30/03/2009

TPG gratuits les dimanche ?

Bonjour à toutes et à tous,

geneve_terre_d_avenir.jpgtout d'abord j'espère que vous avez passé un bon week end :o)

Si comme nous, vous avez pris le parti de descendre en ville pour le repas de famille dominical, vous aurez sans doute choisi d'y aller en voiture.

Nous avons décidé de descendre en tram...

Alors femme et enfants embarquons dans le tram.

Coût de l'opération : 2.20 + 2.20 + 3.00 + 3.00 = 10.40 CHF aller

Coût de l'opération sensiblement identique au retour : 10.40 CHF.

Budget déplacement 20.80 CHF.

A ce tarif, la voiture est nettement moins dispendieuse.

C'est pourquoi, je me suis mis à réfléchir à l'idée de rendre les déplacements en transports publics gratuit le dimanche.

On peut imaginer qu'une mesure de ce genre pourrait permettre à la ville d'être un peu plus animée et de l'autre inviterait les Genevées et les Genevés à utiliser les TPG plutôt que leur véhicule privé.

Parce que c'est quand même assez agréable de pouvoir déguster un bon verre de vin en mangeant sans avoir à se préoccuper de reprendre son véhicule, profiter de faire quelques pas dans notre maginifique ville, pour ensuite sauter à la volée dans un tram ou un bus qui passerait non loin... Evidemment, lorsque vous devez en plus vous munir de monnaie, prendre le temps d'imprimer 4 tickets, les bus ou les trams à la volée, vous oubliez.

Une petite mesure qui pourrait simplifier le Week End des Genevois et des Genevoises.

20 francs c'est une pizza, deux crêpes, une place de cinéma, deux kebabs, deux menus enfants chez un grand distributeur de hamburgers, des glaces sur une terrasse, ou que sais-je...

Evidemment, c'est une idée à deux balles de Stéf, mais il est vrai que je trouverais franchement agréable de pouvoir me déplacer le dimanche sans me munir de monnaie, devoir me soucier d'imprimer mon ticket, et voir passer un tram sous mes yeux ébahis parce qu'occupé à imprimer mes titres de transport.

Anyway, à défaut, à Tripoli tout est gratuit, et ce à la seule condition d'être Suisse. Voilà un bel exemple de discrimination positivement helvétique... d'ailleurs il serait de bon ton d'offrir le séjour à notre hôte lybien lors de son prochain et espéré séjour dans notre belle ville de Genève, histoire de le remercier pour son hospitalité envers nos compatriotes...

 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

246 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg246ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

22/01/2009

Téléchargements et droits d'auteurs...

Bonjour à toutes et à tous,

disque_dur_ouvert.jpgdepuis des années on cherche, on cherche des idées pour que les droits d'auteurs soient perçus... que le téléchargement de musiques, films, et autres ne prétéritent pas les industries du cinéma, de la musique, etc...

Non pas que nos stars préférées soient touchées par le phénomène, mais pour tous les intermédiaires qui vivent de ces industries. Le téléchargement provoque la mise au chômage de dizaines de personnes chaque année et à long terme mettra inéluctablement les créateurs et les producteurs dans l'impossibilité de proposer des produits intéressants sur le marché.

L'idée toute bête qui pourrait permettre, dans le cas de la Suisse par exemple, à l'ensemble des internautes de télécharger librement tous les fichiers films, musiques, etc... pourrait simplement s'apparenter au système vieux et désuèt des cassettes à bande...

En taxant notamment les disques durs de deux ou trois francs supplémentaires et reverser cette somme aux institutions qui gèrent les droits d'auteurs.

De même avec les CD-ROM et DVD-ROM, ajouter au prix 1 ou 2 francs de taxe de droits d'auteurs afin de reverser cette somme...

En appliquant ce principe au niveau suisse, les sites de téléchargements officiels pourraient dès lors ouvrir les vannes à toutes les IP (votre adresse sur Internet) venant du pays vers ces derniers en solutionnant une fois pour toute ce problème qui nuit aux industries du divertissement.

Les utilisateurs ne verraient pas une grande différence sur la facture finale et nous pourrions résoudre le problème pour l'ensemble du pays afin de pouvoir télécharger à plus soif, sans prétériter les industries concernées, tous les fichiers films, musicaux que nous souhaiterions.

Tout le monde serait ainsi satisfait et cette approche solutionnerait un problème bien plus complexe qu'il n'y paraît.

C'est bien évidemment une idée à deux balles... :o)

Et en attendant, espèrons que nos deux ressortissants puissent toujours télécharger un yodl :o)

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

182 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg182ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

28/10/2008

Une alternative à l'enfermement des mineurs...

Bonjour à toutes et à tous,

avec ce billet, je sais que je ne vais de loin pas faire l'unanimité... et en faire "hurler plus d'un" mais bon j'assume.

