• Le vrai mystère qui entoure de COVID-19...

    Bonjour à toutes et à tous,

    après les scènes surréalistes qui se sont multipliées dans pratiquement tous les magasins de Suisse ce week-end, allant jusqu'à des altercations où la police a dû intervenir pour séparer des clients. Les étalages dévalisés, il est bon de rappeler un vieux réflexe décrit dans ce livre :

    Defense-Civile-1969.jpg

    Évidemment, je date peut-être du Jurassique, mais mes parents ont toujours appliqué les recommandations contenues dans ce livre. Rédigé et écrit par feu le Colonel Bachmann, il contient des conseils de "vieux" qui devraient toujours être appliqués.

    2 semaines de réserve de nourriture non périssable dans les armoires, c'est pourtant pas compliqué. Évidemment, on pense toujours que rien n'arrivera... Et là, un virus et HOP ! c'est la folie.

    Exit : le risque d'une centrale nucléaire qui pète, exit un attentat à la bombe sale, exit une contamination par un agent pathogène bien plus violent... petit rappel, utile, pour l'après COVSRASS 234-bH3 : faire des réserves c'est la moindre pour assurer en cas de coup dur, parce que si un jour nos sirènes devaient retentir pour nous faire descendre dans nos abris anti atomiques temporaires, il faut deux semaines à l'armée et à la protection civile pour transférer la population dans le réduit national...

    Comme quoi, faut savoir écouter les anciens, eux avaient une approche très pragmatique de la réalité.

    Mais la vraie question, le mystère qui entoure ce virus ne réside ni dans son origine, ni comment il s'est propagé aussi vite, ni quelle sera l'issue de la crise qu'il provoque...

    Non... le VRAI MYSTERE réside dans cette image :

    rouleaux-de-papier-toilette-3-pils-jantex-l.jpg

    Nous sommes suffisamment informés pour savoir que le corona s'en prend au système respiratoire, de là si quelqu'un avait l'explication du pourquoi les gens se ruent sur le PQ, je suis preneur... Parce que vraiment je pige pas... ??!

    Bon dimanche à toutes et à tous,

    Stéphane