l'avocat pour les animaux est venue me rappeler que se déroulait, non loin de nous, un véritable génocide silencieux. L'exploitation intensive dans des conditions inacceptables : chaleur, humidité, sans jamais que ces êtres vivantes, ne voient la lumière du jour sans en être séparées par quelques millimètres de l'équivalent d'une vitre blindée de banque... vitre qui ne fait qu'amplifier les conditions inadmissibles de vie de ces entités vivantes.

Notre lâcheté, notre incapacité à l'empathie, à la compassion, nous rend aveugle à la souffrance de millions, j'ai bien dit million d'entités vivantes sans que cela n'affecte en rien notre petit et médiocre quotidien.

Cela suffit!

Agir pour mettre un terme à la souffrance

Une société qui laisserait ainsi se dérouler un génocide, car il s'agit d'un massacre en masse d'ethnies entières, ne saurait, à mon humble avis se targuer du terme humanité. Et encore moins du mot civilisation.

Civilisé ?

Civilisé... alors que nous acceptons ceci :

salades_sous_abri.jpgParquées, rangées, les unes à côté des autres, dans l'étroitesse. Séparées de la lumière du soleil qu'elles ne verront jamais de leur vivant. Vivant dans des conditions d'humidité et de chaleur insoutenables, elles sont toutes destinées à une mort certaine.

Pire encore, lorsqu'elles sont sélectionnées, sur des critères purement aléatoires, elles sont arrachées de leur racine à l'aide de simple "opinel", couteaux suisses, parfois sans même que ces lames n'aient été désinfectées.

Comem si cela ne suffisait pas, on ne les anesthésie même pas avant de leur donner le coup fatal.

L'immense majorité des autres, assistent impuissantes à ce massacre.

serre.jpgOn atteint le comble de l'horreur lorsque, dans la serre voisine, les jeunes pouces entendent la lente agonie de leurs parents.

Les maraichers n'ont-ils donc aucune compassion ?

Ne pourraient - ils pas couvrir le bruit du massacre par une douce et agréable sonate de Bach ?

Vous l'avez compris, Mesdames, Messieurs, le massacre de nos salades doit cesser !

C'est pourquoi j'ai créé un groupe sur facebook pour que les salades, elles aussi, aient le droit à un avocat !

Regardez cette image, imaginez ces jeunes pouces, qui dès leur naissance sont programmées, destinées, à être arrachées, découpées, trimbalées dans des cageots inconfortables, n'auraient - elles pas, elles aussi, la moindre de droit, celui d'être défendue elle aussi ?

Je vous pose la question... et en regardant cette image attendrissante je sais, chers lecteurs, chers lectrices, que vous saurez rejoindre le groupe facebook :

http://www.facebook.com/group.php?gid=73054510949&ref...

Déposons l'initiative pour qu'elles aussi aient le droit d'être défendues !

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

 

PS. Bien évidemment, ce billet est déposé dans la catégorie humour, des fois que certains penseraient que je suis le moins du monde sérieux... et comment leur en vouloir au moment où, à défaut de protéger les enfants, nous sommes capables de vouloir des avocats pour animaux...??!!!

22/09/2009

Le Guide dort à l'Ambassade...

Bonjour à toutes et à tous,

Parole de Libyen J+22

Le Guide libyen est obligé, lui aussi, de dormir dans son Ambassade :o)

Alors, j'avoue à mon plus grand bonheur, que de le voir en SDF à New York, lui qui voulait révolutionner le monde en démantelant la Suisse, est traité comme il se doit : en terroriste.

Maintenant, souhaitons que notre Président profite, use, abuse de la tribune de l'ONU pour dénoncer la prise d'otages étatique que mène la Libye envers nos deux compatriotes, toujours retenus malgré toutes les promesses faites par les autorités libyennes.

Dans les couloirs de l'ONU la dernière blague en vogue c'est :

-"promis ! on se fait une bouffe ! Parole de Libyen"

Evidemment, vous pouvez vous aussi participer à cet élan de solidarité en cliquant sur : www.une_chambre_pour_khadafi.org

Pour le reste, n'oubliez pas de réserver vos vacances sur www.tripolidays.com vacances gratuites en Libye pour tout Suisse porteur d'un passeport.

430 jours à francs Zéro :o)

Vos vacances autrement, c'est Trip Holy Day évidemment !

dont_forget_our_citizens.jpg

Ainsi que toutes celles et ceux qui soutiennent sur Facebook ici ou de même que les autres que j'ai oublié et qui auront la gentillesse de me laisser un commentaire pour que je corrige cette liste non exhaustive.

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pu se rendre à la manifestation, malgré la pluie, le vent, et les fontaines... et aussi aux autres qui m'ont envoyé un Email pour s'excuser tout en soutenant la démarche...

430 jours sans pouvoir quitter un pays retenus contre leur gré, prévenus pour des faits mineurs rocambolesques supposés...

 

Ils sont en vacances d'après vous ?

Nous sommes avec vous

REJOIGNEZ NOUS

430 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Stéphane

08/08/2009

Les merveilles de l'économie planifiée...

Bonjour à toutes et à tous,

pq.jpgaprès la crise des "subprimes", les parachutes dorés, ces merveilles du libéralisme made in USA, le Communisme Made in ex-USSR fait encore parler de lui.

Mais c'est une situation dramatique que vivent nos amis Cubains, communistes émérites qui se battent pour sauver leur modèle économique.

En effet, on apprend, via une dépêche de la très sérieuse ATS, que les Cubains sont en panne de PQ.

Quoi ? Vous pensez que je rigole ?...  bah cliquez ici pour voir :o)

Donc, pendant que certains ici "règlent la chose" avec des billets de banque "tout beau tout neuf" sortis des banques nationales... d'autres, devront se contenter de journaux de récupération...

Par conséquent, on mesure bien que les deux systèmes économiques présentent des lacunes car il est tout autant désagréable de "règler la chose" avec du papier thermique bancaire qu'à l'aide de journaux.

Un drame planétaire.

Par conséquent, le collectif : "Du PQ pour Cuba" vous invite à faire don des rouleaux dont vous n'auriez pas l'usage afin de sauver l'économie cubaine de cette catastrophe. Le service préposé au PQ de l'administration cubaine vous en sera gré.

Une merveille de l'économie planifiée : un service rien que pour le PQ, de quoi faire rêver les plus convaincus de ce modèle économique :o)

pq_dollars.jpgpq_cubain.jpgEn conclusion, il apparait clairement des disparités importantes entre les deux systèmes économiques qui s'affrontent, et c'est dans la plus stricte intimité qu'on le mesure... :o)

Pour preuve

Moralité, si vous comptez vous rendre à Cuba, pensez, non pas à la crème solaire, mais à votre rouleau de papier hygiénique. Vos petites fesses toutes roses vous diront : merci :o)

Néo libéralisme US ou Communisme cubain faites votre choix

Et pendant ce temps... à Tripoli... loin de la crise financière, loin des problèmes cubains, la Libye vous offre un séjour gratuit illimité. Au programme : sable fin, plages infinies, soleil et crème solaire. Le tout dans une merveille d'économie socialiste et libre...

Pour le reste, inutile de vous dire qu'après lecture de l'article du Tages Anzeiger paru le 4 août... les chaussettes m'en tombent.
Que M. Merz et Mme Calmy Rey accordent leur violon et qu'ils nous ramènent nos deux ressortissants pour qui c'est le 386 ième jours...

REJOIGNEZ NOUS

386 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

PS. Si le billet est publié dans la rubrique Humour, et on peut comprendre le pourquoi, le fait est que Cuba est vraiment en panne de PQ...

26/07/2009

La dérive des blogs...

Bonjour à toutes et à tous,

en lisant le blog d'Haykel ce matin et en parcourant les commentaires, j'ai eu envie de réagir...

De fait, les blogs les plus visités, peuvent être appelés à glisser une pub ou deux...

Alors, Djemaa m'a ouvert la piste... :

 

chiccodoro.jpgCe matin en préparant mon chicco d'oro cremino, je réfléchissais à au prochain ordinateur que je souhaite m'acheter et que dans moins de deux mois je fêterai mes 39 ans... Et cela me préoccupe parce que j'ai déjà deux ou trois cheveux blancs.

De fait, vais je prendre un Appel, un ACER, un HP, un Compac, un HP, un DELL...

Mon café servi, je mets en route mon ACER et me connecte via mon abonnement Bluewin ADSL plus à l'Internet, et je me rends sur DELL.com pour comparer la qualité prix.

DELL aura retenu mon attention.

multipubs.jpgPuis ma petite dernière est venue troubler ma question existencielle du jour, il a fallu que j'abandonne mes recherches, pour lui préparer un biberon de Nesquik avec du lait de ELSA que j'ai acheté durant mes courses à Balexert hier.

Après cette tâche accomplie, j'ai pris ma douche, en utilisant mon savon ReXona, me suis rasé avec mon rasoir Gillette, bien évidemment un utilisant le Gel Gillette bleu, parce que ma peau le vaut bien.

Mais, évidemment, il aura fallu que je désinfecte avec mon après rasage, Azzaro Visit.

C'est ensuite seulement que j'ai glissé mes vêtements : une chemise Pierre Cardin et un pantalon Hugo Boss.

Comme nous avons décidé de sortir aujourd'hui, il me faudra passer à l'UBS retirer quelque argent pour pouvoir faire le plein, de la MOBILCAR louée, dans une Station BP (Tamoil étant proscrite).

Evidemment, j'ai vérifié que notre Assurance Zurich Helpoint couvrait l'ensemble de cette journée...

L'horreur ?

Parce que, si après tout ça vous arrivez à me dire qu'elle est ma principale préoccupation du jour ????

Ici, vous trouverez la liste des soutiens de la manifestation celles et ceux qui ont soutenu la manifestation

Ici, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien créé sur Facebook celles et ceux qui ont rejoints ou rejoignent le groupe de soutien créé sur Facebook

Ici, vous trouverez une liste de soutien que vous pouvez imprimer et me renvoyer au format papier pour celles et ceux qui souhaitent témoigner leur soutien à nos deux ressortissants sans s'inscrire sur Facebook.

Pensez à laisser vos Emails et / ou votre adresse afin que nous puissions vous transmettre les dernières nouvelles.

REJOIGNEZ NOUS

373 jours

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg

En attendant de devenir vraiment président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane