29/09/2014

"La 3ème Guerre" est en route !

Bonjour à toutes et à tous,

alors que les infos nous abreuvent de bruits de guerre ici et là, surtout là... on en viendrait à oublier que la troisième guerre a bel et bien commencé.

La 3e guerre de Stéphanie AtenSans vouloir nous en rendre compte, aveuglés que nous sommes, elle se déroule sous nos yeux. Et depuis longtemps.

Du Dieu dollar perché sur sa pyramide, ne pouvant que s'effondrer au premier coup de vent, notre société, basée sur un consumérisme effréné, pille les ressources naturelles dans une course folle à la "croissance". 

La croissance est le mal nécessaire qui permet à notre système pyramidal de ne pas imploser sur lui-même. Notre argent, si chèrement gagné que nous pensons au sûr dans le coffre des banques... pourtant, notre argent disparait aussitôt déposé, ne nous laissant qu'une reconnaissance de dette émise par l'organe bancaire. Cet argent sonnant et trébuchant transformé en un clin d'oeil en monnaie scripturale immédiatement investie sur les marchés financiers, ou des margoulins arrivent à se vendre des bouts de papiers, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

Dans tout jeu pyramidal, il arrive un moment où le jeu implose, un peu comme à la "bombe", c'est le dernier qui possède ladite bombe qui perd...et lorsque cela arrive c'est nous qui perdons. La crise de 2008 en étant le plus récent exemple.

Les autres s'enrichissent à milliards, quelques milliards de plus, là où ils ne serviront à rien qu'à grossir la fortune de quelques uns...

Ces quelques uns auront, dès lors, à coeur de perpétuer ce système pyramidal, pour qu'à chaque partie, ils s'enrichissent, toujours plus. Un jeu qui laisse des millions de personnes, des pays entiers dans une misère toujours plus grande.

Très bien documenté, ce roman vous emmènera dans les tréfonds de cette élite qui nous mène à notre perte. Comment manipuler les masses, comme faire pour que vous déposiez scrupuleusement votre labeur effectif, comment vous faire acheter le dernier produit dont vous n'avez objectivement pas besoin, comment faire pour que vous restiez dans votre condition... tout y est, planifié, voulu, réfléchi, vous pensez être libres, dans une société démocratique... Et lorsque la machine s'emballe... que le jeu tourne mal, on nous pousse à faire une guerre...une de plus, ici ou là.

La 3e Guerre, n'est pas seulement un constat de la société telle que nous la subissons, mais une note d'espoir qui propose une solution, apporte une vraie réponse...parce qu'il est possible de penser le monde autrement.

A nous de savoir quel monde nous voulons.

Lisez, c'est édifiant.

Disponible dès le lundi 29 septembre aux Éditions Hélène Jacob et sur Amazon Kindle

Bonne lecture à toutes et à tous,

Stéphane

 

31/03/2014

Les usagers des fitness vont passer à la caisse

Bonjour à toutes et à tous,

quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir le texte d'un Conseiller national du parti des Verts... Ce texte qui sera présenté demain matin en urgence au Conseil national relève de la radicalisation du discours écologiste dans ce qu'il a de plus extrémiste.

Il est regrettable que ce texte, qui sera vraisemblablement suivi par le PS et une partie du centre, ait toutes les chances d'être voté.

palaisfederal.pngEn effet, ce projet de loi sur lequel nous n'aurons pas notre mot à dire va s'en prendre frontalement aux usagers des fitness...

De fait, selon l'étude de l'IFAE*, les usagers des fitness en fournissant des efforts produisent des quantités de CO2 supplémentaires, jugées inutiles et dangereuses.

Les Salles de fitness qui ne filtreront pas les émissions de CO2 seront donc taxés plus lourdement, les usagers de ces dernières seront donc tenus de s'acquitter d'une taxe de 22,50 CHF par mois. Taxe qui sera prélevée par le nouveau service de prévention des impacts CO2 humains.

En plus donc de prétériter les personnes qui s'adonnent à une activité physique, taxant au passage les salles qui n'auront pas les moyens d'installer des filtres à CO2, le texte prévoit la création d'un nouveau service en charge de la gestion des taxes diverses qu'il devra désormais percevoir.

Cette mesure visant les salles de fitness uniquement, pourrait déboucher sur la taxation systèmatique de tous les sports pratiqués en salle... l'idée est dans l'air.

La Confédération ne sait donc plus où aller chercher de l'argent... et au final c'est toujours nous qui paieront... hallucinant.

On se pince... décidément... ça devient du grand n'importe quoi...

Sportive journée en plein air à toutes et à tous, ça coûte moins cher...

Stéphane en mode : je suis vert


 

*Institut of First April Ecology

11/02/2014

La 3ème GUERRE est sous nos yeux...

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, à peine, je terminais la lecture du livre : La 3ème GUERRE de Stéphanie ATEN.

couverture_3eme_guerre.jpgUn Hasard, sans doute, juste avant les votations de ce dimanche.

Ce roman, au combien prenant et passionnant, s'est rappelé à mon doux souvenir lorsque j'ai pris connaissance des réactions de l'UE suite au vote souverain de la plus ancienne démocratie directe du monde. Nous les irréductibles Helvètes.

Outre le fait que les commissaires européens, instance non élue et pourtant autorité exécutive suprême de l'Union Européenne, démontrent leur ignorance totale de notre fonctionnement démocratique, leur réaction au vote est décrit noir sur blanc dans ce livre. Prévisible, attendue, et tellement limpide à la lecture de ce roman.

A lire absolument, c'est simplement édifiant.

Avant même de comprendre qu'il faudra au bas mot 3 ans pour appliquer la décision du souverain, que l'économie fera part de ses besoins en terme de main d'oeuvre, que notre Conseil national édictera la loi découlant de cette modification dans une collégialité toute helvétique, l'UE menace.

Et ce avant même que le cadre législatif de cette modification ne soit posé par nos législatifs.

Belle preuve de respect démocratique de la part de cette UE qui, se faisant, démontre a plus b qu'elle n'a rien de démocratique, sinon son apparence.

En résumé, je vous recommande la lecture de "La 3ème GUERRE" de Stéphanie ATEN, ce roman qui se lit tout seul, permet d'ouvrir les yeux sur un fait très clair : la troisième guerre a bel et bien commencé. Elle se déroule sous nos yeux.

Bonne lecture,

Stéphane

 

 


 

23/12/2013

Monsieur l'Ambassadeur : taisez-vous !

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quand un fonctionnaire fédéral, payé rubis sur l'ongle se permet-il de se prononcer sur une initiative populaire ?

Monsieur Roberto Balzaretti taisez vous.... vous avez été nommé ambassadeur de notre souveraine démocratie auprès de l'Union Européenne, vous n'êtes, ni plus ni moins qu'un fonctionnaire d'Etat mandaté par le souverain suisse : le peuple, pour nous représenter. Et non pour discuter de nos initiatives. Avez-vous été mandaté par l'autorité fédérale pour vous prononcer sur l'initiative UDC sur l'immigration de masse... ? Avez-vous reçu mandat des votants de ce pays, seul souver...ain, pour vous exprimer ?
NON...
Alors taisez vous Monsieur l'Ambassadeur... aucun Suisse ne vous a mandaté pour parler de l'initiative.... AUCUN.
Si le souverain votait oui... votre seule responsabilité, votre seule mission, la seule raison qui justifie votre salaire ministériel, c'est d'expliquer noter démocratie directe à vos, ignorants et élitistes, collègues...
Ne prenez jamais plus la liberté de vous exprimer en mon nom.... vous êtes juste mon représentant... pas mon porte parole...
 
Ce fonctionnaire n'a pas à s'exprimer en tant qu'Ambassadeur... il est un fonctionnaire... juste ça...et ça fonction... NOUS représenter.
 
Monsieur Burkhalter, apprenez à tenir vos subalternes...  
 
Punkt schluss.
 
Bien à toutes et à tous,
 
Stéphane
 
 
 

11/11/2013

L'incontestable victoire d'Isabel Rochat :)

Bonjour à toutes et à tous,

Madame La Conseillère d'Etat,

Madame Rochat,

Isabel_Rochat.jpgà l'annonce des résultats sur notre télévision qu'on l'aime : Léman Bleu... :) Sortante, vous avez eu le cran de venir sur le plateau et ce au moment même où vos successeurs ont été choisis par les Genevois et les Genevoises.

Une magnifique leçon de cran, de dignité, d'abnégation.

Oui Madame la Conseillère d'Etat, vous avez été Admirable, avec un A majuscule.

Une Femme d'Etat.

Hier, il y avait sur le plateau nos 7 nouveaux Conseillers et Conseillère d'Etat à qui l'on peut souhaiter bon courage pour les défis qu'ils et elle doivent désormais relever... cependant, votre attitude admirable fait de vous la gagnante incontestable de cette élection.

En espérant que votre successeur poursuivra "Le Label" que vous avez mis en place pour les entreprises qui embauchent prioritairement des demandeurs d'emploi locaux, une idée simple et qui pourrait rapidement avoir des effets bénéfiques sur l'économie genevoise et donc sur le bassin de l'emploi.

Pour l'anecdote, le jour où j'ai apporté "l'allumette géante" à votre Conseil, nous nous étions promis de partager un café... je reste votre obligé.

Mes respectueuses salutations citoyennes et politiques Madame Rochat.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

La phrase du jour :

"il n'y a que ceux qui rampent qui ne tombent jamais"

Enza Testa-Haegi, Présidente du Cercle des dirigeants d'entreprises