Comme expliqué dans différents billets, au fil du temps qui passe, je n'ai pas été le reflet de l'adolescent modèle super fréquentable... :o)

Alors, comme j'ai su trouver mon chemin grâce à différents facteurs, notamment l'Armée, je me demande, aujourd'hui, dans quelle mesure il ne serait pas imaginable de proposer aux jeunes délinquants mineurs de choisir entre l'enfermement et une période de service "militaire" au sein d'une "Académie" qui aurait pour vocation de "reprendre en main" les jeunes un peu paumés ?

De fait, sans parler de service "militaire" dans le sens strict du terme, pourquoi, notre Armée n'envisagerait pas le concept d'une Académie pour les jeunes à problèmes ?

En offrant un cadre clair et sans ambiguïté possible, conjuguant des activités physiques et intellectuelles, amenant aux jeunes l'esprit de corps et de service, en les poussant au dépassement de leur limite, intégrant des recherches d'emploi, n'y aurait il pas là un moyen d'amener autre chose à nos jeunes en perdition que le simple et sempiternel enfermement ?

Ce genre de réponse existe déjà dans d'autres pays et sous différentes formes : associations composées par d'anciens militaires prenant en charge des délinquants notamment et les résultats en matière de récidive font réfléchir.

Pourquoi, au vu des résultats obtenus en matière de récidive, ne pas imaginer une telle "Académie" en Suisse...?

Et vous qu'en pensez vous ?

 TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

98 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg98ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

25/08/2008

Botellòn ?.. une piste de solution...

Bonjour à toutes et à tous,

comme le soulignait Blondesen, les vieux que nous sommes nommaient ce genre de soirée : une biture.

Mais je me pose la question depuis quelques jours, pourquoi en fait on un phénomène et surtout pourquoi prend t'il une telle ampleur, alors qu'au fond des jeunes adultes boivent en plein air ?

Alors... après une discussion avec mes deux neveux cet après midi, et Victor plus tard dans la soirée... je suis jeune, j'ai un petit boulot qui ne permet pas de largesse... j'ai envie de faire la fête, boire un coup avec les potes, fumer une clope sans me prendre la tête...

Comment je m'organise ?

Je vais en boîte ?... je prends un verre qui me coûte 20 francs, sans compter l'entrée... je dois sortir pour fumer une clope...

Réflexion faite, pourquoi je ne m'achèterais pas une bouteille pour 20 francs, demande aux copains d'en faire de même, trouve un lieu et HOP je fais la fête sans me ruiner, sans m'enquiquiner à sortir pour fumer toutes les dix minutes...?

Alors je pose une question très simple... la mode nous est arrivée d'Espagne... pays où il est interdit de fumer dans les lieux publics... n'y a t'il pas là un lien de cause à effet ?

L'actuelle loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics ne devrait elle pas... envisager des dérogations ? Et aussi, nos discothèques, et autres clubs, ne devraient ils pas baisser leur prix ?

De toute manière, cette mode cessera d'elle même à l'approche de l'hiver... à cause du froid...

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

PS. Merci à Victor d'avoir soulevé cette réflexion et à mes neveux, au passage encore Joyeux Anniversaire Nico...!

 

Et pour finir, je pense à ceux qui sont toujours bloqués dans notre ambassade...

Espérons que nos deux compatriotes pourront bientôt rentrer chez eux...

Avec eux,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg38ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

10/07/2008

A l'attention de nos anciens...

Bonjour à toutes et à tous,

comme toute le monde le sait, nos anciens souffrent de la chaleur, ils boivent moins et se nourissent moins...

Par conséquent, j'ai une recette qui peut intéresser celles et ceux d'entre nous qui ont le souci de nos anciens afin qu'ils puissent traverser l'été et sa chaleur en toute quiétude.

Cette recette très simple permet d'une part d'hydrater suffisamment le corps tout en apportant des éléments nutritionnels essentiels.

Ingrédients :

Sel de cuisine (attention pour les personnes souffrant de diabète)

Yoghourt écrémé (le M-Budget fait parfaitement l'affaire en plus il a la particularité de se décliner en pot de 5 dl :)

Eau plate

La recette :

Dans une bouteille d'un litre et demi vide, prendre un entonnoir et faire couler 2 x 5 dl de yoghourt M-Budget, compléter le demi litre restant avec de l'eau plate, saupoudrer de 3 cuillerées à café de sel de cuisine.

AGITER VIOLEMMENT la bouteille (en ayant préalablement pris soin de refermer cette dernière... :o)

Placer le tout au frigo...

Se servir sur glaçons, ou sans... et libre de vous servir autant que vous le souhaitez...

Le yoghourt amène les sels minéraux tels le calcium et autres, le sel augmente la capacité du corps a stocké l'eau, il donne soif et donc, le cercle est bouclé... en plus cette boisson est nourrissante.

Cette vielle recette millénaire est parfaite pour palier aux problèmes d'hydratation liés à la chaleur.

La seule chose qu'il faut tenir compte, le sel... les personnes sensibles au sel...

Mais sinon, faites le test : c'est bon et nourrissant... et très sain.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane